Eramet relève ses perspectives d'Ebitda pour 2024

reuters.com  |   |  199  mots
Le logo d'eramet[reuters.com]
(Crédits : Gonzalo Fuentes)

(Reuters) - Eramet a revu jeudi ses perspectives d'Ebitda ajusté à la hausse pour 2024, en vue d'une amélioration financière au second semestre, après avoir affiché une baisse de 19% de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Le groupe minier et métallurgique table désormais sur un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) entre 750 et 900 millions d'euros pour 2024, contre 650-800 millions d'euros, annoncés en février.

L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires ajusté de 761 millions d'euros entre janvier et mars, contre 944 millions d'euros à la même période l'année dernière.

"La performance financière au [premier semestre] devrait être par ailleurs nettement inférieure à celle du [second semestre], compte tenu de la saisonnalité défavorable mais également de prix de marché qui sont attendus en amélioration sur le S2", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Le groupe a déclaré en début de mois avoir scellé un accord avec le gouvernement français pour poursuivre les activités minières de sa filiale de nickel SNL dans la province Nord de Nouvelle-Calédonie.

(Rédigé par Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)