Southwest Airlines rétablit son dividende, forte demande pour les voyages

reuters.com  |   |  225  mots
Un avion de southwest airlines survolant le capitole[reuters.com]
(Crédits : Joshua Roberts)

(Reuters) - Southwest Airlines a rétabli mercredi son dividende, devenant ainsi la première grande compagnie aérienne américaine à prendre cette décision, plus de deux ans après l'avoir suspendu en raison de la pandémie de COVID-19.

Les groupes aériens américains ont bénéficié de l'effet positif de la demande pour les voyages de loisir et du retour progressif des voyages d'affaires, leur permettant d'afficher de solides bénéfices trimestriels malgré les craintes d'un ralentissement économique.

"Nos perspectives pour le quatrième trimestre 2022 restent fortes et nous avons un plan solide pour 2023", a déclaré le directeur général du groupe, Bob Jordan, dans un communiqué.

Southwest Airlines s'attend à ce que les "fortes tendances des revenus des loisirs" se poursuivent au premier trimestre de 2023, tandis que le secteur des voyages d'affaires devrait s'améliorer, selon un document réglementaire déposé avant sa journée d'investisseurs mercredi.

Southwest rétablit ainsi un dividende de 0,18 dollars par action au titre du troisième trimestre, soit le même niveau qu'avant la crise sanitaire.

Le transporteur a également réduit ses prévisions de coûts de carburant pour le quatrième trimestre d'environ 5 cents par gallon, par rapport à son estimation précédente.

(Rédigé par Priyamvada à Bangalore; version française Diana Mandia, édité par Kate Entringer)

tag.dispatch();