EDF Renouvelables en négociations exclusives pour acquérir Luxel
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Photovoltaïque
Pixabay
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Photovoltaïque
Pixabay
Selon un communiqué commun des deux entreprises en date du 14 février, EDF Renouvelables annonce être entré en négociations exclusives pour l'acquisition du Groupe Luxel, acteur indépendant du solaire photovoltaïque, dont le siège social est basé dans l'Hérault, à Pérols.
Luxel, fondé en 2008 par Bruno Spinner, son président, détient un parc de près de 90 MWc bruts, exploite près de 130 MWc, majoritairement dans le sud de la France et détient un portefeuille de projets à divers stades de développement d'environ 900 MWc. L'entreprise emploie une équipe d'une quarantaine de salariés, répartis entre six agences de développement et le siège social.
De son côté, EDF Renouvelables exploite plus d'une centaine d'installations solaires et éoliennes terrestres, totalisant 1,8 GW bruts de puissance installée dans l'hexagone, dont près de 230 MWc bruts en solaire.
À lire également
Un accord préliminaire, qui ouvre une période de négociations exclusives entre les actionnaires du Groupe Luxel et EDF Renouvelables, a été conclu dans l'objectif d'aboutir à un accord final pour l'acquisition de 100 % du capital de Luxel par EDF Renouvelables.