Téléchargez
notre application
Ouvrir

L'espagnol Iberdrola résilie des milliers de contrats d'électricité

reuters.com  |   |  223  mots
France: l'espagnol iberdrola resilie des milliers de contrats d'electricite[reuters.com]
(Crédits : Sergio Perez)

PARIS (Reuters) - La société espagnole d'électricité Iberdrola a résilié des contrats de fourniture d'électricité avec des milliers de clients français en raison de la hausse sans précédent des prix de l'énergie, fait savoir le groupe dans un courrier que Reuters a pu consulter.

Iberdrola, le plus important concurrent d'EDF en France, conseille à ses clients de changer de fournisseur.

"Nous vous invitons à changer de fournisseur (...) Si vous ne le faites pas, vous risquez une interruption de votre alimentation en électricité dès la fin de votre contrat avec Iberdrola", écrit la compagnie à ses clients.

Un porte-parole d'Iberdrola à Madrid a confirmé la résiliation de contrats, tout en précisant que le groupe espagnol ne quittait pas pour autant le marché français.

Il a précisé que cette décision concernait "quelques milliers" de contrats.

"Nous ne voulons pas renouveler automatiquement les contrats avec les clients existants, car beaucoup d'entre eux seraient gravement affectés. Il est préférable pour eux d'opter pour le tarif réglementé en France", a déclaré le porte-parole d'Iberdrola.

Il a toutefois refusé de préciser combien Iberdrola avait de clients particuliers en France mais selon les estimations, il en compterait entre 400.000 et 500.000.

(Reportage de Geert De Clercq, version française Matthieu Protard, édité par Tangi Salaün)