Un Français sur quatre convaincu par les discours de Macron et Philippe (sondage)

Si le discours de politique générale du Premier ministre et celui de chef de l'Etat au Congrès ont, au vue du vote de confiance, convaincu une bonne partie des députés de l'Assemblée nationale, les Français interrogés (d'après une enquête Harris Interactive) se montrent plus perplexes.
D'après une enquête Harris Interactive, les discours de Macron et de Philippe ont laissé plutôt perplexe un sondé sur quatre.

Les discours d'Emmanuel Macron au Congrès et celui du Premier ministre Edouard Philippe ont-ils convaincu ? La majorité des sondés sont restés perplexes semble-t-il. C'est ce que révèle une enquête Harris interactive pour RMC/Atlantico publiée mercredi.

Seuls 26% des interrogés - soit un peu plus d'un sondé sur quatre- ont jugé le discours du chef de l'Etat, donné lundi à Versailles, convaincant. Pour le Premier ministre et son discours de politique générale à l'Assemblée nationale, c'est un tout petit plus puisque 27% des sondés y ont été sensibles.

Plus de la moitié des sondés s'attend à une hausse d'impôts

Et si l'on se recentre sur les électeurs d'Emmanuel Macron seulement, la moyenne est légèrement dépassée puisque 55% des sondés se sont déclarés convaincus, 12% non convaincus, et 33% sans opinion.

Du point de vue du contenu cette fois, les propositions du Premier ministre sur le pouvoir d'achat ont remporté une large adhésion, avec 80% d'opinion favorables pour la baisse de la taxe d'habitation promise d'ici la fin du quinquennat et 79% pour la revalorisation de l'allocation adulte handicapé et du minimum vieillesse prévue dès l'année prochaine.

Enfin, en ce qui concerne la fiscalité, plus de la moitié des sondés (52%) anticipent une hausse de leurs impôts avec l'arrivée de ce nouveau gouvernement.

_______________

*L'enquête Harris interactive pour RMC/Atlantico a été réalisée en ligne mardi selon la méthode des quotas auprès de 978 personnes.

(avec Reuters)

Commentaires 8
à écrit le 07/07/2017 à 18:24
Signaler
Le bel ara jupitérien nous sort du blabla depuis des mois. La réussite découvre comme un benêt que le rien que je suis avait vu. Un budget 2017 fait à la louche, des magouilles et des bidouilles Mais le rien d'après le jules césar moderne va être ton...

à écrit le 06/07/2017 à 8:11
Signaler
Un Français sur quatre convaincu par les discours de Macron et Philippe ... Voila la confirmation de ce que Macron est le Président le plus mal élu de la 5ème République, il n'a que 25 % des Français qui lui font confiance ; C'est aussi la con...

à écrit le 05/07/2017 à 18:06
Signaler
les paroles ne sont que l ombre de l action... a beau parler(comme les autres) n ont cure de bien faire

à écrit le 05/07/2017 à 17:54
Signaler
Après de longs débats suivis des primaires et des élections présidentielles , Macron devenu président face à de médiocres candidats se trouve aux prises des réalités .Notre personnel politique est d'un niveau très moyen du coup l'offre peu intéressan...

à écrit le 05/07/2017 à 17:20
Signaler
Assumez votre vote les moutons de panurge ou comme dirait notre grand De Gaulle les veaux !

à écrit le 05/07/2017 à 17:20
Signaler
Assumez votre vote les moutons de panurge ou comme dirait notre grand De Gaulle les veaux !

à écrit le 05/07/2017 à 16:17
Signaler
Et toujours ce fossé, même si ce n'est qu'un sondage ais de part le nombre d'outils de production que macron a derrière lui on peut penser que un sur quatre c'est largement surestimé, entre la volonté populaire et celle des personnes payés chèrement ...

le 05/07/2017 à 19:12
Signaler
Cela est vrai, ça ne passe plus, les belles envolées, le train de vie des "élites": les citoyens ne se laissent pas impressionner par le faste de Versailles , des assemblées, les ors inutiles de la République en complet décalage avec ce qu'il faut fa...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.