Etats-Unis : Il n'est pas prévu de revenir devant le Congrès pour modifier l'IRA, dit la Maison blanche

reuters.com  |   |  202  mots
La maison blanche[reuters.com]
(Crédits : Ken Cedeno)

WASHINGTON (Reuters) - La Maison blanche a indiqué vendredi qu'il n'était pas prévu de revenir devant le Congrès américain pour obtenir des modifications de l'Inflation Reduction Act (IRA), au lendemain de s déclarations de Joe Biden qui a évoqué des "ajustements".

"Nous n'avons pas l'intention de retourner devant le Congrès pour obtenir des modifications législatives sur l'inflation", a déclaré à la presse Karine Jean-Pierre, la porte-parole de la Maison blanche.

"Pour toute législation historique comme l'IRA, il y a une mise en œuvre complexe et un processus qui est en cours dans les agences fédérales", a-t-elle déclaré.

Lors d'une conférence de presse jeudi avec Emmanuel Macron, Joe Biden a évoqué des "ajustements" des mesures prévues dans l'Inflation Reduction Act, avec quelque 430 milliards de dollars d'allègements fiscaux, dont les Européens redoutent les effets sur leur industrie.

"Il y a des moyens de répondre aux préoccupations de l'Europe", a dit la porte-parole de la Maison blanche. "C'est une question que nous sommes en train de régler par le biais de

consultations de fond avec nos homologues européens".

(Reportage Jeff Mason, version française Matthieu Protard)

tag.dispatch();