Société Générale ouvre un nouveau centre d'affaires à Montpellier
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
Société Générale arrive au terme du projet immobilier en cours de construction dans ses locaux actuels situés boulevard Sarrail, en centre-ville de Montpellier. La mise en route du nouveau site, qui s'étend sur 2 400 m2, entraîne le déménagement de la direction régionale (dont le pôle entreprises), l'installation des activités de banque privée et de banque de détail, et la création d'un nouveau format d'agence, baptisé Espace Pro, à compter du 10 juillet.
Quatrième déclinaison sur le plan national de ce nouveau concept d'agence (après Toulouse, Lyon et Nice) sur un total de 10 à 15 installations programmées par la banque, cet Espace Pro de 580 m2 cible une clientèle de professionnels : artisans, commerçants, professions libérales et secteur santé, et TPE (jusqu'à 1,5 M€ de chiffre d'affaires). Dans le périmètre de Société Générale à Montpellier et dans l'Hérault, le potentiel s'élève à 1 700 clients professionnels, et 5 400 en comptant leurs relations professionnelles.
À lire également
L'Espace Pro intègre une équipe de 14 personnes, dont huit conseillers spécialisés (secteurs médical/santé, commerce et start-ups), placés sous la responsabilité d'une directrice, Clotilde Blanc. Outre la présence du conseiller qui suivra spécialement les start-ups, celles-ci pourront, aux cotés des autres clients professionnels, bénéficier d'un espace de co-working au sein de l'agence.