Les Bush refusent de s'impliquer dans la campagne républicaine

Les Bush père et fils ont fait savoir mercredi qu'ils ne feraient pas campagne dans le cadre de l'investiture républicaine puis de l'élection présidentielle américaine. Ils ne soutiendront donc pas officiellement le candidat probable du camp républicain, Donald Trump.
George HW Bush, 91 ans, a occupé le Bureau ovale de 1989 à 1993.

Trump n'aura pas le soutien actif des deux derniers présidents républicains. George HW et son fils George W. Bush ont fait part de leur intention de rester en retrait. Ils se sont exprimés dans des communiqués séparés transmis mercredi soir au quotidien britannique The Guardian.

Le premier "ne prévoit pas de participer ou de commenter la campagne présidentielle", a déclaré le responsable de sa communication.

Le soutien à Jeb Bush

Le porte-parole du second a mis en avant son âge avancé (91 ans) et rappelle qu'il s'est retiré de la vie politique. S'il a soutenu publiquement son autre fils Jeb dans ses propres visées pour l'investiture républicaine, "ce fut 'une exception qui confirme la règle'", a-t-il précisé. L'ancien gouverneur de Floride avait déclaré forfait le 20 février.

Les déclarations de son père et de son frère interviennent juste après que les derniers opposants à Donald Trump dans la course à l'investiture, Ted Cruz et John Kasich ont abandonné la bataille. Il laisse l'homme d'affaires controversé seul en lice pour tenter de devenir le prochain candidat républicain à la présidence américaine.

>> Présidentielle américaine : Trump, quasi certain d'être le candidat républicain

Commentaires 2
à écrit le 05/05/2016 à 19:20
Signaler
Si seulement ils avaient pu aussi ne pas s'engager en politique et ne pas provoquer le chaos au Moyen-Orient, directement responsable de l'apparition de l'Etat islamique et des attentats que nous avons subis...

le 06/05/2016 à 3:53
Signaler
Tout à fait d'accord avec vous .

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.