Vers l'escalade entre la Corée du Nord et la Malaisie ?

 |   |  230  mots
L'ambassadeur nord-coréen en Malaisie quitte l'ambassade en voiture, le 7 mars.
L'ambassadeur nord-coréen en Malaisie quitte l'ambassade en voiture, le 7 mars. (Crédits : Reuters)
Deux Nord-Coréens que la police malaisienne souhaite interroger dans le cadre de l'enquête sur la mort du demi-frère de Kim Jong-un se sont réfugiés dans l'ambassade du pays, à Kuala Lumpur.

Trois semaines après la mort de Kim Jong-nam, la tension monte entre la Malaisie et la Corée du Nord. Deux Nord-Coréens que la police souhaite interroger dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du demi-frère du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un se cachent à l'intérieur de l'ambassade de Corée du Nord à Kuala Lumpur, a déclaré mardi le chef de la police malaisienne.

Khalid Abu Bakar a accusé pendant une conférence de presse les autorités de Pyongyang de refuser de coopérer à l'enquête sur le meurtre de Kim Jong-nam au gaz innervant VX à l'aéroport de Kuala Lumpur. "Combien de temps vont-ils se cacher dans l'ambassade? Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils en sortent", a déclaré le chef de la police malaisienne.

Les Malaisiens bloqués en Corée du Nord

La Corée du Nord a riposté à ces accusations en interdisant temporairement aux ressortissants malaisiens de quitter son territoire afin "d'assurer la sécurité" de ses propres ressortissants et diplomates en Malaisie, rapporte mardi l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

Le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a informé son homologue malaisien de sa décision et espère une résolution "rapide et honnête" de cette affaire pour développer les relations bilatérales entre les deux pays, ajoute KCNA.

(Avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/03/2017 à 12:11 :
Décidément la WC n'arrivera jamais à nous inquiéter avec la Corée du nord hein c'est un peu comme si on nous parlait d'un chien méchant genre pitbull alors qu'au final ce n'est qu'un minuscule roquet qui ne fait qu'aboyer.

Le néolibéralisme est définitivement plus dangereux pour l'humanité.
Réponse de le 07/03/2017 à 12:30 :
Attention tout de même aux raccourcis. Le régime nord coréen est une véritable infamie. La population sur place souffre d'une situation peu enviable, et c'est un euphémisme.
Arrêtez de voir partout les mechants capitalistes néolibéraux, vous en devenez aveugle (et je suis le premier à regretter les mauvais travers que prennent nos économies occidentales, mais c'est un sujet tout autre).
Réponse de le 07/03/2017 à 13:23 :
"Arrêtez de voir partout les mechants capitalistes néolibéraux, vous en devenez aveugle (et je suis le premier à regretter les mauvais travers que prennent nos économies occidentales, mais c'est un sujet tout autre"

Ok, encore une messe néolibérale et jamais d'argument, merci mon père votre intervention était une nouvelle passionnante et indispensable surtout.

Amen.

"Voyage sous bonne garde en Corée du Nord" http://www.monde-diplomatique.fr/2015/08/BULARD/53517

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :