Covid-19 : la baisse des contaminations se confirme en France, moins de 4.500 en 24h

Le nombre de nouvelles contaminations annoncé le lundi est généralement plus faible que le reste de la semaine, moins de tests étant effectués le dimanche. Mais le ralentissement de l'épidémie est néanmoins confirmé par la moyenne des nouveaux cas positifs sur sept jours. Dans son allocution télévisée de ce soir, Emmanuel Macron devrait annoncer un assouplissement progressif du confinement.
(Crédits : BENOIT TESSIER)

La France a enregistré 4.452 contaminations par le nouveau coronavirus en 24 heures, le bilan quotidien le plus faible depuis le 28 septembre, montrent les chiffres publiés lundi par les autorités sanitaires.

Au total, 2.144.660 personnes ont été infectées depuis le début de l'épidémie en France et 49.232 sont mortes, avec 500 décès recensés en 24 heures dans les hôpitaux.

Ralentissement de l'épidémie confirmé

Le nombre de nouvelles contaminations annoncé le lundi est généralement plus faible que le reste de la semaine, moins de tests étant effectués le dimanche. Le ralentissement de l'épidémie est néanmoins confirmé par la moyenne des nouveaux cas positifs sur sept jours, qui, à 21.918, est au plus bas depuis le 17 octobre, date de l'entrée en vigueur d'un couvre-feu dans plusieurs villes avant le reconfinement national imposé deux semaines plus tard.

Cette moyenne a atteint un pic à 54.440 le 7 novembre.

La décrue à l'oeuvre depuis une semaine dans les hôpitaux se poursuit lentement, avec 31.481 patients atteints du Covid-19, dont 4.454 dans les services de réanimation, soit respectivement 73 et 55 de moins que dimanche.

Ce soir, devrait être annoncé un assouplissement du confinement

Le président de la République Emmanuel Macron devrait annoncer lors d'une allocution télévisée mardi soir un assouplissement progressif du confinement.

Lire aussi : "Desserrer la vis" ? Macron attendu au tournant demain soir sur le "déconfinement progressif"

Cet assouplissement devrait se faire en trois étapes à partir du 1er décembre, puis avant les fêtes de fin d'année et enfin en janvier 2021, a précisé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Commentaires 2
à écrit le 24/11/2020 à 13:37
Signaler
Une covid dans les élevages avec des gestes barrière ça dure 2 ans , donc noël prochain on en profitera pour en faire un d'anthologie. Ca tombe bien, le 2020 est exceptionnel.

à écrit le 24/11/2020 à 9:25
Signaler
Des dizaine de millions de français confinés pour 4500 cas... Welcome to the décline !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.