Les inondations meurtrières dans l'Aude se chiffrent à environ 200 millions d'euros

 |   |  211  mots
L'état de catastrophe naturelle a été reconnu jeudi dans 126 communes, notamment Trèbes, Villegailhenc et Villardonnel.
L'état de catastrophe naturelle a été reconnu jeudi dans 126 communes, notamment Trèbes, Villegailhenc et Villardonnel. (Crédits : Jean-Paul Pelissier)
Selon le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, les dégâts matériels provoqués par les inondations meurtrières du début de semaine dans l'Aude se chiffrent à environ 200 millions d'euros.

Les dégâts matériels provoqués par les inondations meurtrières du début de semaine dans l'Aude se chiffrent à environ 200 millions d'euros, a annoncé dimanche le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire. L'état de catastrophe naturelle a été reconnu jeudi dans 126 communes, notamment Trèbes, Villegailhenc et Villardonnel, de ce département où les fortes intempéries ont fait au moins 14 morts dans la nuit du 14 au 15 octobre.

"Sur les dégâts matériels, on est sur des dégâts de l'ordre de 200 millions d'euros, , c'est très important, c'est notamment pour les habitations, pour les véhicules", a déclaré Bruno Le Maire sur France 3. "J'ai demandé évidemment aux assureurs, qui s'y sont engagés, à rembourser le plus vite possible", a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron doit se rendre lundi auprès des sinistrés, des forces de secours et des élus de l'Aude. Dans la nuit de dimanche à lundi, des inondations ont causé la mort de 14 personnes dans l'Aude. Plus de 70 personnes ont été blessées et des centaines sont sinistrées. L'état de catastrophe naturelle a été reconnu jeudi dans 126 communes du département, ce qui doit permettre aux personnes touchées d'être indemnisées rapidement par les assureurs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :