La France a commandé "plus d'un milliard" de masques

 |   |  274  mots
(Crédits : Reuters)
"Un pont aérien étroit et intensif entre la France et la Chine a été mis en place de manière à faciliter les entrées des masques sur notre territoire", indique le gouvernement.

La France a commandé "plus d'un milliard" de masques notamment à la Chine pour faire face à l'épidémie de Covid-19, a indiqué samedi le ministre de la Santé, Olivier Véran.

"Un pont aérien étroit et intensif entre la France et la Chine a été mis en place de manière à faciliter les entrées des masques sur notre territoire", a-t-il ajouté en rappelant que la France a besoin de 40 millions de masques par semaine. La France, a précisé le ministre, produit 8 millions de masques par semaine. "Nos réserves ne sont pas infinies", a-t-il souligné.

"Il y a une autre façon de répondre à cette demande importante (de masques), c'est d'essayer de créer de nouveaux produits, d'utiliser la richesse, l'innovation des entreprises françaises en matière de textile et de papier, pour faire en sorte de créer de nouveaux masques répondant à des usages bien spécifiques", a affirmé de son côté le Premier ministre Edouard Philippe.

Ces masques, a-t-il dit, sont destinés à "tous ceux qui, n'étant pas personnel soignant, pourront trouver avec des masques garantis une bonne façon de s'équiper, de se rassurer et se protéger"

"24 producteurs nationaux ont qualifié des modèles qu'ils veulent produire, sont en capacité de produire près d'un demi-million de masques par jour dans les prochains jours, et au cours du mois d'avril un million de masques par jour. Certains pourront être réutilisés, seront lavables au moins cinq fois", a ajouté M. Philippe.

"Le masques ne doivent pas, sous peine d'être inutiles, s'accompagner d'un oubli des gestes barrières", a-t-il insisté.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/03/2020 à 19:55 :
Tous les medias tournent en boucle les hommes du systeme (Kouchner. etc...) pour feliciter le premier ministre. C'est honteux. Pourquoi n'a t il pas annoncé sa démission et le remplacement par un vrai premier ministre. Il pense qu'il est toujours le meilleur.... En attendant, 35000 tests par jour en Italie pour 10000 en France et 70000 en allemagne. Les masques commandaient 3 mois apres les premieres cas, l'armée qui met 30 lits à Mulhouse quand les autres pays parlent de 1000 lits. Il faut lire la presse étrangère; Aucune décision pour fabriquer des respirateurs avec les sociétés francaises (regarder Dyson en Angleterre et GMC aux USA). Il faut rester sympa avec ses dirigeants du CAC40. M le Premier Ministre (sinistre disait Coluche ce qui prend du sens maintenant) est toujours à la tete d'un pays qui va à la faillite.
a écrit le 28/03/2020 à 19:43 :
Bien , mais dispo quand à la pharmacie en bas de chez moi ?
C'est la seule info qui m'intéresse et elle n'est évidemment pas donnée .
a écrit le 28/03/2020 à 19:38 :
Il était temps, après 3 mois d'épidémie et 15 jours de confinement...!
Pour la chloroquine, attendront-ils 100 000 morts pour poser leur tampon, et permettre enfin aux médecins de faire leur travail et de sauver des vies ?
Et accessoirement pour nous rendre notre liberté de mouvement...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :