Etats-Unis : Amélioration surprise de la confiance du consommateur en mars

reuters.com  |   |  128  mots
Photo d'archives d'une personne faisant ses courses dans un supermarche de chicago[reuters.com]
(Crédits : Jim Young)

(Reuters) - La confiance du consommateur aux Etats-Unis s'est améliorée de façon inattendue au mois de mars, montre l'enquête mensuelle du Conference Board publiée mardi.

L'indice de confiance calculé par l'organisation patronaleest ressorti à 104,2 contre 103,4 (chiffre révisé) en février et par rapport à un consensus le donnant à 101.

La composante du jugement des consommateurs sur la situationactuelle s'est établie à 151,1 en mars contre 153 (chiffre révisé) le mois dernier et celle des anticipations, basée sur les perspectives à court terme de revenus, des affaires et des conditions du marché du travail, a augmenté à 73 contre 70,4 (révisé).

Les anticipations du consommateur sur l'inflation àl'horizon d'un an donnent un taux de 6,3%, après 6,2% (révisé) en février .

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)