Quel sera le montant des droits TV des rencontres de l’Equipe de France ?

L’UEFA par l’intermédiaire de l’agence CAA Eleven vient de lancer son appel d’offres concernant la diffusion des rencontres des sélections nationales européennes sur le marché français pour la période 2018-22. Les acteurs intéressés par les différents lots ont jusqu’au 30 mai pour soumettre leur dossier. Explications…
Tous les candidats intéressés par l'appel d'offres des droits télé de l'équipe de France doivent remettre leur dossier avant le 30 mai prochain.
Tous les candidats intéressés par l'appel d'offres des droits télé de l'équipe de France doivent remettre leur dossier avant le 30 mai prochain. (Crédits : CHARLES PLATIAU)

L'information a été révélée le 28 avril par l'Equipe. CAA Eleven, agence mandatée par l'UEFA pour commercialiser les droits TV des équipes nationales, a dernièrement envoyé un courrier aux différents diffuseurs français concernant la vente des droits pour la période 2018-22. 5 packs ont été conçus pour satisfaire les différents acteurs dont trois concernent des retransmissions en direct des rencontres de l'Equipe de France.

Le pack A permettra à l'acquéreur de diffuser 12 matchs des Bleus en Ligue des Nations dont le Final Four si la France parvenait à se qualifier. Ensuite, deux packs B1 et B2 permettent chacun d'obtenir 14 affiches des Bleus en phase qualificative pour l'Euro 2020 et la Coupe du Monde 2022. Un pack C, plutôt destiné aux diffuseurs payants, contient les 40 meilleures affiches des sélections nationales hors équipe de France et rencontres officielles de l'Euro 2020.Enfin, un dernier pack permet d'acheter tous les autres matchs internationaux (hors Euro 2020) non-commercialisés et donne la possibilité de retransmettre en différé les rencontres des autres packs.

Actuellement, le diffuseur officiel de l'Equipe de France TF1 débourse 3,5 M€ par match pour retransmettre les rencontres des Bleus (hors compétitions majeures). L'UEFA compte sur l'amélioration de l'image des Bleus et le nouveau découpage des lots pour obtenir une somme autour de 4 M€ par rencontre. D'autant que l'Equipe de France jouera beaucoup moins de rencontres amicales sur la période 2018-22 car elle participera aux deux phases qualificatives pour l'Euro 2020 et la Coupe du Monde 2022.

Audience Equipe de France

Tous les candidats intéressés par l'appel d'offres doivent remettre leur dossier avant le 30 mai prochain. Ils ne pourront pas alors s'appuyer sur le parcours des Bleus lors du prochain Euro pour affiner leur proposition financière. Un calendrier qui a bien évidemment été conçu avec malice par l'agence CAA Eleven...

Ecofoot.fr

Site spécialisé dans l'actualité foot-business, Ecofoot.fr traite quotidiennement des sujets économiques, marketing, stratégiques et organisationnels liés à l'univers footballistique. De la renégociation de droits TV aux stratégies d'expansion commerciale à l'international, en passant par les changements actionnariaux à la tête des clubs...

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.