La Corée du Nord aurait utilisé un missile anti-aérien pour exécuter son ministre de la Défense

 |   |  248  mots
Kim Jong-Un règne avec une main de fer sur la Corée du Nord et n'hésite pas à réprimer toutes contestations.
Kim Jong-Un règne avec une main de fer sur la Corée du Nord et n'hésite pas à réprimer toutes contestations. (Crédits : reuters.com)
Le vice-maréchal Hyon Yong-Chol aurait été exécuté en avril d'après des informations divulguées par la presse sud-coréenne qui s'appuie sur les services de renseignement de Séoul.

La Corée du Nord n'est jamais à court d'imagination, surtout quand il s'agit de peine capitale. Après le cynisme des détails de la mort de Jang Song-Thaek, oncle et mentor du leader nord-coréen Kim Jong-Un, dont la dépouille aurait été dévorée par les chiens, c'est le ministre de la Défense qui aurait cette fois été mis à mort dans des conditions très spéciales.

Le vice-maréchal Hyon Yong-Chol était accusé de "déloyauté et manque de respect". Parmi les griefs retenus contre cet homme de 65 ans, le régime nord-coréen a retenu l'échec d'une mission en Russie, mais également de nombreux actes de contestations des décisions du pouvoir. Son assoupissement lors d'un défilé militaire fait également partie des motifs ayant conduit à sa condamnation à mort.

Une mort "digne" de son rang...

Pour marquer les esprits, Pyongyang a choisi d'organiser un mode opératoire aussi spectaculaire qu'excessif. Le vieux militaire a été tué par un tir de missile antiaérien. Un sort réservé aux hauts-dignitaires. Des centaines de personnes ont été invitées à assister à la mise à mort qui s'est déroulée dans une académie militaire au nord de Pyongyang.

Hyon Yong-Chol était chef d'état-major de 2012 à 2013 et membre suppléant du bureau politique du comité central du Parti du travail.

Ces informations ont été divulguées dans la presse sud-coréenne qui s'est appuyée sur des rapports des services de renseignements de Séoul.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/08/2017 à 21:09 :
Votre commentaireDirigeant idiot
a écrit le 14/05/2015 à 9:49 :
comme le dit France dans son commentaire faudrait mettre en évidence ceux qui dorment sur les bancs du sénat ou de l assemblée nationale et leur retirer une journée de salaire chaque fois que cela se produit ça c est gentil. ou alors les envoyer chez Kim Jong-Un.Si le sort de la France ne les interresse pas
a écrit le 13/05/2015 à 18:53 :
Heureusement que l'on ne fait pas la même chose pour les paresseux du Sénat et de l'AN, on aurait pas suffisamment de missiles ou de DCA pour faire le travail ...
Réponse de le 15/05/2015 à 9:47 :
C'est surtout que les élus ne vont pas souvent dedans, il faudrait les reconstruire souvent...
a écrit le 13/05/2015 à 17:01 :
Tué par un missile anti aérien? Le pauvre ministre aurait donc été projeté dans l'air avec une source de chaleur avant d'être abattu par un missile qui ne peut toucher sa cible que dans ces conditions. Y a t il une video disponible sur Youtube car cela vaudrait le coup d'oeil?
Réponse de le 13/05/2015 à 19:10 :
La propagande n'a pas de limites, on le sait tous. Sinon, j'imagine bien le canonnier crier : "Pull"... Quel délire...
a écrit le 13/05/2015 à 15:58 :
Non mais vraiment... vérifiez un peu ! Toute la presse internationale parle de batterie anti-aérienne, il s'agit de tubes de canons de gros calibre et non pas d'un missile comme dans Tintin On a marché sur la Lune.
a écrit le 13/05/2015 à 15:13 :
Je pense pas que ça soit un missile , quand tu voit leur fusée qui se crash ... canon anti-aérien oui c'est possible , l'EI la déjà pratiquer de nombreuse fois avec vidéo pour preuve de leur barbarie .
a écrit le 13/05/2015 à 13:41 :
Attention aux nouvelles venant de l’hermétique Corée du Nord. Souvent les informations venant de la part d'opposant à ce régime et vivant à l'étranger déforment de façon exagérée les maigres informations qui sortent de ce pays. (on avait le même phénomène avec l'Irak du temps de Saddam Hussein). Sans compter tout la part de fantasme qu'ont les journalistes pour le fantasque dirigeant nord-coréen.
Ainsi pour l’exécution de Jang Song-Thaek, l'oncle déchu de Kim Jong-Un, il avait dit premièrement qu'il avait été dévoré par des chiens qu'on aurait lâchés sur lui. Finalement il s'est avéré qu'il n'avait été "que fusillé".
Donc l'information d’exécution au canon anti-aérien est vraiment à prendre avec pincettes ...
Réponse de le 13/05/2015 à 21:19 :
Tout ce qui paraît dans la presse corporative occidentale à propos de ce qui n'est pas occidental doit toujours être pris avec des pincettes. Point barre.
a écrit le 13/05/2015 à 12:21 :
Ça c'est classé comme exécution, mais coûteux.
a écrit le 13/05/2015 à 11:54 :
moi par contre je suis triste, il paraît qu'il n'aura pas de guerre mondiale en Europe….. les US et la Russie se font déjà les beaux yeux l'un à l'autre…. ils sont même d'accord pour une solution politique en Ukraine (et moi qui m'attendais à une déferlante de missiles de côté et d'autre, j'ai même un T-shirt Pravy Sektor….) … la Russie va même envoyer un satellite américain dans l'espace les prochains jours…. heureusement que notre Hollande, le guerrier, va mettre Poutine à genoux, il ne faut pas céder avec les Mistral hein ??!!
a écrit le 13/05/2015 à 11:06 :
Le socialisme et le "progrès humain" c'est aussi ça.
Réponse de le 13/05/2015 à 11:32 :
Bientôt une rencontre Hollande / Kim Jong-Un ?
a écrit le 13/05/2015 à 10:48 :
Bonjour,
Quel est l’intérêt de nous rapporter ce genre d'horreur qui sont aussi inintéressantes qu'inutile sans parler de leur véracité douteuse qui a l'air de plus participer à la propagande qu'autre chose ? La Corée du nord est un pays qui n'a à ce qu'il semblerait aucun contact, aucun rapport, aucune culture partagée avec l'Europe.
Nous avons des choses plus importante à gérer que de nous occuper de ce pays qui n'a d’intérêt que parce-qu’il est communiste, dictatorial, et possède des armes de destruction massive et donc est potentiellement dangereux pour la paix mondiale et l'équilibre asiatique et pacifique plus généralement.
Pour le reste, leur faire de la publicité, même mauvaise, n'a aucun intérêt et cela pourrait même donner des idées à d'autres dictature donc autant s'abstenir ne croyez vous pas (surtout lorsque l'information n'est pas fiable) ?
Réponse de le 13/05/2015 à 14:38 :
Il n'y a pas de mauvaise foi pour un professionnel de l'info, c'est juste le salaire qui compte, la famille, les dettes, la fin du mois…. ;-)
a écrit le 13/05/2015 à 10:43 :
Missile ou canon anti aérien ?? faudrait savoir...!! Cela fait 2 jours que les journaux se battent à coup de buzz mais avec des infos différentes.
Encore un bonne blague pour amuser la galerie, sans vilain jeu de mots......!!
a écrit le 13/05/2015 à 10:40 :
Oui c'est vrai, le ministre a été attaché à un missile et celui-ci a été lancé depuis un sous-marin. Actuellement, dit-on, il y a un nuage de la poudre radioactive de ministre coréen dans l'atmosphère, fermez vos fenêtres ! ==== ^^^^
a écrit le 13/05/2015 à 10:27 :
La Corée du Nord et l'EI, même combat ? La même sauvagerie imbécile !
Pour faire parler d'eux, sans doute... Sans cela ce ne serait que des petites organisations sans la moindre importance ni intérêt !
a écrit le 13/05/2015 à 10:26 :
Il me semble que cette histoire mangeur d'homme c'est pipo :
http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2014/01/03/no-kim-jong-un-probably-didnt-feed-his-uncle-to-120-hungry-dogs/

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :