• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
OpinionsACT 50

La Russie bombarde Kyiv et d'autres villes ukrainiennes en plein sommet du G20

reuters.com

Publié le 15 novembre 2022 à 14:52 - Mis à jour le 18 décembre 2024 à 20:46

Photo d'un immeuble residentiel touche par une frappe russe a kyiv

Photo d'un immeuble résidentiel touché par une frappe russe à Kyiv

GLEB GARANICH

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 4

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 5

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 6

    Mines d'or du Limousin : la fièvre jaune, entre promesses d'emplois et héritage toxique

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

KYIV (Reuters) - La Russie a tiré une salve de missiles contre Kyiv et d'autres grandes villes ukrainiennes, faisant au moins un mort, mardi, peu après que le président Volodimir Zelensky se soit adressé aux dirigeants du G20 réunis en Indonésie par visioconférence.

Les missiles de croisière russes ont une nouvelle fois ciblé les infrastructures énergétiques de l'Ukraine, provoquant d'importantes coupures d'électricité dans de nombreuses villes, dont Kyiv et Kharkiv.

Selon le maire de la capitale, Vitali Klitschko, deux immeubles résidentiels du centre-ville ont également été frappés. Plusieurs autres missiles ont été interceptés par la défense antiaérienne ukrainienne, a ajouté l'ancien boxeur sur son compte Telegram.

Vitali Klitschko a indiqué qu'un corps sans vie avait été extrait d'un immeuble dans le quartier de Pechersk. Il a appelé les Ukrainiens à rester dans les abris antiaériens.

Des explosions ont aussi été signalées à Lviv, dans l'ouest du pays, à Kharkiv, dans le nord-est, et dans plusieurs autres villes.

La situation énergétique est "critique" après ces nouveaux bombardements, particulièrement dans le nord et le centre du pays, a déclaré le directeur de cabinet adjoint de la présidence ukrainienne.

L'électricité a été coupée pour l'ensemble des consommateurs dans plusieurs villes, dont une partie de Kyiv, a-t-il ajouté.

Réagissant à ces nouveaux tirs de missiles, les premiers depuis la reprise de la ville et d'une partie de la région de Kherson par l'armée ukrainienne, le directeur de cabinet de Volodimir Zelensky a estimé qu'ils démontraient qu'il n'est pas possible de négocier avec le président russe Vladimir Poutine.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

"La Russie répond au discours puissant de @Zelenskiy au #G20 avec une nouvelle attaque de missiles. Est-ce que quelqu'un pense sérieusement que le Kremlin veut la paix? Il veut la soumission. Mais à la fin, les terroristes perdent toujours", a écrit Andriy Yermak sur Twitter.

Les bombardements se poursuivent aussi de part et d'autre le long de la ligne de front dans l'est de l'Ukraine.

Dans la région de Donetsk, le ministère russe de la Défense a revendiqué la prise du village de Pavlivka, près de la ville de Bakhmout qu'elle assiège sans succès depuis des mois, et a promis de poursuivre son offensive, selon l'agence Interfax.

Ailleurs, l'armée russe reste sur la défensive et aurait ordonné de nouvelles évacuations de civils à Nova Kakhovka, deuxième ville de la province de Kherson qui jouxte un barrage crucial pour l'approvisionnement en eau de la Crimée, selon des responsables de l'administration mise en place par Moscou dans la région.

Le soldats russes se seraient aussi retirés de plusieurs villes situées plus au sud, dont celle d'Olechky, sur la rive orientale du Dniepr, en face de Kherson, après avoir subi d'intenses bombardements de l'artillerie ukrainienne, selon des vidéos tournées sur place.

D'après une porte-parole de l'armée ukrainienne, Natalia Houmenyouk, l'armée russe semble vouloir repositionner son artillerie à une vingtaine de kilomètres du fleuve pour qu'elle soit moins exposée.

(Reportage d'Aleksandar Vasovic, Max Hunder et Pavel Polityuk, version française Tangi Salaün, édité par Nicolas Delame et Kate Entringer)

reuters.com

Sur le même sujet

Sanjay Pulipaka

OPINION. « Souveraineté numérique : l'Europe ne peut plus se contenter de réagir aux ingérences »

Idées & Débats
Sébastien Boussois

OPINION. « Meloni, Takaichi : une nouvelle droite féminine décomplexée au pouvoir »

Pendant des décennies, l’arrivée des femmes aux plus hautes responsabilités a été accompagnée d’une promesse implicite : elles introduiraient une politique plus douce, plus consensuelle, plus horizontale et plus sensible. Comme si l’autorité, la puissance et l’affirmation de l’intérêt national étaient nécessairement des attributs masculins et qu’il fallait desormais tout autre chose pour réussir en politique.

Idées & Débats
Bertrand Piccard

OPINION. « ETS et long-courriers : l’Europe ne doit pas rater l’embarquement »

Alors que la Commission européenne s’apprête à réviser son système d’échange de quotas d’émission (SEQE), l’une des questions importantes qui se posent est de savoir si les vols internationaux doivent rester en dehors du système ou y être enfin intégrés.

Idées & Débats
Gabriel Gaspard

OPINION. « Présidentielle 2027 - dette publique : faut-il changer de paradigme ? »

Les signaux de la Cour des comptes sont tous alarmants. Le débat sur l'endettement de la France enflamme la présidentielle. La dette devient-elle hors de contrôle ? Faut-il des solutions douloureuses ou une vraie alternative à nos finances publiques ?

Idées & Débats
agir

OPINION. « Redonner aux jeunes le pouvoir d’agir : quand entreprendre remet en mouvement »

Par les 25 membres du collectif Entr&prends ton Avenir et 13 représentants de l’écosystème associatif de la jeunesse.

Idées & Débats
Julien Chaverou

OPINION. « Pour un pacte de soutien a l’ameublement français et europeen »

La France et l’Europe ont une histoire longue et remarquable dans le secteur de la décoration et de l’ameublement. Les trois dernières décennies ont changé radicalement les méthodes, les moyens et les habitudes. Aujourd’hui, comme dans la mode, il y a ce sentiment étourdissant que, soudain, tout s’écroule.

Idées & Débats
Amaury Goguel

OPINION. « Et si les grilles d’analyse des Institutions Financières Internationales alimentaient les polycrises ? »

La décision est passée presque inaperçue. Pourtant, en septembre 2025, Pékin a provoqué un véritable séisme silencieux dans la gouvernance mondiale en renonçant officiellement à son statut de « pays en développement » à l’Organisation mondiale du commerce.

Idées & Débats
Sarah Bagnon-Szkoda

OPINION. « CSRD : le reporting de durabilité entre dans son âge de raison »

La CSRD a d’abord été perçue comme une contrainte. Une norme de plus, venant s’ajouter à un environnement réglementaire déjà dense. Sa mise en œuvre a souvent été vécue comme un chantier lourd, technique, coûteux, déployé dans des délais serrés par des entreprises déjà saturées par les obligations de reporting.

Idées & Débats