Manchester United devrait afficher un record de revenus en 2015-2016

D’après les premiers éléments comptables dévoilés par Manchester United, les Red Devils devraient largement surpasser leur record de chiffre d’affaires opérationnel généré en un exercice datant de la saison 2013-14. Manchester United pourrait alors récupérer la première place européenne sur le plan économique. Explications…
D'après les premières informations dévoilées par le club, Manchester United devrait pour la première fois de son histoire dépasser la barre des 500 M£ de revenus opérationnels pour atteindre des recettes à hauteur de 510 M£.

Si Manchester United a perdu de sa splendeur sportive depuis le départ de Sir Alex Fergusson, le club mancunien a en revanche poursuivi sa croissance économique en coulisse. Malgré une saison 2014-15 en demi-teinte, ponctuée par un léger déficit dû à une absence de Ligue des Champions, Manchester United devrait largement se rattraper en cette saison 2015-16.

D'après les premières informations dévoilées par le club, Manchester United devrait pour la première fois de son histoire dépasser la barre des 500 M£ de revenus opérationnels pour atteindre des recettes à hauteur de 510 M£. Cela constituerait alors une hausse de chiffre d'affaires opérationnel de 30% par rapport à la saison 2014-15. Manchester United battrait largement son record de revenus, datant de la saison 2013-14 lors de laquelle le club avait atteint 433,1 M£ de recettes.

Cette hausse vertigineuse est notamment due à l'accroissement important des recettes commerciales que devrait connaître le club à l'issue de la saison. Le contrat équipementier avec Adidas, entré en vigueur cette saison et rapportant au club 75 M£ par saison, tient un rôle prépondérant dans cette croissance. Néanmoins, Manchester United s'appuie sur son incroyable popularité - avec une fan base estimée à 659 millions de personnes réparties aux quatre coins du globe d'après les chiffres dévoilés par le club - pour signer une multitude de nouveaux partenariats. Dernièrement, le club a ainsi signé des accords avec le réseau de casinos asiatiques Donaco, la marque de casquettes New Era ou encore la firme de chaussures Heroes.

En cette saison 2015-16, les revenus commerciaux du club devraient avoisiner la barre des 265 M£ ! Désormais, les recettes commerciales constitueront près de 52% des revenus opérationnels de Manchester United, devenant la première source absolue de recettes du club. Au cours de l'exercice précédent, Manchester United avait généré près de 200 M£ de revenus commerciaux, constituant déjà un record.

Manchester United

Enfin, le retour en Ligue des Champions stimulera également les autres centres de profits du club. Avec des recettes à hauteur de 510 M£, Manchester United devrait redevenir la première puissance économique du football européen. Un titre que Manchester United devrait être en mesure de conserver grâce aux accords à long terme signés avec ses principaux sponsors, lui assurant de lucratifs revenus et à la réévaluation des droits TV de Premier League à partir de la saison prochaine. Une suprématie financière que Manchester United avait perdue au cours des dernières années, détrôné par le Real Madrid d'après le classement produit chaque année par le cabinet Deloitte.

Ecofoot.fr

Site spécialisé dans l'actualité foot-business, Ecofoot.fr traite quotidiennement des sujets économiques, marketing, stratégiques et organisationnels liés à l'univers footballistique. De la renégociation de droits TV aux stratégies d'expansion commerciale à l'international, en passant par les changements actionnariaux à la tête des clubs...

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.