Wall Street ouvre en hausse avant l'inflation et les résultats

reuters.com  |   |  249  mots
Un trader a la bourse de new york[reuters.com]
(Crédits : Andrew Kelly)

PARIS (Reuters) - Wall Street ouvre en hausse prudente mardi, les investisseurs se positionnant avant la publication d'un indicateur d'inflation américain mercredi et les résultats de grandes banques vendredi.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 90,56 points, soit 0,23% à 38.983,36 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,35% à 5.220,69 points. Le Nasdaq Composite prend 0,47% soit 78,41 points, à 16.331,039.

L'inflation CPI pour mars sera publiée mercredi, avant l'ouverture.

Signe que les marchés s'inquiètent de la dynamique des prix après le dernier rapport sur l'emploi, qui a montré que les tensions sur les marchés du travail demeuraient fortes, l'indicateur est attendu en hausse de 3,4% sur un an, contre 3,2% en février.

En cas de surprise à la baisse, "les attentes des marchés pour une baisse en juin seront plus fortes, et le rendement du 10 ans aura du mal à dépasser 4,5%", écrivent les analystes de BofA.

"A l'inverse, la probabilité d'une baisse en juin sera plus faible et le 10 ans plus proche de 4,75% en cas de surprise à la hausse".

Par ailleurs, les chiffres de JPMorgan Chase, Citigroup et Wells Fargo marqueront vendredi l'ouverture de la saison des résultats trimestriels.

Les investisseurs seront attentifs à l'impact des taux élevés sur les résultats des entreprises, alors que les actions américaines demeurent très demandées.

Aux valeurs, Google gagne 1,2% après avoir précisé les contours de son partenariat avec Arm.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)