De fausses Apple Watch déjà en vente en Chine

 |   |  355  mots
Alors qu'elles ont été annoncées pour le 24 avril, des Apple Watch contrefaites inondent le marché chinois.
Alors qu'elles ont été annoncées pour le 24 avril, des Apple Watch contrefaites inondent le marché chinois. (Crédits : Reuters)
A peine l'annonce de Tim Cook réalisée lundi, de très nombreuses montres connectées ont pullulé sur des sites chinois. A des prix bien inférieurs à celui de la marque à la pomme.

Il n'aura fallu que 24 heures aux Chinois pour copier l'Apple Watch. Alors que Tim Cook a présenté lundi soir la nouvelle montre connectée qui devrait inonder le marché mondial dès le 24 avril, de nombreuses montres connectées ressemblant étrangement à celle d'Apple sont apparues sur des sites de vente chinois, ainsi que dans des centres commerciaux du pays raconte le Financial Times ce mercredi.

Selon le quotidien américain, des sites de commerce comme Taobao - qui appartient au géant de la vente en ligne Alibaba - proposent depuis hier de nombreuses montres au design et aux couleurs identiques à celles présentées par le patron d'Apple à Cupertino (Californie) lundi soir.

Vendues à partir de 37 euros

Ces montres présentent toutefois une différence de taille avec les originales : leur prix. Alors que la montre officielle se négociera entre 399 et 18.000 euros, celles vendues sur les sites chinois sont proposées entre 250 et 500 Yuan, soit entre 37 et 75 euros pour les moins chères...

La contrefaçon en Chine n'est pas chose nouvelle. Ce qui surprend, c'est la rapidité avec laquelle les faussaires ont réalisé de fausses montres Apple et les ont mises en vente sur les sites internet et les commerces.

A lire aussi : Apple vise large avec son Apple Watch entre 399 et 18.000 euros !

Par ailleurs, le problème pourrait prendre de l'ampleur pour la marque à la pomme. Le marché chinois est le second marché mondial de la vente d'iPhone pour Apple, derrière celui des Etats-Unis. Mais si ses montres sont copiées aussi rapidement et que les ventes suivent, le Financial Times craint que la Watch d'Apple ne rencontre pas le même succès que l'iPhone en Chine...

D'autant que de très nombreuses annonces publiées sur le site Taobao affichent le logo Apple sur leurs visuels. De quoi tromper un peu plus les visiteurs de ce site qui sont très nombreux à demander dans les commentaires s'il s'agit bien de l'Apple Watch.

Capture d'écran du site Taobao où la fausse montre d'Apple est déjà en vente, flanquée du logo de la marque à la pomme:

L'Apple Watch contrefaite en vente sur le site Taobao

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/03/2015 à 23:51 :
L'image montre une annonce pour un bracelet pour l'Apple Watch.
a écrit le 11/03/2015 à 21:09 :
Pour ça que certains ne font surtout pas fabriquer la bas car quand on fabrique, on copie (façon de parler quand c'est la même chose) à son propre compte. Quelqu'un avait inventé un système d'éclairage et une fois, avec reçu ses produits mais avec un emballage en une autre langue, non prévue. Son fabriquant chinois en produisait en plus et les vendait à son compte personnel, quand la chaine tourne, pourquoi se priver ?
a écrit le 11/03/2015 à 17:09 :
"Il n'aura fallu que 24 heures aux Chinois pour copier l'Apple Watch" "Ce qui surprend, c'est la rapidité avec laquelle les faussaires ont réalisé de fausses montres Apple et les ont mises en vente sur les sites internet et les commerces."
L'Applewatch a été présentée Le 09/09/2014.. Donc les faussaires chinois ont eu 6 mois (!!!) pour la copier.
Ya pas de quoi...
a écrit le 11/03/2015 à 17:05 :
Les chinois n'ont pas besoin de copier les apple-watch, ce sont eux qui les fabriquent. Ils n'ont même pas à changer le logo. Il n'ont qu'à les vendre à d'autres qu'à Apple.
Un problème de brevet ? vous avez dit un problème de quoi ?
Réponse de le 12/03/2015 à 10:21 :
CQFD. Tout est dit

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :