France : rebond de la production industrielle en avril (+1,2%)

La production industrielle de la France a enregistré un rebond nettement supérieur aux attentes au mois d'avril, après deux mois consécutifs de repli grâce notamment à la forte progression de la production de matériels de transport, selon les données publiées vendredi par l'Insee.
Le rebond de l'activité a été particulièrement marqué dans le secteur des matériels de transport avec une hausse de 3,8% de la production sur le mois après une contraction de 0,5% en mars.

La production industrielle en France a rebondi de 1,2% en avril après une baisse de 0,4% en mars, portée notamment par la reprise de la production de matériels de transport et des biens d'équipement, a annoncé vendredi l'Insee.

La production manufacturière a également repris, augmentant de 1,3% en avril après avoir baissé de 1% en mars, a indiqué l'Institut national de la statistique et des études économiques dans un communiqué.

Rebond dans les matériels de transport, repli dans le raffinage

En avril, la production a enregistré un rebond de 3,8% dans les matériels de transport, après une baisse de 0,5% le mois précédent. Celle de biens d'équipement s'est aussi redressée, de 1,1% après un recul de 2% en mars, en particulier dans les "machines et équipements". Le textile-habillement a aussi connu une reprise, de 5,1% après une baisse de 3% le mois précédent.

En revanche, la production a ralenti dans le raffinage et la cokéfaction, augmentant de 1,9% après 2,9% en mars, et dans les industries extractives, l'eau et l'énergie (+0,5% après +3,7%). Elle a en revanche continué de reculer dans l'agro-alimentaire, quoique moins vigoureusement que le mois précédent (-0,5% après -1%).

Sur les trois derniers mois, la production de l'ensemble de l'industrie recule de 0,6%. Elle augmente en revanche de 0,5% sur un an.

(Avec AFP et Reuters)

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.