Téléchargez
notre application
Ouvrir

Football : Kylian Mbappé va rester au Paris-Saint-Germain, selon les médias

reuters.com  |   |  336  mots
Football: kylian mbappe va rester au paris-saint-germain, rapporte l'equipe[reuters.com]
(Crédits : Stephane Mahe)

PARIS (Reuters) - Kylian Mbappé va rester au Paris-Saint-Germain et ne rejoindra pas le Real Madrid, rapportent samedi L'Equipe et RMC, sans citer leurs sources.

L'attaquant de 23 ans, champion du monde avec l'équipe de France en 2018, a donné son accord de principe aux dirigeants du club parisien pour prolonger son contrat qui expire en juin, selon L'Equipe.

Ce contrat n'est pas encore officiellement signé mais il devrait porter sur trois années supplémentaires, précise le journal.

Le PSG, contacté par Reuters, a refusé de commenter ces affirmations.

Kylian Mbappé est meilleur buteur et meilleur passeur de Ligue 1 avant la dernière journée qui se joue ce samedi. Toutes compétitions confondues, il a pour l'instant inscrit 36 buts et effectué 26 passes décisives avec le club parisien, déjà assuré du titre de champion de France, cette saison.

Révélé à Monaco, le natif de Bondy, en Seine-Saint-Denis, a rejoint le PSG en 2017 pour un montant estimé à 180 millions d'euros, soit le deuxième transfert le plus cher de l'histoire du football derrière celui du Brésilien Neymar, arrivé lui aussi au PSG cette même année en provenance de Barcelone pour 222 millions d'euros.

Le club parisien a rejeté l'an dernier une offre du Real Madrid pour Kylian Mbappé, au risque de perdre son attaquant sans la moindre indemnité à l'issue de la saison en cours, à l'expiration de son contrat.

D'après des médias, le club madrilène avait alors proposé jusqu'à 200 millions d'euros pour recruter le buteur français.

Le Paris-Saint-Germain avait refusé de se séparer de Kylian Mbappé dans l'espoir de remporter pour la première fois la Ligue des Champions, dont il a finalement été éliminé en huitièmes de finale par le Real Madrid.

Titulaire en équipe de France dès l'âge de 18 ans, Kylian Mbappé a été champion du monde avec les Bleus en 2018 à l'issue d'une compétition dont il avait été la révélation.

(Rédigé par Bertrand Boucey, avec Julien Prétot)

2 mn