Trump  : contrôles poussés pour les Français entrant aux US car la France est "gangrénée par le terrorisme"

 |  | 205 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : MIKE SEGAR)
Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a estimé que les Français, dont le pays est "totalement" gangréné par le terrorisme, feraient l'objet de contrôles plus poussés pour pouvoir entrer aux Etats-Unis s'il était élu, dans une interview diffusée dimanche.

Le milliardaire était interrogé par NBC sur un éventuel élargissement de sa proposition visant à restreindre l'entrée aux Etats-Unis des ressortissants de pays "mis en péril par le terrorisme".

"Je vais dévoiler dans les semaines à venir une liste des pays" concernés, a-t-il déclaré. "Nous avons des problèmes avec l'Allemagne et nous avons des problèmes avec la France", deux pays qui ont subi en juillet des attaques revendiquées par le groupe Etat islamique.

Face à l'assertion du journaliste évoquant des pays comme la France "mis en péril par le terrorisme", l'homme d'affaires a répondu: "Ils le sont totalement". "Et vous savez pourquoi ? C'est leur faute. Parce qu'ils ont autorisés des personnes à venir sur le territoire", a-t-il avancé.

Enquêtes poussées

Le candidat à la présidentielle américaine a plusieurs fois répété ses appels pour des "enquêtes poussées" sur les citoyens de ces pays et avait été très critiqué, y compris dans son propre camp, pour sa proposition de bannir l'entrée des Etats-Unis aux musulmans du monde entier.

"Souvenez-vous de cela", a-t-il prévenu dimanche. "Notre Constitution est fantastique. Mais elle ne nous donne pas le droit de nous suicider, ok ?"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/07/2016 à 13:36 :
Bonjour , On commence par des mots et des insultes , ensuite des gilet pare balle , les couteaux sont tiré , viennent ensuite les mitraillettes , puis la guerre générale , civile ou pas mais de la façon dont nos politicards font pour notre pays , il y à hélas du mauvais sang a se faire.
a écrit le 30/07/2016 à 16:32 :
Il ne se trompe pas vraiment au regard de population et des derniers évènement la France n'est vraiment plus un havre de Paix .
a écrit le 28/07/2016 à 12:12 :
IL a oublié de dire ,que les 1er a bombarder les pays Arabes c'est quand même les Amerloques et ça continue aujourd'hui et non pour la religion mais bien pour le pétrole
a écrit le 26/07/2016 à 12:36 :
Le 11 Septembre c'était les français, les policiers U.S qui tuent les noirs, sont français, tos les crimes et agressions aux U.S : c'est français
a écrit le 26/07/2016 à 7:18 :
le danger peut venir de partout, il peut-être français effectivement mais il peut-être américain aussi vu les fusillades qu'ils peuvent, hélas subir
M. TRUMP allez-vous également durcir les contrôles des Américains qui reviendront de séjour touristique en France et plus largement en Europe ou dans d'autres pays ou continents comme l'Afrique ou le Moyen orient ? Après tout ces Américains pourraient, par leur ouverture d'esprit, représenter un danger pour vous ?
M. TRUMP aidez nous à lutter contre ces "fous d’Allah" qui ne respectent pas leur religion quoiqu'ils en disent
En attendant je ne pense pas qu'il soit décent de jouer avec la peur et que cela ne fait que servir ces terroristes ou "barbarres"
a écrit le 25/07/2016 à 22:15 :
Il ne ce trompe pas beaucoup sur ce coup là, nous somme le pays le plus toucher par le terrorisme, nous avons. Aussi beaucoup de Maghrébin de deuxième génération qui sont français, disons 1\1000 sont extrémistes, cela fait beaucoup de barbus dans notre pays.... voilà où nous dirigeants nous on conduite depuis 30 ans... nous ne somme plus en sécurité dans notre pays...
a écrit le 25/07/2016 à 21:50 :
On en parle des milliers de morts par fusillades sur le sol américain chaque année ? Il est pas gangréné du cerveau lui ?
a écrit le 25/07/2016 à 21:46 :
Le Washington Post à juste titre avait déjà indiqué que des hackers russes employés par la Russie avaient réussi à pirater des serveurs du DNC et à obtenir des copies de courriels, de transcriptions de messageries, et de recherches sur la présidentielle américaine, qui pourraient être utilisées pendant la campagne. Une entreprise de sécurité informatique employée par le DNC, CrowdStrike, a découvert deux groupes différents de hackers derrière ces attaques (et d’autres conduites contre des institutions américaines), surnommés Cozy Bear et Fancy Bear. Ce dernier a été impliqué aussi dans le piratage de TV5 Monde. Dans un billet de blog, CrowdStrike a affirmé que ces groupes étaient financés par la Russie elle-même, et qu’ils étaient directement issus de services de renseignement russes. En bref Poutine soutient Trump comme il l'a fait publiquement à plusieurs reprises, çà arrange ses affaires comme son souhait d'impérialisme en Europe et celle de sa minorité d'oligarques qui contrôle la Russie et ses richesses au dépend de tous les russes. Méfiez vous de Poutine qui continue ses agressions et abus en Ukraine et d'autres pays d'Europe de l'Est (voir les excès en Bulgarie entre autres). Et quand à Trump suivez ses incohérences, elles sont quotidiennes. Idem pour le CIO alors qu'il y avait une organisation étatique de dopages des athlètes russes. L'argent du pétrole et du gaz favorise la corruption.
Réponse de le 26/07/2016 à 8:09 :
La Russie n'a jamais tenté d'envahir l'Europe. C'est l'inverse qui s'est passé, et plusieurs fois en quelques siècles. C'est l'oligarchie occidentale impérialiste qui contrôle l’Europe, et elle n'a rien à envier à celle de Russie. Je crois que la Russie n'a pas le monopole de l'ingérence, et elle se doit de défendre ses propres intérêts. Ce n'est pas non plus la Russie à l'origine du réchauffement climatique, de la destruction de la couche d'ozone, des produits phytosanitaires ultra-toxiques, perturbateurs endocrinien et génétiques, de la finance mondialiste spéculative malveillante. Ce n'est pas non plus la Russie qui diffusent ses sectes et sa propagande sur toute la planète... Les USA ont envahi l'Europe depuis 1944 et ne l'ont jamais quittée.
Réponse de le 27/07/2016 à 7:28 :
Pourquoi les Russes peuvent-il pirater nos systèmes informatiques ? Parce ces systèmes conçus entre autre par nos amis américains possèdent de nombreuse backdoors. Et à quoi servent ces portes secrètes ? A permettre à des organisations occidentales "autorisées" à pénétrer ces systèmes vendus dans le monde entier, pour du renseignement et de l'espionnage industriel. Le piratage est donc une activité normale de tout service de renseignement, comme les écoutes téléphonique autrefois. Et il n'y a aucune raison que les Russes s'en privent.
a écrit le 25/07/2016 à 21:02 :
Il y a 6 mois pour un simple transit 1h30 d'attente et au retour 2h. C'est le pire de tous mes voyages, même le Soudan ou l'erythree ça va plus vite.
L'insécurité commence là-bas avec la rencontre des flics notamment ceux de la routière (comme dans les films; les mains sur le volant quand ce n'est pas pire).
Bref, pas près d'y retourner
MLP ou sa nièce sont presque des enfants de chœur à côté de ce loustic.
a écrit le 25/07/2016 à 20:20 :
La forme n' y est pas, voir provocatrice...Mais peut on continuer à se faire tirer comme des lapins ? Nos politiques propres sur eux sont incompétents, dans l' industrie avec des résultats pareils, il y a belle lurette qu'ils seraient dans un placard . On n'ose imaginer ce que sera 2017.....
a écrit le 25/07/2016 à 18:34 :
Si Trump prend le pouvoir, il y aura beaucoup moins de français à vouloir se rendre aux USA. Dans ce pays, on a plus de risque de se faire exécuter dans la rue par les forces de l'ordre que par des terroristes. Je crois que depuis le 11 Septembre 2001, la police américaine a fait plus de victimes que tous les attentats réunis (environ 1000 morts sous les balles des flics rien que pour l'année 2015).
a écrit le 25/07/2016 à 18:03 :
c'est pour cela qu'il faut ratifier le TAFTA le plus vite possible.après trump aura les mains liées et sera obligé d'accepter la libre circulation entre l'europe et les usa!
Réponse de le 25/07/2016 à 20:27 :
Mais bien sûr il faut donner comme cela on se fera plumer encore plus vite par l'oligarchie americano-européenne. Quel manque de responsabilité pour un élu. J'espère que la mutinationale dans laquelle vous irez pantoufler après avoir fait un maximum de lois en leur faveur vous payera grassement pour bons et loyaux services, comme pour Barroso.
Ah, les traitres corrompus, même lorsqu'ils sont pris la main dans le sac, ils font comme de rien n'était.
a écrit le 25/07/2016 à 17:38 :
les tours n'étaient pas assez hautes pour rester dans la mémoire de Trump.
a écrit le 25/07/2016 à 17:38 :
Les médias américains ont amplifié ce qui se passait en France pour faire de l'audimat. En conséquence Trump a utilisé celà pour satisfaire ses électeurs qui aiment le populisme et les arguties simplistes. Poutine soutient publiquement Trump qui partage beaucoup d'opinions similaires en matière d'énergies polluantes notamment et de réduction de la défense européenne en particulier sur les pays Baltes. Les hackers de Poutine ont donc dévoilé des courriels embarrassant pour Hilary Clinton. Poutine fait comme avec le CIO alors qu'il y avait un dopage organisé étatiquement en Russie qui justifiait que ce pays soit écarté au moins un an des JO. Mais Poutine est intervenu auprès du CIO. Bref ce sont les grandes manoeuvres et Trump comme les partis séparatistes en Europe sont aux mains de Poutine. USSR is back.
Réponse de le 25/07/2016 à 20:24 :
C'est beau la mythomanie.

Pas la peine de faire intervenir des gens extérieurs à nos sociétés.

Il suffit de comprendre que l'oligarchie occidentale est en train de mettre à mort le reste de façade démocratique de nos républiques (monarchies constitutionnelles pour d'autres).
Son vrai visage, elle le remontrera lorsqu'elle s'accommodera sans problème avec des régimes fascisants plus ou moins à sa botte comme elle l'a déjà par le passé au 19èmé siècle (cf Napoléon, l'empire allemand gouverné par Bismarck, j'en passe et des meilleures) ou pendant la première moitié du 20ème siècle (les élites économiques amenant Hitler au pouvoir, le soutien du régime nazi par de grands industriels US tels qur Ford ou le fondateur d'IBM, ...).
Et n'oublions pas toutes les dictatures soutenues après la 2 GM par bos régimes partiellement démocratique (renversement d'Alende, soutien de Pinochet, Saddam Hussein dans les années 80, j'en passe et des meilleures).
Réponse de le 25/07/2016 à 21:44 :
Cà n'a rien de mythomanie juste la réalité. Poutine soutient bien Trump publiquement et finance le FN qui ne s'en cache pas tous comme la plupart des partis séparatistes d'Europe. Ses hommes verts sont bien à lui en Ukraine etc Vous êtes bien naïf rryv.
a écrit le 25/07/2016 à 16:10 :
"C'est leur faute. Parce qu'ils ont autorisés des personnes à venir sur le territoire", a-t-il avancé".

Même notre patronat ( on peut rappeler que le Medef vote à 97% exclusivement pour l'UMP( LR) à chaque présidentielle, comme quoi ).

Pierre Gattaz : l’accueil des migrants est « une opportunité pour notre pays »
Accueillons-les et sachons tirer profit de leur dynamisme, de leur courage, de leur histoire aussi. Accélérons enfin nos réformes pour être capables de les intégrer pleinement dans la durée.08/09/2015 LeMonde
Réponse de le 25/07/2016 à 17:28 :
@lachose: l'iimgration est une manne quand les immigrés apportent une plus-value au pays. C'est un boulet quand ils viennent pomper les ressources et semer la zizanie. Solution: 1) immigration choisie et 2) expulsion immédiate des délinquants étrangers :-)
Réponse de le 25/07/2016 à 17:28 :
@lachose: l'iimgration est une manne quand les immigrés apportent une plus-value au pays. C'est un boulet quand ils viennent pomper les ressources et semer la zizanie. Solution: 1) immigration choisie et 2) expulsion immédiate des délinquants étrangers :-)
a écrit le 25/07/2016 à 13:39 :
il n'y a qu'une seule solution : la création d'une taxe sur les fiches de paie, les factures edf, gdf, les assurances vies... finançant un fond pour la dé-radicalisation des djihadistes et une allocation de retour à l'emploi de 850€ par mois s'ils s'engagent au minimum deux semaines dans des associations de réinsertion.

Enfin, avec la création d'une taxe de solidarité sur le livret A et les livrets de développement durable, la France leur paierait le permis de conduire.

Enfin enfin, avec une taxe écologique-environnementale assise sur les revenus mobilier et immobilier, la France leur donnerait à tous un logement.

Et pour terminer, avec une contribution sociale de solidarité de 7,6% sur chaque succession, la France leur financerait un revenu minimum de 1600€ par mois cumulable avec l'allocation de retour à l'emploi, le RSA et l'allocation temporaire intemporelle...


Il n'y a pas d'autre solution, c'est une question de justice sociale.
Réponse de le 25/07/2016 à 16:50 :
Donc c'est encore a la classe moyenne de payer d'après toi des nouvelles taxes afin que nos chers réfugiés gagnent sans travailler plus que le quidam qui ce lève a 6 heures pour aller bosser ...

On croit rêver!!!
Réponse de le 25/07/2016 à 18:38 :
I had a dream ! ...
a écrit le 25/07/2016 à 12:46 :
Vu son rictus contraint chronique, ce monsieur devrait aller d'urgence chez un proctologue!...
a écrit le 25/07/2016 à 12:29 :
Les USA n'ont pas trop à craindre de Daech ou autres, la NRA fait le nécessaire chez eux.
Réponse de le 25/07/2016 à 20:17 :
L'incompétence de leur police aussi :

500 morts / an !

Alors imaginez les cris en France si la police tuait 100 personnes / an. Déjà à la moindre bavure, c'est un scandale (et à raison). Certes même en tenant compte de la légitime défense dans pas mal de cas, c'est hallucinant, le symptôme d'une société violente.
Et cela se permet de donner des leçons à la planète entière. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
a écrit le 25/07/2016 à 12:07 :
La France et l Allemagne sont devenus des mini bases potentielles de terroristes islamiques nourris par les subventions de toutes sortes,on sent vraiment en sécurité merci L Europe !!!
a écrit le 25/07/2016 à 10:32 :
Bon, c'est toujours moins stigmatisant qu'en Australie où le qualificatif familier pour vol à l'étalage est désormais "French shopping". Mais l'image de la France ne va clairement pas en s'améliorant.
Réponse de le 25/07/2016 à 17:28 :
C'est sûr, l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin.
a écrit le 25/07/2016 à 9:46 :
Avec la faiblesse de l'Euro aller aux USA bof...
Réponse de le 25/07/2016 à 13:26 :
@Grognard: pas certain car ne dehors des grandes villes, tout est moins cher et on y mange très bien. Et encore, quand on voit le prix astronomique des hôtels de moindre catégorie à Paris, je ne suis même pas sûr qu'à confort égal, New York ne soit pas moins cher :-)
Réponse de le 25/07/2016 à 16:01 :
Déja que quand l'Euro est fort ...
a écrit le 25/07/2016 à 9:45 :
Cela veut tout simplement dire: rétablissement des visas pour les Français qui veulent se rendre aux US. Et alors, n'est-il pas normal qu'un pays, autre que la France, veuille se protéger. Okay, il n'y a pas de 100 %, mais si on arrive à éliminer un bon pourcentage, on est sur la bonne voie, n'est-ce pas :-)
a écrit le 25/07/2016 à 9:18 :
Dans l'absolu Trump n'a pas tort, mais il serait juste de dire que c'est aussi le cas de beaucoup de pays européens, à commencer par la Belgique (mais Trump sait-il où ça se trouve), l'Allemagne ainsi que le prouvent les évènements récents, et les Etats Unis eux-mêmes (marathon de Boston, Orlando,...)
a écrit le 25/07/2016 à 8:23 :
A t-il vraiment tort ? Un professeur de Harvard l'avait déjà annoncé en 1996 !
a écrit le 25/07/2016 à 8:07 :
nos frontières sont de vrais passoires et les évènements passés lui donnent malheureusement raison
Réponse de le 25/07/2016 à 12:26 :
Révisez votre géographie, n'y a-t-il pas un océan + une mer qui séparent les USA du Moyen-Orient et de l'Afrique ? L'Europe, elle, a pratiquement une frontière commune avec ces régions agitées.
a écrit le 25/07/2016 à 6:36 :
Notre pays est surtout gangrené par le socialisme ...nous sommes tout de même , le dernier et seul pays en UE a avoir au pouvoir une nomenklatura entièrement marxo/socialiste ....! par ailleurs, ne pas oublier ...qu'a l époque du règne de Mitterrand ..le gouvernement socialiste avait obligé les américains à avoir un visa d'entrer en France....!
Réponse de le 25/07/2016 à 15:59 :
" le dernier et seul pays en UE a avoir au pouvoir une nomenklatura entièrement marxo/socialiste ...."

Le choix démocratique, tu connais ?
a écrit le 25/07/2016 à 0:14 :
Waaoooh ! Je ne vais pas m'en remettre. MDR !
a écrit le 25/07/2016 à 0:14 :
Je crois que beaucoup font profile bas , car évidemment pas besoin d'évoquer ou on en est rendu ! l'heure est grave .
a écrit le 24/07/2016 à 22:21 :
C'est vrai que les USA, c'est super tranquille. Il n'y a pas une semaine sans que des policiers soient abattus, ou alors une discothèque 100 morts. Un homophobe est passé par là. Hélas Monsieur Trump, l'origine de Daech vient de la stupide guerre engagée par Bush. Il est vrai que nos politiciens ont suivi le mouvement en faisant même du zèle.
Sarkosy a déstabilisé la Libye et Hollande ne fait pas preuve de clairvoyance en Syrie.
Réponse de le 25/07/2016 à 21:05 :
Bien d'accord avec vous
a écrit le 24/07/2016 à 22:00 :
En même temps, c'est vrai que notre pays est gangrené par le terrorisme : et ce sont largement des Français qui tuent d'autres Français. On veut se protéger des "autres", mais on est déjà incapables de se protéger de "nous-mêmes" en donnant notre nationalité à des gens qui nous détestent et veulent maintenant notre mort. Il n'y a vraiment pas de quoi en être fiers...
a écrit le 24/07/2016 à 21:14 :
Ca tombe bien, je n'ai jamais souhaité me rendre aux US et les propos de Trump me confortent dans cette idée. US GO HOME.
Les US sont détestés à travers le Monde, ça ne va pas s'arranger.
Par cette "sortie", Trump salit la mémoire des soldats américains tombés sur le sol Français au nom de la liberté et de la démocratie, deux mots qui ne font pas partie de son vocabulaire. Trump c'est le $arkozy de Nagy Bocsa des US puissance 10.
Réponse de le 25/07/2016 à 17:54 :
@ VALBEL89

Tout à fait sur la même longueur d'ondes que vous!.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :