![Photo d'archives du maire de kyiv, vitali klitschko, visitant un immeuble d'habitation detruit par un tir de missile a kyiv[reuters.com]](https://static.latribune.fr/full_width/2062067/photo-d-archives-du-maire-de-kyiv-vitali-klitschko-visitant-un-immeuble-d-habitation-detruit-par-un-tir-de-missile-a-kyiv.jpg)
(Reuters) - Le président ukrainien Volodimir Zelensky a critiqué vendredi le maire de Kyiv, estimant que ce dernier avait mal géré la mise en place des centres d'urgence devant fournir de l'électricité et du chauffage à ceux qui en étaient privés après les frappes russes.
L'Ukraine a mis en place des centres d'urgence après une série de frappes russes visant les infrastructures énergétiques ukrainiennes, où les Ukrainiens ont accès à de l'eau potable, au chauffage, à l'internet et aux réseaux de téléphonie mobile.
Lors de son allocution quotidienne, Volodimir Zelensky a déclaré que le maire de Kyiv, Vitali Klitschko, et ses responsables municipaux, n'avaient pas fournis assez d'efforts pour venir en aide à la population.
"Malheureusement, les autorités locales n'ont pas mené leur tâche à bien dans toutes les villes. Beaucoup de plaintes ont émané de Kyiv... C'est peu dire qu'il faut redoubler d'efforts", a-t-il dit, ajoutant que la qualité des services offerts à Kyiv n'était pas assez bonne.
"S'il vous plaît, écoutez. Les habitants de Kyiv ont besoin d'être plus soutenus. Beaucoup d'entre eux n'ont pas accès à l'électricité depuis 20 ou 30 heures. Nous attendons un travail de qualité de la part de la municipalité."
(Reportage David Ljunggren; version française Camille Raynaud)