L'aéroport de Schiphol va limiter le nombre de passagers jusqu'en octobre

reuters.com  |   |  237  mots
L'aeroport de schiphol va limiter le nombre de passagers jusqu'en octobre[reuters.com]
(Crédits : Piroschka Van De Wouw)

AMSTERDAM (Reuters) - L'aéroport Schiphol d'Amsterdam a décidé mardi de continuer à plafonner le nombre de passagers en septembre et octobre afin de s'épargner des casse-tête logistiques dus à la surfréquentation et à une pénurie de personnel.

Amsterdam-Schiphol a demandé début juillet aux compagnies aériennes de limiter pendant la période estivale le nombre de vols afin de réduire les temps d'attente.

L'aéroport, l'un des plus fréquentés d'Europe, va aussi reconduire d'autres mesures, en demandant notamment aux passagers de ne pas se présenter aux comptoirs d'embarquement plus de quatre heures avant leur vol, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Schiphol a averti les compagnies aériennes qu'il s'attendait à recevoir plus de passagers qu'il ne pouvait en gérer pendant les vacances d'automne néerlandaises, fin octobre.

KLM, la branche néerlandaise d'Air France-KLM, a déclaré que cette décision l'obligerait à limiter la vente de certains billets en automne.

"KLM ne s'attend pas à ce que des annulations soient nécessaires pour respecter la limite du nombre de passagers embarquant localement", a déclaré la compagnie. "Cependant, moins de sièges que d'habitude seront disponibles sur le marché néerlandais."

La compagnie aérienne a déclaré en juin qu'elle tiendrait Schiphol pour responsable des dommages financiers résultant des limitations sur le nombre de passagers.

(Reportage Toby Sterling, version française Augustin Turpin, édité par Jean-Stéphane Brosse)