Le jugement des Français sur François Hollande reste massivement négatif

 |   |  387  mots
Près de sept sondés sur dix (69%) mettent en avant une absence de résultats économiques et sociaux.
Près de sept sondés sur dix (69%) mettent en avant une absence de résultats économiques et sociaux. (Crédits : GONZALO FUENTES)
François Hollande fêtera le 6 mai le troisième anniversaire de son élection à la présidence de la République. Selon un sondage CSA, seules 18% des personnes interrogées souhaitent que le chef de l'Etat soit candidat à sa propre succession lors de l'élection présidentielle de 2017.

Le jugement des Français sur le bilan de François Hollande, qui fêtera le 6 mai le troisième anniversaire de son élection à la présidence de la République, reste massivement négatif, selon un sondage CSA pour le site internet d'informations Atlantico.

Seules 18% des personnes interrogées du 28 au 30 avril souhaitent que le chef de l'Etat soit candidat à sa propre succession lors de l'élection présidentielle de 2017, contre 81% d'un avis contraire.

Même une majorité de ses électeurs du premier tour de 2012 (54%) disent ne pas souhaiter sa candidature, contre 45% qui le verraient bien briguer un deuxième mandat.

Le jugement des Français s'est certes légèrement amélioré depuis mai 2014 mais seulement 19% des sondés jugent son bilan positif (+5 points par rapport à il y a un an).

Les jugements négatifs restent massivement majoritaires : 81% (-5 points par rapport à 2014).

Près de sept sondés sur dix (69%) mettent en avant une absence de résultats économiques et sociaux, un reproche encore plus sensible (76%) chez ceux qui avaient voté pour lui au premier tour en 2012.

Parmi ces électeurs, 46% l'accusent de ne pas réformer le pays en profondeur et 40% de mener une autre politique que celle pour laquelle il a été élu. Et il ne sont que 34% (-4 points) à estimer qu'il mène une politique de gauche et 24% (-6) qu'il tient ses promesses de campagne.

Seuls 16% de l'ensemble des sondés (+ un point) pensent qu'il est capable de réformer et 12% qu'il tient ses promesses de campagne (-2 points).

L'image de François Hollande semble en revanche bénéficier de sa gestion des attentats de janvier, qui ont fait 17 morts.

La proportion des Français qui le jugent "à la hauteur des événements" progresse ainsi de 14 points en un an, à 28%. Ils sont plus nombreux à le trouver courageux (32%, +6 points), déterminé (32%, +4), honnête (38%, +6) et sympathique (45%, +6)

"Ces résultats ne préfigurent pas de l'état de l'opinion publique à l'égard de François Hollande en 2017. Ils témoignent toutefois du long chemin qu'il lui reste à parcourir", commente Yves-Marie Cann, directeur de CSA chargé de l'opinion.

"L'obtention de résultats sur le plan économique et social apparaît aujourd'hui comme la condition sine qua non d'une amélioration durable des jugements portés par les Français sur son action", ajoute cet analyste. (Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/05/2015 à 21:39 :
ceux qui ont réformé par le passé sont loin devant en résultats du chomage et croissance (allemagne, angleterre..) ceux qu iont réformé plus tardiveent et un peu dans la douleur sont en cours de reprise (italie, irlande, espagne), les cancres qui restent à coté du radiadeur s'enfoncent (gréce, france)

même s'il y a un bout de reprise du uniquement à la baisse du pétrole et de l'euro, ce sera bien inférieur aux autres et pas suffisant pour réduire le chomage, personne ne sera dupe, uniquement les profiteurs qui se gavent d'argent public pour voter pour le maintien des privilèges qui saignent le pays,
aucuns scrupules, aucune éthique, à virer ....
a écrit le 04/05/2015 à 21:33 :
il s'en fout royalement, il a fait l'ena donc l'école du pantouflage à vie à grenouiller dans les sphères publiques où on se gave d'argent public, aucune éthique, il ne travaille que pour son élection et les privilèges de son clan.... ensuite, il prend sa mob et va voir sa meuf...les sans dents peuvent toujours hurler, rien à cirer...
a écrit le 04/05/2015 à 20:05 :
il s'en fout royalement, il a fait l'ena donc l'école du pantouflage à vie à grenouiller dans les sphères publiques où on se gave d'argent public,
aucune éthique, il ne travaille que pour son élection et les privilèges de son clan....

ensuite, il prend sa mob et va voir sa meuf...les sans dents peuvent toujours hurler, rien à cirer...
a écrit le 04/05/2015 à 19:58 :
ah bon ? avec 2000 milliards de dette, 5000 hors bilan, 5 millions de chômeurs, + 15000 par mois, record d'europe de dépenses publique, de gaspillages publics, d'impôts et charges qui tuent massivement l'emploi et enfonce le pays dans la plus grande débâcle économique de tous les temps

alors qu'on est assis sur un gisement de gaspillages publics par dizaines de milliards dont le traitement permettrait de baisser les impôts et charges et de repartir facilement avec 3% de croissance et 2 millions de chômeurs en moins..

hollande n'est pas populaire ?? mais comment ça se fait ? mais les français sont vraiment sots et ingrats !!!
a écrit le 04/05/2015 à 10:53 :
Hollande n'est pas le plus sexy des présidents, mais au moins il est honnête lui ou du moins tel qu'on l'imagine à ce niveau. Je sais que les français aimeraient un président genre "bandit au grand coeur et grande gueule" façon Chirac matinée d'un peu de Nanar Tapie mais toutes ces gabegies passées finissent par nous coûter cher et l'un dans l'autre Hollande n'est pas si mal et en plus il vend des Rafale, alors au comptoir ça doit jaser.
a écrit le 03/05/2015 à 20:08 :
Bin il a toujours la même tête et la même attitude lamentable... il n'est toujours pas président... Les sans dents ne sont pas sans mémoire!
a écrit le 03/05/2015 à 16:20 :
Hollande repassera en 2017 et peut etre meme en 2022.pourquoi?parce qu'il a la BARAKA!la croissance repart,la dette diminue,le chomage va baisser et les français sont un des peuples les plus heureux du monde.les français voient SARKO comme anxiogène,ils ne veulent plus de soucis et l'écarteront assez vite.
Réponse de le 04/05/2015 à 8:27 :
Sal ut PS, toujours aussi creux, il ne pourra pas se représenter en 2022 parce que le président ne peut faire que deux mandat consécutifs. Quant à "barakah", terme arabe il ne pouvait pas en être autrement avec les socialos.
Réponse de le 04/05/2015 à 20:02 :
la mauvaise dépense publique est un crime contre l'humanité, il y a 5 millions de chomeurs alors qu'on pourrait réduire les déficits et gaspillages monstrueux.

Il faut traduire les élus PS et le président en justice pour incompétence, détournement massif d'argent public en bande organisée, destruction délibérée du peuple par électoralisme et manquements graves à s'acheter les voies en maintenant les privilèges avec dépense publique et donc l'argent du privé.
Réponse de le 04/05/2015 à 21:22 :
la mauvaise dépense publique est un crime contre l'humanité, il y a 5 millions de chomeurs alors qu'on pourrait réduire les déficits et gaspillages monstrueux. Il faut traduire les élus PS et le président en justice pour incompétence, détournement massif d'argent public en bande organisée, destruction délibérée du peuple par électoralisme et manquements graves à s'acheter les voies en maintenant les privilèges avec dépense publique et donc l'argent du privé
a écrit le 03/05/2015 à 15:16 :
Moi je l'aime bien quand il fait ses petits moulinets avec les main pour essayer de nous .......
Il est un très bon commentateur de l'actualité plus rapide que les chaînes d'infos continues, dernièrement encore quand les débrits de l'avion allemand étaient encore fumants il est apparut à la télé, la cravate complètement de travers pour nous dire qu'il n'y avait probablement pas de survivant ??? impressionnant.
a écrit le 03/05/2015 à 13:07 :
Les français sont des veaux manipulés par un esprit gauchiste qui manipule la nation depuis mai68, au moins !!!!! Que ce soit la gauche ou la droite au pouvoir.
HOLLANDE SERA REELU EN 2017 !
C'est un tsunami de décadence attendu et le déferlement de l'islam en france : notre disparition !
a écrit le 03/05/2015 à 10:55 :
La taxe ou impôt communauté de communes vient de doubler en trois ans sous votre quinquennat , mes revenus ont stagné . Merci on attend rien d(autre de vous !
Réponse de le 04/05/2015 à 8:44 :
des gens n'ont pas de revenus, sans doute veux-tu alors partager ton travail que de payer des impôts?
Réponse de le 04/05/2015 à 11:29 :
à @plains-toi, oui vous avez raison on leur a tout pris salaire , loyer trop élevés , retraite, santé et bien essorés aplatis , ils deviennent votre excuse pour assaisonner les autres encore bien portants encore . (système mauvais)
a écrit le 03/05/2015 à 10:30 :
Ceux qui jugent Sarkozy oublient toujours le passage de la crise mondiale de 2008. La France s'en est mieux sortie que la moyenne des pays. Hollande a bénéficié d'une conjoncture beaucoup plus favorable et maintenant de "l'alignement des planètes" et pourtant la France reste dans le fossé, elle est le boulet de l'Europe. Hollande est un désastre. C'est ce que pensent les étrangers. Désastre sur tous les plans, même sur celui de la "morale" fond de commerce de la gauche. On ne croit plus en la France depuis 2012.
Réponse de le 03/05/2015 à 13:03 :
Oui sur hollande !
Non sur la morale ! La gauche a assassiné la morale, nos racines et nos perspectives.
Le problème du monde : les honteuses dérives du capitalisme
Le problème de la france : le socialo-gauchisme !
Réponse de le 03/05/2015 à 16:15 :
Avant la crise pendant 1 an et demi il n a. Rien fait
il a réforme les régimes spéciaux et finalement Ca coûtent encore plus

Il a fait du Hollande pendant 5 ans du vent du vent et des paroles non tenues
Réponse de le 04/05/2015 à 8:29 :
@Faux
Quels régimes spéciaux, développez svp.
a écrit le 03/05/2015 à 10:20 :
Je trouve personnellement que M. Hollande fait plutôt mieux que les autres (notamment son prédécesseur). Certes les résultats ne sont pas encore au rendez vous (mais qui pouvait croire à un retournement rapide de la situation désastreuse du pays et de l'économie de la zone euro) ; il me semble pragmatique et non dénué de courage. Le choc de simplification, les aides ciblées aux entreprises (CIR par ex), le budget des armées sanctuarisé sont de bonnes idées. Malheureusement, tout ceci se heurte à la dette du pays qui faut ou faudra bien rembourser. La potion est amère à court terme mais on ne peut plus vivre au dessus de nos moyens. Tout le monde se plaint des efforts à faire mais regardons au delà de nos frontières (notamment au Sud de l'Europe) et relativisons. Et pour finir, je ne vois pas de vrais propositions (réalistes j'entends) dans l'opposition ...
a écrit le 03/05/2015 à 9:56 :
18%??? Ce chiffre est énorme qu'en on sait que plus de 50% ne vote plus... Avec 18% il devrait se présenter il est sur d'être élus... Soyez un peu sérieux !
a écrit le 03/05/2015 à 9:43 :
On respire on ne peut pas avoir pire sauf peut être le toréador d'opérette, mais là ça fait parti du cauchemar les yeux ouverts.
a écrit le 03/05/2015 à 9:39 :
IL EST TROP TOT POUR FAIRE DES PRONOSTICS BIDONS?ILS LEURS RESTE DEUX ANS ? ONT VOIES PLUS DE GRUE DE CHANTIERS ET IL FAIS CEUX QUI FAUT POUR AIDER LES JEUNES???
a écrit le 03/05/2015 à 9:13 :
ou est notre France d'hier ............? admirée et enviée du monde entier !!!!!......aujourd'hui regardée du monde d'un œil amusé et interrogatif .............pourquoi ....?
Réponse de le 03/05/2015 à 10:09 :
+100000000000% d'accord...!!
Pourquoi ?
Parce que la France fait croire qu'elle est une république alors qu'en réalité elle est restée une monarchie gouvernée par une poignée de profiteurs qui mentent pour se faire élire et font ce qu'ils veulent une fois élus...!!
A qui la faute ?? AUX PIGEONS AVEUGLES QUI CONTINUENT A VOTER POUR CETTE MÊME CASTE (UMPS) DEPUIS 40 ANS ..........!!
Français réveillez vous, d'autres solutions existent, regardez la Suisse........
Réponse de le 03/05/2015 à 14:15 :
Une autre incompréhension.....
Pourquoi vous présentez une serviette ''' blanche ''' il y aura tant de revendications pour affirmer ---
que la serviette est ''' grise ''' pour les autres la serviette est ''' noir ''' avec un tas d'arguments invraisemblables qui le justifie , repris par les médiats , mais aucune réactions pour établir la vérité ........? l'éternelle ambiguïté des réalités . ? pourtant blanc = c'est blanc ? non ?...
a écrit le 03/05/2015 à 9:01 :
Un menteur qui, comme Sarkozy, s'est assi sur ses promesses électorales une fois élu.
Un incapable qui acheve le pays après que Sarkozy l'ait ruiné.
Un imposteur qui comme Sarkozy veut se faire re-elire en nous expliquant qu'il fera ce qu'il n'a pas fait quand il était en place.
De Gaulle revient! Ils sont tous minables.
Réponse de le 03/05/2015 à 10:13 :
President on a qu'une chance !!

Quand on est malhonnête a 60 ans c'est foutu on ne peux plus évoluer

Du balai !!!!!!
a écrit le 03/05/2015 à 7:40 :
face à sarkozy c'est le seul vote possible, ça a été le cas en 2012, ce sera pareil en 2017. Rafraichissez vous la mémoire, le bilan sarkozy est catastrophique, pas davantage de réformes structurelles, politique de rentiers, mensonges éhontés (je ne me représenterai pas (!) )pour résumer la situation.Donc non.
a écrit le 03/05/2015 à 5:38 :
Vue la situation désastreuse dont il a hérité notamment de Chirac et Sarkozy, Hollande a objectivement été plutôt bon si l'on analyse attentivement le détail des mesures à moyen long terme qu'il a prise dans de nombreux domaines et qui commencent à être bénéfiques mais se jugent sur plusieurs années, comme lorsque de Gaulle, toutes proportions gardées, et ses équipes avaient lancé un programme de redressement de la France qui a porté ses fruits durant des décennies. Les choses se sont stabilisées alors qu'il héritait d'une situation explosive. On remarquera également que l'opposition, c'est à dire la droite comme le FN sont depuis trop longtemps maintenant lamentables avec aucune proposition constructive mais l'invective, l'arrogance, la critique permanente et beaucoup d'affaires de corruption. Si la droite était meilleure les socialistes n'en seraient que plus stimulés à faire mieux. Hollande n'est sans doute pas l'idéal mais certainement moins pire que Sarkozy ou Marine le Pen.
Réponse de le 03/05/2015 à 9:28 :
encore un bobo de gauche qui en croque tous les jours, vous en êtes vous avec les aides pour écrire un tel tissu d'âneries.
a écrit le 03/05/2015 à 0:28 :
Aux USA, le nom des partis politiques (démocrates et républicains) est le même depuis le 18ème siècle, et au moindre faux-pas, leur mort politique est assurée, et on rafraîchit le personnel politique avec de nouvelles têtes. Il n'y a pas là-bas de culture anti-patrons ni anti-entreprises et nombreux sont les hommes politiques américains à avoir travaillé dans ce que nous appelons ici le "privé". De mon point de vue, c'est signe que ce système est sain.
En France c'est tout le contraire: les partis politiques changent de nom environ tous les 10 ans, mais par contre, les dirigeants- quasiment tous énarques ou assimilés- restent en place coûte que coûte (Royal ministre de l'environnement en 1992 puis 2014...si si). La politique en France est un métier à vie, et un immense fossé existe entre 2 mondes que tout oppose: le privé et le public. Malgré ce constat connu de tous, rien n'est fait pour que cette dichotomie disparaisse. L'ENA prouve pourtant que ses diplômés sont de piètres gestionnaires, tout juste bons à connaître les rouages de cette grande bibliothèque qu'est l'administration française - spécialiste dans la création des tiroirs de débilité qui semble se multiplier de façon exponentielle-.
De mon point de vue, le système politique français est de plus en plus malsain, et tant que des énarques s'accapareront le pouvoir, rien ne changera.
a écrit le 02/05/2015 à 23:26 :
Cet homme est incapable d'être président. Ça crevait les yeux dès le départ. Il est à la fois tragique et comique. La France est dans le fossé. Elle paye sa haine des riches. C'est justice.
a écrit le 02/05/2015 à 20:55 :
Supprimons 1,5 millions de fonctionnaires et l économie repartira ! L emploi aussi ! Mais pour ça il faut le Courage que aucun président de gauche comme de droite n a eut !👹certes ça peut paraître 💣mais c est à ce prix ! 💉😜
Réponse de le 03/05/2015 à 7:50 :
"Supprimons 1,5 millions de fonctionnaires et l économie repartira ! L emploi aussi !" trop fort , nous tuons ces fonctionnaires ? ou ils vont grossir pôle emploi ?
Réponse de le 03/05/2015 à 10:00 :
Remarquez qu'avec plus personne pour calculer et vous payer votre chômage vous serez bien obligé de retrouver un emploi même pas bien payé du tout... Vous avez raison "supprimons les fonctionnaire" qui détruisent le pays... Abru...
a écrit le 02/05/2015 à 20:45 :
Il faut rappeler que Hollande a obtenu environ 20 % des voix des inscrits au 1er tour, soit plus ou moins le taux qu'il affiche aujourd'hui. Cela veut aussi dire que sa réélection est tout à fait possible, car au 2e tour, on vote contre l'autre (Sarko la dernière fois). En cas donc de duel LePen/Hollande, je vais même jusqu'à parier qu'il sera réélu haut la main (exemple: Chirac/LePen en 95) :-)
Réponse de le 02/05/2015 à 21:24 :
Sauf si on a du neuf genre Lemaire
Réponse de le 02/05/2015 à 23:50 :
Encore faut il être au second tour, ce qui avec les données actuelles est peu probable.
Réponse de le 03/05/2015 à 9:31 :
@Bruno_bd: on est actuellement dans une triangulaire (PS/UMP/FN). Je pense donc que le jeu de Hollande va être de casser Sarko et donc d'être au 2e tour. Il y a bien longtemps que le processus démocratique a disparu en France. On est dans une logique stratégique dans lequel l'important est d'être élu, pas autre chose :-)
a écrit le 02/05/2015 à 19:28 :
FH s'est entouré d'une équipe de bras cassés. Il n'y a qu'un seul Ministre méritant pleinement son poste et qui a démontré toute sa compétence : Monsieur Le Drian !
a écrit le 02/05/2015 à 18:49 :
Comme certains, à La Tribune, ont loupé l'info qu'il existait une crise mondiale, je vais poser une question toute "bête"... Quelqu'un PEUT-il me citer un dirigeant sur la planète qui a la cote..?? Et c'est pas pour défendre le notre, il ne dirige plus rien, comme quasi tous les autres. Manque de bol, dans ces cas-là, ça fait monter l'extrême-droite... Et ils le savent, ces veaux.
Réponse de le 02/05/2015 à 20:02 :
Angela Merkel? Poutine? Corea? Orban? Je continue?
Réponse de le 02/05/2015 à 20:11 :
Vous avez tout à fait raison dans votre constat de popularité. Ce qui est préoccupant en France, c'est le manque de réformes de résultats et de courage politique. G.Schröder en Allemagne a payé cher ses réformes de 2003 à cet égard, Ou en est l'extrême droite en Allemagne par rapport à la France ? Rien à voir. Pourtant l'avenir a montré que GS avait fait les bons choix pour son pays. La différence entre GS et FH et ses prédécesseurs est simple: CA S'APPELLE LE COURAGE POLITIQUE ET LE SENS DE L'INTERET GENERAL !!
Réponse de le 03/05/2015 à 3:52 :
@yvan
Vladimir Vladimirovitch Poutine récolte plus de 80% d'opinions favorables. La grande majorité des russes respectent leur Président et apprécient sa politique.
Il faut dire qu'il défend les racines orthodoxes de la Russie millénaire, lui.
a écrit le 02/05/2015 à 18:45 :
Les gouvernements successifs, se sont souvent rengorgés de contrats fabuleux passés à l'étranger. Ce fut certes une bonne chose pour l'emploi et peut-être la balance commerciale. Ce fut à coup sûr une aubaine pour les grands groupes concernés mais pas nécessairement pour le contribuable. Certains contrats furent passés dans des conditions calamiteuses et sans aucuns profits, la Coface mettant la main à la poche. D'autres le furent contre paiement en riz ou autres matières premières.
Ce qui serait donc intéressant serait de connaitre les conditions de ces contrats.
Note: L’assurance-crédit export des « grands contrats » (financés à moyen et long terme), elle, est gérée par Coface pour le compte de l’État. Dans ce cas, les primes reviennent à l’État qui verse, en cas de sinistre, une indemnité à l’exportateur français garanti.
a écrit le 02/05/2015 à 18:34 :
Gne hé hé!!!
a écrit le 02/05/2015 à 18:10 :
Il faut en être conscient, nous avons élu le plus mauvais président de la cinquième république et même de la quatrième. A 84 ans j’ai mal pour tous ces gens sans emploi et pour l’avenir de tous nos jeunes.
a écrit le 02/05/2015 à 18:03 :
je ne vois pas pourquoi les francais se plaignent! ils ont vote pour lui, et lui il a tenu toutes les promesses de campagne ( ce qui est extremement rare )!!!
evidemment, les resultats sont conformes a ce qu'on avait annonce, mais ca, c'est un autre probleme!!!!! quand on veut manger une viande, et pas une pizza, on ne commande pas une pizza en disant que finalement ce qu'on voulait, c'etait une viande!
a écrit le 02/05/2015 à 18:03 :
Brrrrf en plus de la scoumoune , il fait pleuvoir sur tout le pays comment voulez-vous que l'on s'en sorte .
a écrit le 02/05/2015 à 17:17 :
Son successeur, Sarkosy, ne fera pas mieux; donc au delà des hommes c'est le système ( politique, économique, idéologique, moral ) qui est en cause parce qu'il se radicalise, mais c'est plus commode, plus simple de mettre en cause les hommes plutôt que le système; ces hommes , j'en conviens, sont mediocres, mais un jour, pourtant, l'évidence s'imposera.
Réponse de le 02/05/2015 à 18:43 :
La clique politique francais est toujours réélu !!
Quand les francais arrêteront de voter pour des tricheurs menteurs et voleurs les choses changeront
a écrit le 02/05/2015 à 17:06 :
On peut faire le pari qu'aucune reforme ne sera entreprise jusqu'en 2017! Et comme aucune grande reforme n'a ete entreprise depuis son election. On aura eu pendant 5 ans aucune reforme entreprise. C'est malheureusement le prix a payer pour conserver la paix sociale.
Réponse de le 02/05/2015 à 19:16 :
Au fait rappelez-moi quelle était la dernière réforme significative ? Application du programme du CNR (1945) ? Décolonisation (1962-1964) ?...
a écrit le 02/05/2015 à 17:03 :
Il fait de la France un PVP, Pays en Voie de Paupérisation. Sa politique sent le vieux modèle, le keynésianisme désuet, l'immobilisme, sa communication est entièrement tournée vers lui, rien que lui, il instrumentalise tout à son profit, il est tout simplement insupportable.
Réponse de le 02/05/2015 à 17:30 :
En être encore à diaboliser le keynésianisme cela relève de l'ignorance crasse et/ou d'un aveuglement idéologique dangereux.
a écrit le 02/05/2015 à 16:56 :
Que Hollande se discrédite tout seul, c'est une évidence ;
Il faut bien admettre l'incompétence de Hollande à s'entourer des meilleurs en désignant le pire Manuel Carlos Valls Galfetti, né le 13 août 1962 à Barcelone en Espagne, comme 1er Ministre en France ;

Au passage Hollande a désigner comme 1er ministre Valls qui n'avait obtenu que 5,63% aux primaires socialistes, socialistes qui avaient fait preuve d'une grande lucidité en le rejetant massivement.

Ce qui le plus difficile à comprendre, c'est la passivité des 94,47 % de socialistes qui avaient rejeté Valls, ils avalent les couleuvres de Hollande, sont-ils à ce point anesthésiés et si piètres socialos sans conviction sans réaction ?

En attendant Valls casse un peu plus la France comme si Sarkozy n'avait pas fait assez de dégâts.
Réponse de le 02/05/2015 à 18:35 :
@normal Valls avait "rejeté" car moins mediatique plus jeune.

Et il est aujourd'hui bcp plus populaire qu'hollande. (Sans l Aimer pour autant)

Bref tu fournis le mauvais diagnostic sans aucune jugeote.
a écrit le 02/05/2015 à 16:51 :
La grande réussite de M.HOLLANDE ;;;; c'est l'appauvrissement des Français !
a écrit le 02/05/2015 à 16:22 :
Si vous n’êtes pas content allez voir comment ça se passe ailleurs pour voir si c'est mieux plutôt que de vous morfondre sur votre petite personne, vous n'avez qu'a bosser !
Réponse de le 03/05/2015 à 7:24 :
mais non ,ils préfèrent les rentes du systeme sarkozy, c'est moins fatiguant que de se retrousser les manches
a écrit le 02/05/2015 à 16:17 :
Et pourtant c'est pour lui que je voterais en 2017 faute de candidats qui tiennent la route en face !
Réponse de le 02/05/2015 à 18:36 :
@dilemblue: Heureux les simples d’esprits....
Réponse de le 02/05/2015 à 22:30 :
Moi non ! ouf tu n'est pas le seul à voter !!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 03/05/2015 à 7:28 :
je voterai également pour lui : en face c'est le néant total , et les résultats sont connus : politique de rentiers et pas de réforme non plus par dessus le marché, on va s'en prendre à ceux qui ont le RSA, c'est plus facile.
Réponse de le 03/05/2015 à 9:13 :
@ tron, Ceux qui ont le RSA, les fonctionnaires et autres assistés sont les principaux responsables des maux de la France! Donc, aucune pitié pour ces bons à rien!
a écrit le 02/05/2015 à 15:59 :
Il honorerait la fonction en remettant son mandat en jeu. Mais pour cela, il faudrait qu'il ait la carrure d'un vrai chef d’État.
a écrit le 02/05/2015 à 14:53 :
Hollande jamais remontera la pente. La ponction sur le budget de l’Éducation Nationale (entre autres) pour financer les guerres africaines ne suffira pas : près de 4 milliards supplémentaires sont prévus pour les 3 prochaines années. Mais idée géniale de Tartarin : exclure, dans le cadre européen, ces dépenses militaires du déficit national .
a écrit le 02/05/2015 à 14:34 :
C'est déjà énorme 18 %
Vu le niveau de mensonges et d inactions dont il a fait preuve depuis 3 ans
Prions pour qu'on ai pas a nouveau Hollande ou Sarkosy a choisir au 2 eme tour en 2017
a écrit le 02/05/2015 à 14:23 :
Si les résultats économiques virent un peu au vert c'est grace à la conjoncture internationale. Pour ce qui est de notre pays, une majorité de français vivent moins bien qu'il y a quelques années. Hollande compte se représenter en 2017 si le chomage baisse, il faut donc qu'il y ait 550 000 chomeurs de moins en 2 ans...je vous laisse méditer!
a écrit le 02/05/2015 à 14:07 :
C'est un imposteur à 100%. Il ne fait rien, il fait semblant. Il manipule et enfume avec des mots et du sociétal pour diviser. On se demande si la démocratie est encore le moins mauvais système quand elle accouche de Hollande.
Réponse de le 02/05/2015 à 16:34 :
Apres l échec totale de Sarko pour les mêmes raisons dur de croire encore en la politique
a écrit le 02/05/2015 à 14:07 :
Ce qui me semble le pire c'est qu'aprés 3 ans de gouvernance , encore 1 Français sur 5 croit ce monsieur encore capable de quoi que ce soit !

ben j'ai peur alors !
Réponse de le 02/05/2015 à 19:20 :
Non 1 français sur 5 pense qu'en ne faisant rien il fera moins de bêtises que ses concurrents c'est tout...
a écrit le 02/05/2015 à 13:49 :
Rien de surprenant, que FH fasse du Hollande, essayer de plaire à tout le monde qui amène toujours à ne plaire à personne, faire baisser la dépense publique sans nuire à la croissance avec comme résultat la réduction de la hausse de la dépense publique et une croissance molle. Faire baisser le chômage avec le dialogue social, avec comme résultat un chômage qui continue de progresser et un dialogue social à bout de souffle. QUAND CHIRAC FAIT DU CHIRAC TOUT LE MONDE A UNE BONNE OPINION ET UN BON SOUVENIR, QUAND FH FAIT DU CHIRAC, C'EST LA CATASTROPHE. CET COMPARAISON ETRANGE EST VOLONTAIRE, ELLE PERMET DE SOULIGNER LA COHERENCE DES POLITIQUES DISSIMULEE DERRIERE LES FAUSSES ALTERNANCES. OU EST LE COURAGE POLITIQUE ???
a écrit le 02/05/2015 à 13:45 :
Il n'est absolument pas intéressé par la fonction présidentielle ; seuls comptent ses émoluments, sa prochaine pension de retraite, sa seconde maîtresse cover-girl JG qui s'est installée à l'Elysée en choisissant la décoration de sa chambre dans le Mobilier National. JG est désormais escortée de trois policiers du service de protection des hautes personnalités. Elle entre à l’Élysée par la cour d’honneur — et non plus par des issues dérobées —, saluée par la Garde Républicaine (Sources : Valeurs Actuelles)
Réponse de le 02/05/2015 à 14:32 :
Et pourtant on apprend que Charlie Hebdo va lancer son édition en Ukraine !!! la preuve que l'amitié Hollande-Poroshenko reste au beau fixe ?!
a écrit le 02/05/2015 à 13:43 :
Il assure le show comme son prédécesseur.
Le dernier qui a fait président était Chirac.
On regrette l'intelligence machiavélique de Mitterrand, on en aurait bien besoin pour traiter avec nos partenaires européens.
Restera toujours la possibilité de regarder vers le passé pour encore espérer demain un président moins chiffe mole.
a écrit le 02/05/2015 à 12:49 :
Ben .....les français subissent en retour , les rigueurs de la frappe du boomerang de leur vote...la prochaine fois , faudra réfléchir 10 fois et tourner sa langue 8 fois dans sa bouche ..pour ne pas confondre le passé et l'avenir........!
a écrit le 02/05/2015 à 12:41 :
"46% l'accusent de ne pas réformer le pays en profondeur " : "accusent" ? comment es t posée la question ?
a écrit le 02/05/2015 à 12:23 :
Si seulement il annonçait supprimer 1,5 million de fonctionnaires , 😜 il aurait peu être des chances d être reelu ! 🐹👍🍷
Réponse de le 02/05/2015 à 12:51 :
oui, rien de tel qu'une bonne vacherie
Réponse de le 03/05/2015 à 7:34 :
tous les présidents en ont peur, trop peur, ce sont des électeurs
Réponse de le 03/05/2015 à 7:34 :
tous les présidents en ont peur, trop peur, ce sont des électeurs
a écrit le 02/05/2015 à 12:16 :
Rien d'étonnant, fiscalité confiscatoire, résultat économique épouvantable, aucune réformes
importantes etc ...Ce président n'est pas au niveau et pire, n'a pas de majorité pour faire avancer le pays.
a écrit le 02/05/2015 à 12:13 :
donnez nous une chose qu'il ait réussi en 3 ans aidé d'ailleurs par super valls, le blablateur de service, le rouleur de mécanique, le défonceur de portes ouvertes, mais surtout celui que l'in ne voit JAMAIS lorsque sort un mauvais chiffre. manque de courage le valls, sauf derrière des cordons de policiers.
Réponse de le 02/05/2015 à 16:05 :
Ben si ! Il a relancer la vente de casques de scooter !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :