Deux policiers blessés par balle dans un commissariat de Paris

reuters.com  |   |  210  mots
Le prefet de police de paris, laurent nunez[reuters.com]
(Crédits : Gonzalo Fuentes)

(Reuters) - Deux policiers ont été grièvement blessés jeudi soir dans le commissariat du 13e arrondissement de Paris, a annoncé vendredi le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, confirmant des informations rapportées par plusieurs médias.

Les policiers sont intervenus jeudi en fin de soirée dans le 13e arrondissement de Paris pour interpeller un homme qui avait violemment agressé une femme, a indiqué Laurent Nuñez lors d'une conférence de presse.

"Les policiers du commissariat du 13e arrondissement ont interpellé cet individu (...) puis l'ont ramené au commissariat pour une prise en charge", a-t-il déclaré. "Au moment de cette prise en charge, cet individu a subtilisé l'arme d'un fonctionnaire dont il a fait usage avant d'être neutralisé."

Deux policiers ont été gravement blessés et ont été évacués vers des hôpitaux parisiens où ils ont été pris en charge, a dit Laurent Nuñez.

Le suspect a également été gravement blessé, a indiqué le préfet de police de Paris.

La procureure de la république de Paris a été saisie de l'affaire et une enquête judiciaire est en cours, a déclaré Laurent Nuñez.

(Sudip Kar-Gupta et Camille Raynaud, avec la contribution de Gursimran Kaur à Bangalore)