![Les enfants retrouves vivants dans la jungle, des semaines apres l'accident d'avion, arrivent a bogota[reuters.com]](https://static.latribune.fr/full_width/2182090/les-enfants-retrouves-vivants-dans-la-jungle-des-semaines-apres-l-accident-d-avion-arrivent-a-bogota.jpg)
par Luis Jaime Acosta
BOGOTA (Reuters) - Quatre enfants ont été retrouvés vivants dans le sud de la Colombie, plus de cinq semaines après que l'avion dans lequel ils se trouvaient s'est écrasé dans la jungle, a annoncé vendredi le président colombien Gustavo Petro.
Les enfants, membres d'une communauté autochtone, ont été retrouvés par les soldats colombiens près de l'endroit où l'avion s'est écrasé, à la limite entre les départements de Caqueta et de Guaviare.
"Une joie pour tout le pays! Les quatre enfants disparus dans la jungle colombienne sont vivants", a écrit Gustavo Petro sur Twitter.
L'avion transportait sept personnes lorsqu'il s'est écrasé le 1er mai. Trois adultes, dont le pilote, sont morts dans l'accident. Trois enfants, âgés de 13, 9 et 4 ans et un bébé de 11 mois ont survécu à la catastrophe.
Une importante opération de sauvetage avait été déployée dans la jungle afin de les retrouver.
(Reportage Luis Jaime Acosta, rédigé par Oliver Griffin; version française Camille Raynaud)