Avec «2 millions de doses hebdomadaires d'ici deux semaines», le gouvernement fixe des étapes de vaccination

 |  | 252 mots
Lecture 2 min.
(Crédits : Remo Casilli)
Le rythme des livraisons de doses de vaccins devrait s'accélérer dans les deux prochaines semaines pour dépasser les 2 millions hebdomadaires, a annoncé la ministre déléguée chargée de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher.

> Dossier : la course aux vaccins

« Vous avez plus d'1,5 million de doses qui sont livrées chaque semaine et nous allons passer le cap des 2 millions de doses livrées chaque semaine d'ici deux semaines », a déclaré Agnès Pannier-Runacher sur Radio Classique.

Lire aussi : Castex promet de "mettre le paquet sur la vaccination" pour éviter un reconfinement

La ministre déléguée chargée de l'Industrie a par ailleurs assuré que « oui », l'engagement de vacciner tous les Français qui le souhaitent à l'été prochain sera tenu. Une promesse faite par Emmanuel Macron lui-même.

« Nous avons une augmentation des livraisons du vaccin BioNTech-Pfizer (...) le vaccin Moderna est en train de monter en capacité » et « le vaccin AstraZeneca, même sur un plateau, est du côté de 4 millions de livraisons par mois », a-t-elle détaillé. Et d'ajouter : « On est en capacité effectivement de vacciner 30 millions de Français d'ici la fin du mois de juin. Nous avons les doses pour ce faire ».

Dimanche, le Premier ministre Jean Castex a indiqué que 585.000 personnes de plus avaient été vaccinées depuis vendredi. Au total, 3.772.579 Français ont reçu au moins une dose de vaccins.

Comme l'a rappelé Agnès Pannier-Runarcher, le calendrier du gouvernement est le suivant : « 10 millions (ndlr : de Français vaccinés) mi-avril, 20 millions mi-mai, 30 millions fin juin (soit) deux tiers des adultes, et ensuite d'ici la fin de l'été ».

Lire aussi : Une vaccination étendue et des livraisons de l'UE pour tenir l'objectif des « 4 à 6 semaines »

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/03/2021 à 16:35 :
Vous vous félicitez de chiffres si médiocres? 2 millions par semaine a savoir 2 doses par personne 65 millions de Français => 65 semaines pour vacciner tout le monde? Et cela en espérant que les premiers vaccinés aient pas besoin d'un rappel, a ce rythme faut que je me fasse une raison, mais je pense pouvoir sans problème dire que je connaîtrais jamais les effets secondaires d'un vaccin... Comment pouvez vous être si mauvais après plus d'un an de crise?
a écrit le 08/03/2021 à 21:15 :
Nous n’avons aucune sécurité que ces vaccins ne vont pas provoquer autre chose chez les personnes vaccinées, aucune donnée scientifique n’est signée, certifiée pour rassurer la population, aucun engagement, en cas de grabuge , quel le cadre juridique des centres de vaccination ? Ont ils des assurances professionnelles ?
chaque fois qu’il y a des décès ; ce n’est jamais la faute aux vaccins , pourtant il n’y a aucune preuve du contraire.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :