Le chinois Leapmotor pourrait lever $800 mlns avec son IPO à Hong Kong

reuters.com  |   |  161  mots
Le drapeau de la bourse de hong kong, de la chine, et de la region de hong kong sont hisses a l'exterieur de la bourse de hong kong[reuters.com]
(Crédits : Bobby Yip)

HONG KONG (Reuters) - Le fabricant chinois de véhicules électriques Zhejiang Leapmotor Technology devrait lever 800 millions de dollars en fixant le prix de ses actions à 4 dollars hongkongais (6,12 dollars) à l'occasion de son introduction à la Bourse de Hong Kong, selon deux sources proches du dossier ayant requis l'anonymat.

Ce montant est inférieur à la levée de fonds de 1,03 milliard de dollars telle que mentionnée dans le prospectus d'IPO, mais l'opération restera la plus importante levée de fonds pour 2022 à la Bourse de Hong Kong.

Le constructeur avait auparavant envisager de lever 1,5 milliard de dollars mais le groupe a décidé de réduire la taille de l'opération en raison d'un appétit limité de la part des investisseurs.

Leapmotor n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

Leapmotor va proposer aux investisseurs 130,82 millions d'actions dans le cadre de son IPO, au prix de 48 à 62 dollars hongkongais.

(Reportage Scott Murdoch, version française Matthieu Protard)

tag.dispatch();