![Photo de l'ancien vice-president mike pence[reuters.com]](https://static.latribune.fr/full_width/2177811/photo-de-l-ancien-vice-president-mike-pence.jpg)
WASHINGTON (Reuters) - Le département américain de la Justice a clos son enquête visant l'ancien vice-président Mike Pence concernant des documents classifiés trouvés à son domicile dans l'Indiana sans engager de poursuites, ont rapporté vendredi les médias américains.
Mike Pence a été informé de clôture de l'enquête par un courrier du département de la Justice, a rapporté NBC News, citant un employé du département qui n'a pas été nommé. CNN a également rapporté la fin de l'enquête.
Les porte-parole de Mike Pence et du département de la Justice n'ont pas pu être joints dans l'immédiat pour un commentaire.
Un avocat de Mike Pence, qui a servi au cours du mandat de l'ancien président républicain Donald Trump, avait informé les autorités de la découverte de dossiers contenant des documents classifiés, poussant le FBI à fouiller son domicile à Indianapolis cette année. Il a "pleinement coopéré" à l'enquête, avait déclaré un porte-parole de l'ancien vice-président.
Mike Pence devrait annoncer le 7 juin sa candidature à l'investiture républicaine en vue de l'élection présidentielle de 2024 aux Etats-Unis, ont indiqué mercredi à Reuters deux sources au fait de la question.
(Reportage Timothy Reid, rédigé par Susan Heavey, version française Kate Entringer)