Le Centre met le paquet pour séduire les cadres franciliens

 |   |  465  mots
À côté des métropoles de Caen et de Strasbourg, ainsi que du département de la Manche, le Centre-Val de Loire était la seule collectivité régionale présente au dernier salon de l’Apec.
À côté des métropoles de Caen et de Strasbourg, ainsi que du département de la Manche, le Centre-Val de Loire était la seule collectivité régionale présente au dernier salon de l’Apec. (Crédits : Reuters)
Pour la première fois en décembre 2019, les entreprises du Centre-Val de Loire ont directement fait leur marché de candidats à Paris. Objectif : attirer les cadres de la région parisienne lassés par la cherté de l’immobilier et les difficultés de transport.

Pour combler un déficit de recrutements de l'ordre de 5.000 à 6.000 postes - dont 2.000 d'encadrement - par an, la collectivité de François Bonneau passe à la vitesse supérieure. Via son agence de développement économique, Dev'up, elle va désormais au-devant des candidats potentiels pour faire valoir ses atouts et les convaincre de rejoindre son territoire. À preuve, la présence de 25 DRH d'entreprises de la région Centre-Val de Loire sur son stand au salon Compétences Cadres organisé le 3 décembre à la Défense par l'Agence pour l'emploi des cadres (Apec). En poche, 450 postes à proposer qui ont donné lieu à quelque 1.300 entretiens et trouvé preneurs pour 25 à 30 % d'entre eux. Conséquence de ces retombées encourageantes, cette première incursion physique des recruteurs régionaux au salon de l'Apec devrait être renouvelée en juin, lors d'une nouvelle édition de Compétences Cadres.

Lire aussi : La mobilité des cadres s'accentue depuis 10 ans

69 % des cadres franciliens prêts à s'installer dans le Centre

Menée avec l'Agence pour l'emploi des cadres, la dernière étude de Dev'up sortie en mars 2019 sur le ressenti des cadres d'Île-de-France vis-à-vis du Centre-Val de Loire est...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :