Près de 7 cadres sur 10 aimeraient s'installer "au vert"

Près de 7 cadres sur 10 aimeraient s'installer "au vert" et parmi ces candidats au déménagement, plus de 8 sur dix souhaitent "améliorer leur qualité de vie", selon un sondage du site de recrutement spécialisé Cadremploi publié vendredi.
(Crédits : © John Schults / Reuters)

Le confinement et la pratique du télétravail pendant cette période ont conduit "une majorité de cadres à s'interroger sur leur rythme de travail (63%) ainsi que sur leur équilibre vie professionnelle-vie personnelle (58%)", indique Cadremploi dans un communiqué.

Près de 40% des cadres insatisfaits

Et "près d'un cadre sur deux (48%) a entamé une réflexion sur son lieu d'habitation", d'après ce sondage. Plus du tiers (37%) est "insatisfait" de sa situation actuelle, critiquant le temps consacré au transport, la pollution, les prix de l'immobilier ou la taille de son logement.

"Le confinement a renforcé le désir des cadres de partir vivre au vert", souligne Cadremploi. Ainsi, près de sept cadres sur dix (68%) se disent "prêts à déménager, dans l'hypothèse où ils n'auraient pas à démissionner". Ceux-ci aimeraient alors s'installer à la campagne (36%), dans des petites villes (29%), des villes moyennes (26%) ou des grandes villes (9%).

Amélioration de la qualité de vie

Leurs principales motivations pour s'installer ailleurs sont l'amélioration de leur qualité de vie (84%), disposer d'un espace extérieur (58%) et d'un logement plus grand (53%). "Le télétravail apparaît naturellement comme la clé de ces mobilités puisque 90% des cadres" enclins à déménager "seraient prêts à s'éloigner de leur lieu de travail si leur entreprise autorisait plusieurs jours de télétravail par semaine", relève Cadremploi. Ce sondage a été réalisé en ligne du 5 au 8 juin, auprès de 1.130 cadres inscrits sur le site de Cadremploi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 13/06/2020 à 18:18
Signaler
"Près de 7 cadres sur 10 aimeraient s'installer "au vert" Tiens à la télé ,c'était " les français veulent d'installer au vert" ,je me disais aussi.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.