Credit Suisse a approché des investisseurs en vue d'un possible appel au marché, selon des sources

reuters.com  |   |  173  mots
Photo d'archives montrant le drapeau national suisse flottant devant le siege de la banque credit suisse a zurich[reuters.com]
(Crédits : Arnd Wiegmann)

FRANCFORT (Reuters) - Credit Suisse a sondé des investisseurs en vue d'une possible augmentation de capital et envisage une réorganisation en profondeur de ses activités de banque d'investissement, a-t-on appris de deux sources proches du dossier.

La banque helvétique a entamé ces dernières semaines des discussions avec certains de ses actionnaires au sujet d'un éventuel appel au marché, ont expliqué ces sources.

Plusieurs scénarios sont à l'étude pour la banque d'investissement, parmi lesquels celui, radical, d'un désengagement du marché américain, ont-elles précisé, ajoutant qu'aucune décision n'était prise à ce stade.

Les sources n'ont pas dit quel montant de capitaux frais le groupe pourrait chercher à lever.

Un porte-parole de Credit Suisse a déclaré: "Nous avons dit que nous ferions le point sur notre revue stratégique globale lors de l'annonce de nos résultats du troisième trimestre. Il serait prématuré de faire un commentaire sur tout résultat potentiel d'ici-là."

(Reportage Oliver Hirt, version française Marc Angrand, édité par Sophie Louet)