Wall Street prudente à l'ouverture avant la Fed, Boeing pèse

reuters.com  |   |  289  mots
Wall street ouvre sur une note prudente[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sur une note prudente lundi et les prises de risque devraient rester limitées jusqu'à l'annonce mercredi des décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones, de nouveau pénalisé par la baisse de Boeing, perd 42,19 points, soit 0,16%, à 25.806,68 points tandis que le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,18% à 2.827,45 points.

Le Nasdaq Composite prenait quant à lui 7,85 points, soit 0,1%, à 7.696,38 points à l'ouverture.

Le comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) se réunit mardi et mercredi; si les marchés n'attendent pas de modification des taux d'intérêt, ils seront à l'affût de précisions sur les perspectives économiques, d'évolutions dans les anticipations de taux des responsables de la banque centrale et de possibles annonces sur l'arrêt à venir de la réduction de son bilan.

La perspective d'un discours plus accommodant pénalise le dollar, qui reste orienté à la baisse face aux autres grandes devises. Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor à dix ans est quasi stable à 2,6033%.

Aux valeurs, le spécialiste du traitement des opérations de paiement Worldpay bondit de 12,13% après l'annonce de son rachat pour 35 milliards de dollars (30,7 milliards d'euros) par Fidelity National Information Services (+2,09%).

A la baisse, Boeing cède encore 2,61%, après une chute de 10,3% sur l'ensemble de la semaine dernière. Les dernières informations en date sur la catastrophe d'Ethiopian Airlines le 10 mars et ses suites alimentent les doutes sur la fiabilité du 737 MAX.

Le marché attend à 14h00 GMT la publication de l'indice mensuel de la NAHB sur le marché immobilier.

(Marc Angrand, édité par Véronique Tison)