Covid-19 : Hidalgo veut élargir la vaccination à "tous ceux qui le veulent"

La maire PS de Paris plaide ce dimanche pour l'ouverture de la vaccination aux travailleurs "en première ligne", aux policiers et aux enseignants. Anne Hidalgo propose également d'organiser dès maintenant des centres de vaccination pour accueillir "massivement" les Français.

2 mn

Anne Hidalgo, maire de Paris.
Anne Hidalgo, maire de Paris. (Crédits : POOL)

Alors que Paris et l'Ile-de-France sont entrés samedi dans un troisième confinement, Anne Hidalgo propose d'élargir les critères de vaccination. La maire PS de Paris a plaidé ce dimanche pour "débrider" la vaccination afin de "l'ouvrir à tous" ceux qui le souhaitent, notamment parmi les enseignants, policiers et travailleurs "en première ligne".

"Pour rendre la vaccination plus efficace, je propose qu'on débride la vaccination. Que toutes celles et ceux qui veulent puissent le faire", a affirmé Mme Hidalgo lors d'une interview à  Europe1/CNews/Les Echos.

"Il faut bien sûr tenir compte des antécédents médicaux" et "vacciner les plus de 75 ans" qui "doivent être prioritaires", mais "il faut ouvrir à tous les autres", a-t-elle expliqué. Anne Hidalgo, potentielle candidate de gauche à la présidentielle de 2022, a ainsi plaidé pour "la vaccination de tous ceux qui travaillent en lien avec les enfants".

Mais "en Seine-Saint-Denis et dans les quartiers populaires à Paris, ce sont les premières lignes, ceux qui travaillent dans les supermarchés, dans nos services publics, nos agents qui font le nettoyage des rues, les policiers  (...) qui doivent pouvoir aussi bénéficier du vaccin", a-t-elle affirmé.

Organiser des centres de vaccination

"On nous dit que les doses sont là. Je n'ai pas de raison de mettre en doute cette parole officielle. Ne nous faisons pas prendre de court, organisons dès maintenant des centres de vaccination qui puissent accueillir très massivement tous les Français", a-t-elle ajouté, se disant "prête à organiser" ce processus.

Interrogé sur franceinfo, le député La France Insoumise de Seine-Saint-Denis Alexis Corbière a souligné que son département était celui ayant "le taux de mortalité le plus important" et "le plus touché par le virus".

C'est pourquoi "il ne faut pas seulement avoir le critère de l'âge des habitants, mais aussi tenir compte du fait que les habitants de mon département sont aussi ces premiers de corvée, qui vont travailler, ceux qui se déplacent" et "en tenir compte" dans la vaccination, a-t-il estimé.

2 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 14
à écrit le 22/03/2021 à 9:48
Signaler
Elle a perdu toute crédibilité notre parisienne nationale. Nous sommes dans la ligne des présidentielles alors il faut occuper la scène, même si les donnés lui sont inconnues. Nous passons dans l'année présidentielle l'année du buzz il faut être dans...

à écrit le 22/03/2021 à 9:41
Signaler
Anne Hidalgo qui a passé sa vie professionnelle sous l'assistanat de l'état dans la fonction publique veut l'ouverture de la vaccination aux travailleurs "en première ligne", aux policiers et aux enseignants. Voilà la politique d'Anne Hidalgo est de ...

le 22/03/2021 à 11:41
Signaler
Une catastrophe à Paris, qu'elle veut imposer à la FR INSPECTRICE DU TRAVAIL !!!!! Minoritaire à Paris : LR + LREM ( qui s'est maintenue ) = = 56% de rejet de sa " gestion "

à écrit le 22/03/2021 à 8:59
Signaler
il faut faire le buzz et donc se montrer l'art de parler pour ne rien dire et enfoncer des portes ouvertes elle ferait mieux de faire du velo dans Paris ou plus personne ou presque ne peut circuler(en voiture)

à écrit le 22/03/2021 à 8:25
Signaler
Breton nous a dit hier que pour l'UE c'est 110 millions de doses prévues fin juin et sachant qu'une horloge cassée donne quand même deux fois par jour la bonne heure elle nous raconte n'importe quoi cette pauvre Hidalgo là. Comment faire comprend...

à écrit le 22/03/2021 à 7:48
Signaler
On n'avait déjà eu Hollande. Mais, là, avec elle, c'est puissance 10!

à écrit le 21/03/2021 à 21:07
Signaler
Vraiment, les commentaires hors sujet et haineux me scandalise. Sa proposition de vacciner les personnes qui le souhaitent est une proposition de bon sens et qu'il faut appuyer. J'ai 62 ans sans morbidité et donc je n'étais pas prioritaire. Mais j'...

le 22/03/2021 à 8:05
Signaler
Vous avez profité d'une opportunité , rien à voir avec ce que veut (dé) faire hidalgo. Hors sujet .

à écrit le 21/03/2021 à 20:27
Signaler
Socialiste dogmatique-fiscaliste à la aubry-beeubeu hamon, Qu'elle s'allie avec l'extrème gauche mélenchon-duflot

à écrit le 21/03/2021 à 19:24
Signaler
.Celle qui a placé Paris, en surendettement alarmant, et flambé les dépenses de fonctionnement, et veut imposer à la FR ses folies parisiennes, est disqualifiée en tout. .La Fr doit comme Israel acheter SEULE du Phiser aux prix fort : çà coutera q...

le 21/03/2021 à 19:56
Signaler
Israel ? Lisez France Soir " Vaccination en Israël : des chiffres de mortalité qui interpellent ? | VIDEO Les cas flambent surtout après wax!

à écrit le 21/03/2021 à 19:01
Signaler
wow madame prepare sa candidature pour 2022! felicitations elle est socialiste donc elle est morale, et elle sait, elle connait la verite, qui est de gauche ou n'est pas donc elle va inventer des vaccins qui viennent de nulle part pour vacciner to...

à écrit le 21/03/2021 à 18:04
Signaler
La voilà en campagne... le principal c'est "d'offrir mieux" et de le faire savoir sachant qu'elle ne peut rien faire!

à écrit le 21/03/2021 à 16:59
Signaler
Hidalgo main dans la main avec Roselyne pour tendre la fesse, incroyable!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.