François Hollande fait du "compte personnel d'activité" sa grande réforme du quinquennat

 |   |  575  mots
Le President de la Republique s'est voulu pédagogique sur Canal + en expliquant la logique de sa politique économique
Le President de la Republique s'est voulu pédagogique sur Canal + en expliquant la logique de sa politique économique (Crédits : © POOL New / Reuters)
Intervenant sur Canal +, François Hollande a détaillé sa politique pour - enfin- parvenir à faire baisser le chômage. Il fait de la création du "compte personnel d'activité" la grande réforme sociale du quinquennat.

Une fois encore, lors de son intervention dominicale sur canal + ce 19 avril, François Hollande a fait de la baisse du chômage son principal objectif. "je me bats pour atteindre cet objectif fixé" a-t-il rappelé, alors que les résultats se font attendre et que les dernières données (portant sur le mois de mars) sur le nombre des demandeurs d'emploi seront connues le 27 avril.

La lutte contre le chômage

Le président a d'ailleurs admis que les résultats n'étaient pas là, rappelant cependant que l'augmentation du chômage n'avait pas commencé en 2012... mais sous son prédécesseur. Il a donc expliqué son action: la création du crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE), le pacte de responsabilité, etc. Il a aussi mis dans le même sac la "loi Macron", avec le travail du dimanche et la plus grande concurrence dans les transports. Il a aussi appuyé le plan de Manuel Valls pour les investissements et sa mesure phare sur le "sur-amortissement".

Enfin, il a cité le projet de loi sur le dialogue social qui sera présenté le 22 avril en Conseil des ministres qui prévoira la création de la "prime d'activité" (fusion du RSA activité et de la prime pour l'emploi) accessible aux jeunes de moins de 25 ans.

Selon lui, "toutes les personnes qui sont dans les petits boulots, l'intérim, le temps partiel", pourront percevoir cette "prime supplémentaire pour que ça puisse être avantageux de travailler, de continuer à travailler" malgré de bas salaires. Le tout pour un coût de 4 milliards d'euros.

François Hollande s'est également, encore une fois, prononcé en faveur d'une relance de l'apprentissage. A cet égard, les TPE qui engageront un  apprenti seront totalement exonérés de cotisations sociales patronales pour cette embauche.

Sur un autre sujet, le président a rappelé son idée d'instituer le "compte personnel d'activité"  qui sera "la grande réforme sociale du quinquennat". Ce compte suivra le salarié partout. Il s'agira en fait de regrouper dans un seul compte transférable (même en cas de chômage) tous les droits actuellement présents dans d'autres supports: compte pénibilité, compte épargne temps, compte personnel de formation...

L'accélération de la réforme prud'homale devrait rassurer les employeurs

Questionné sur une éventuelle réforme du contrat à durée indéterminée (CDI), le président a esquivé la réponse. Il a juste rappelé que la loi Macron allait réformer la procédure prud'homale qui sera désormais plus rapide. Selon lui, les employeur n'auront plus à attendre "qu'entre 3 et six mois" pour connaître le montant des dommages intérêts qui devront être éventuellement versés à un salarié licencié. Et qu'un barème allait être institué permettant aux entreprises de connaître exactement le montant à verser. Selon le président, ceci devrait "rassurer" les entreprises qui ne seront plus dans l'expectative.

Sur le terrain politique, il a estimé que la question de savoir s'il fallait introduire une "part de proportionnelle" lors des élections législatives de 2017 serait examinée en 2016.

Enfin,  s'agissant sur la polémique autour des deux bateaux "Mistral", le Président a fait une annonce: "Nous sommes en train de négocier pour trouver une solution de sortie de crise sur le Mistral. On verra si on en discute vendredi, je vais en Arménie, je rencontrerai à cette occasion-là le président Vladimir Poutine",

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/04/2015 à 18:19 :
On laisse de côté les vrais problèmes et on cajole avec des mesurettes. Encore deux ans...
Réponse de le 20/04/2015 à 21:39 :
Ok c'est quoi les vrais problèmes pour toi ? Et quelles sont tes solutions ?
On t'écoute monsieur jesaistout...
a écrit le 20/04/2015 à 17:03 :
Monkeyman2 a écrit le 20/04/2015 à 16:42:
Que d’exagérations, voire grossièretés, au fil des commentaires alors que les choses pourraient être dites beaucoup plus délicatement ! N’y a-t-il pas d’abord une malencontreuse confusion entre les mots ? ! Notre Génie de Tulle, d’abord n’est pas n’importe qui ! Seule l’intervention expresse de Dieu a pu le remettre en selle ! Intelligent et intuitif et homme de synthèse, « lui président » se conduit donc comme il l’a annoncé : c. à d. « Normalement », comme avant, rue Solferino ! (Voir « Pourquoi ils détestent Hollande » JDD | 30 avril 2011 | ... "Sa méthode, c’était à la va-comme-je-t’embrouille", résume l’un deux ... Aubry le juge "fainéant".... "Arrêtez de dire qu’il travaille, François n’a jamais travaillé, il ne fout rien". ... "Monsieur petites blagues", "fraise des bois", "opposition caoutchouc"…:) CE N’EST PAS À 60 ANS QU’IL VA CHANGER ! Il a adopté le costume régime DUKAN pendant 6 mois, le temps de RACOLER les GOGOS. Point barre ! Nous avons la chance d’attendre la croissance en compagnie d’un QUINTAL D’HÉDONISME trinquant à la bonne santé de son fonds de commerce « LES SANS-DENTS », c’est le moins qu’il pouvait faire ! A l’île de Sein, n’a-t-il pas prouvé qu’il pouvait communier avec la pluie et le malheur, affronter l’eau à son âge ? ! Plein d’humour, n’a-t-il pas aussi tenu à nous faire rire rose ou/et jaune ou/et vert en sortant sa « Boîte à outils » de plombier du 19ième siècle ? ! NE FALLAIT-IL PAS OSER NARGUER LES GENS DE CETTE MANIÈRE ? ! QUEL ARTISTE ! Et le couple Royal-Hollande ne rentera-t-il pas en 2017 comme le 1er ayant réussi en une décennie à détruire un Parti dans un pays démocratique ? ! ET PLUS ! Celui ayant offert la pouvoir au FN ! ! ! *** Il pourrait rassurer les Français/es en exposant mensuellement sa COURBE CROISSANTE PONDÉRALE mais ce serait trop facile ... ! ****** Dans le dictionnaire prochain, le mot « Hollandisme » devrait entrer en tant que synonyme de « Hédonisme » ! AMEN !
a écrit le 20/04/2015 à 16:30 :
Il démontre encore que n'importe qui peut devenir Président.
Seules compétences requises: les discours et la gesticulation.
a écrit le 20/04/2015 à 14:29 :
Sa grande réforme du quinquennat!! Vieux vaut en rire plutôt qu'en pleurer!!! Il est plus facile de distribuer l'argent des autres que de faire des réformes pour améliorer la qualité de l'enseignement à coût moindre, que de réformer la formation professionnelle et encourager l'apprentissage et la formation en alternance!!
Réponse de le 20/04/2015 à 15:18 :
Ah?Parce que vous croyez que la finance ne se nourrit pas de "l'argent des autres"??Réformons le système financier PUIS les administrations!Chiche?
Réponse de le 20/04/2015 à 22:51 :
"Réformons le système financier PUIS les administrations!Chiche?"
Chiche de quoi ? Vous présentez ça comme un défi qu'on n'oserait pas faire, or ça me navre de vous rappeler que... c'était tout simplement VOS ENGAGEMENTS DE CAMPAGNE (ahhh, "la finance, mon ennemie" et "les réformes structurelles").
Chiche, en effet...
a écrit le 20/04/2015 à 12:07 :
La politique en France, ce sont des promesses que l'on est incapables de tenir (baisse du chômage), et une inefficacité dans ses missions premières: le contrôle de la dépense publique.. les deux sont liés.
Réponse de le 20/04/2015 à 13:32 :
Non seulement il ne sait pas compter et il continue à enfoncer l'économie française mais en plus en distribuant l'argent que l'état prend aux français il augmente le nombre d'assistés qui ne comprendront jamais que lorsqu'un travail est offert il doit etre pris pour ne pas etre à la charge de la nation, république, pays, France etc ...
a écrit le 20/04/2015 à 11:01 :
Specialite de la gauche Française (35heures, compte penibilte, Tiers payant..) : décréter de maniéré grandiloquente et unilatérale la création ex-nihilo de (faux car virtuels) droits, et faire payer l'ardoise par les entreprises sous forme d'augmentation de cotisations et réglementations en tout genre. Machine a faire crever l'economie.
Réponse de le 20/04/2015 à 16:21 :
"Specialite de la gauche Française (35heures, compte penibilte, Tiers payant..) "

Et spécialité des salariés de droite , prendre le tout en faisant croire que n'est pas bon pour le pays.
Réponse de le 03/05/2015 à 10:17 :
bravos m r la chosse vous avais tous compris , les gens de droite ralent mais profitent des changement sociaux aussi???
a écrit le 20/04/2015 à 9:01 :
1//TOUS DOIT ETRE FAIT POUR ENCOURAGE LES JEUNES QUI VEULENT TRAVAILLER? 2 // LE TRAITEMENT DES AIDES AUX// AUTRES// DOIVENT LES AIDES A SE TENIR TRANQUILLE DANS LES CITES POUR EVITE QUE CELA DEGENERE EN GUERRE CIVIL ? CAR SI LE// MONDE// ET EN //EBULITION //CELA ET DU A L EGOISME DU CAPITAL QUI NE CHERCHE QU A RENTABILISE SES CAPITAUX???
a écrit le 20/04/2015 à 8:56 :
Nous avons vu un Président combatif qui réussit progressivement, sans heurt, à améliorer les choses. Redonner du travail aux jeunes avec une petite aide qui ne coûtera pratiquement rien puisque c'est l'état qui paiera, voilà une idée excellente qui va aider à remettre le pays sur les rails. Aidé par un gouvernement compétent, l'horizon s'éclaircit !
Réponse de le 20/04/2015 à 11:58 :
Sans compter une de ses grandes qualités:l'humour(qu'est ce que nous avons ri avec les sans dents!)
Réponse de le 20/04/2015 à 12:03 :
L'AMOUR REND AVEUGLE !!
Ce président a terminé d'étouffer l'économie française par une augmentation de l’impôt sur les revenus et sur les sociétés qui a paralysé la France alors que les autres pays connaissent une lente reprise. Aucune réforme de l'état n'a été entreprise au contraire le nombre de fonctionnaires à encore augmenté ( rappel : ils ne produisent aucune valeur ajoutée pour l'économie) et le poids de l'état a augmenté budgétairement de 1,56% en un an. Il fait le contraire de ce qu'il dit aux français. Pour vous aider à comprendre lorsque l'état paie quelque chose il doit prendre aux français quelque chose car l'état vit grâce aux multiples prélèvements fait sur les français. C'est la raison pour laquelle la France s'appauvrit. Soit vous n'etes jamais allé à l'école soit vous êtes fonctionnaire !
Réponse de le 20/04/2015 à 16:50 :
@ elu PS: "c'est l'état qui paiera". Avec quel argent puis qu'il croule sous une dette de plus de 2000 milliards ? Les contribuables e ont ras le bol de cet état, gouverné par des inconséquents et incapables, qui passe son temps à nous faire les poches.
Réponse de le 20/04/2015 à 18:07 :
@nvb:les taux d'emprunts sont négatifs,donc plus on s'endette ,plus on s'enrichit!Il faut se tenir au courant!
a écrit le 20/04/2015 à 8:34 :
Ben voyons, on continue à créer de faux postes avec l'argent du contribuable...et peut-être même que juste avantles élections, on va embaucher 1 million de fonctionnaires pour faire baisser les chiffres du chômage ! La solution ne passe pas par l'argent du contribuable, mais par la mise en plce d'un environnement économique favorable à la création de son propre emploi. Par exemple: exonération d'impôts des TPE qui font moins de 30 000 euros de chiffre d'affaires, en contrepartie de quoi, pas d'allocations diverses et variées :-)
a écrit le 20/04/2015 à 8:08 :
Hollande nous a confirmé et convaincu qu'il est impuissant pour gouverner.
Valls nous avait déjà convaincu qu'il était impuissant et incompétent pour gouverner, de surcroît dangereux pour la démocratie.
Sarkozy aussi nous déjà démontré, durant 12 ans, qu'il était impuissant souvent malveillant pour gouverner.

Nous comprenons mieux pourquoi 35% des Français vont voter en évitant les impuissants UMP PS EELV UDI.
a écrit le 20/04/2015 à 7:31 :
ce gars est compltement a cote de la plaque, et les resultats sont coherents / ses actes!!! les francais ne sont pas sortis de l'auberge!
au passage je croyais que sa reforme ultime c'etait le mariage pour tous! il semblerait que le chomage pour tous ait pris la tete de la course!
a écrit le 20/04/2015 à 7:23 :
Un président socialiste sur TV BOBO les sans dents vont êtres ravis !
Encore une fois la boite a rien a ete utilisée ! Hollande démission c est maintenant !
Réponse de le 20/04/2015 à 16:03 :
C'est vrai que cela ne vaut pas BFM et ces 45% de temps de parole pour le FN avant les départementales d'ou le rappel du CSA.
a écrit le 20/04/2015 à 6:48 :
Si Poutine refuse la livraison des Mistral, ce qui serait maintenant parfaitement son droit, nous devrons allonger 2,9 milliards d'euros que nous n'avons pas. Grandiose !
a écrit le 19/04/2015 à 23:10 :
Le seul reproche qu"on pourrait faire a Hollande, c'est de ne pas avoir dit la vérité aux français sur l'état déplorable de la France en 2012. Il a sans doute souhaité rassembler après tant d'années de division. L'opposition a du culot de réclamer des résultats en trois alors qu'elle n'a rien fait pendant 12 ans au pouvoir.
Réponse de le 19/04/2015 à 23:49 :
Oui, mais lui avait dit que la crise n'existait pas et avait promis des résultats.
Réponse de le 20/04/2015 à 2:20 :
Mais arrête de nous prendre pour des ....tu crois que personne n'avait vu que la France était dans un état déplorable en 2012 ? meme en 2009 on avait vu, alors tout ça on le sait...maintenant, c'est quoi tes solutions ?
Réponse de le 20/04/2015 à 7:35 :
il a dit pendnat la campagne que la crise n'existait pas et que le coupable unique c'etait sarkozy
en bon macroeconomiste il pensait ' apres la pluie le beau temps', sauf que l'economie ca ne marche pas comme ca!
surtout quand on a tout fait pour diviser le pays pdt 10 ans d'opposition! effectivement il aurait fallu rassembler, mais vu la cesure volontairement cree pur arriver au pouvoir, la messe etait dite d'avance !
meme les gens qui votaient pour lui commencent a comprtendre... et vont voter fn, tellement ils sont ulceres! ca devient drole!!!
a écrit le 19/04/2015 à 23:00 :
Les émissions télévisuelles de Hollande Valls sont très similaires "copies conformes" aux bavardages de Sarkozy Fillon Chirac Raffarin ;

Ce que les Français retiennent, c'est qu'ils sont tous des impuissants pour créer de l'emploi, impuissants pour empêcher la désindustrialisation,

bref impuissants pour tout.

Leur impuissance absolue est pire que leurs incompétences ;

Il en ressort aussi de graves désordres engendrés par leurs bavardages et leurs actes intempestifs, colériques ;

Au fond, Hollande a PROMU un monstre maladroit, incompétent, prétentieux, colérique, le gouvernement Valls pour promouvoir le FN.
a écrit le 19/04/2015 à 22:05 :
Il y a un loup disait Mme Aubry. !
La prime d'activité (fusion du RSA activité et de la prime pour l'emploi) va être applicable aux jeunes de moins de 25 ans. Le RSA activité et la prime pour l'emploi n'était pas perçu par tous les bénéficiaires potentiels. Mais tout ceci se fera à budget constant. Donc si l'on augmente les bénéficiaires d'un coté (jeunes), ils faudra supprimer les droits de plein d'autres en éliminant ceux qui y avaient droit mais ne réclamaient rien !!!
Où est la justice sociale ? Où est l'aide à la reprise d'un empoi ?
a écrit le 19/04/2015 à 21:23 :
Ce qui est pratique quand on est politique, c'est que l'on peut dilapider l'argent des Français, gérer le pays comme un branquignole, sans jamais supporter les erreurs de gestion, les erreurs sociales, etc.
Réponse de le 20/04/2015 à 0:18 :
Et toi monsieur je sais tout, quelles sont tes solutions ?
a écrit le 19/04/2015 à 20:59 :
Le fait d'aider les petits salaires revient à acter le fait qu'on puisse travailler et etre précaire. C'est utiliser l'argent publique pour compenser le moins-disant social du système. Bref, c'est donner in fine un shoot à un toxico...
Réponse de le 20/04/2015 à 1:53 :
C'est surtout acter que le chômage est AUSSI dû à des chômeurs qui ne souhaite pas réellement retravailler, puisqu'il faut les subventionner !
J'ai un exemple du dernier salarié CDI que je viens d'embaucher : " je ne veux pas faire trop d'heures pour conserver le RSA activité " !! Le problème que le président devrait plutôt se poser : les aides à l'oisiveté n'incitent-elles pas à rester inactif ? Question subsidiaire : notre économie a-t-elle les moyens de subventionner l'oisiveté ET parallèlement subventionner la lutte contre l'oisiveté ??!!
a écrit le 19/04/2015 à 20:41 :
Hollande a passé quelques jours en Suisse la semaine passée (aucun journal français en a parlé) et il a rendu visite à des apprenti(e)s dans une usine à Zurich et il a visité l'EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne) avec ces 2000 étudiants français.
Visiblement il n'a rien appris ni retenu d'un pays qui fonctionne.
Réponse de le 19/04/2015 à 21:12 :
Avez vous remarqué que la Suisse n'est ni dans l'euro, ni dans l'UE ?
Réponse de le 19/04/2015 à 22:31 :
La différence avec la France est que la Suisse doit se réformer/adapter sans arrêt et le fait, contrairement à la France. La dernière fois depuis janvier à cause du CHF qui a monté du jour au lendemain de 15%, en 2010 il a monté de 30 %.
a écrit le 19/04/2015 à 20:20 :
Ça fait plus de 30 ans que ces fonctionnaires planificateurs nous sortent des bidules administratifs pour réduire le chômage. Ça permet d'occuper des fonctionnaires paperassiers et ça dilapide l'argent de nos impôts. Tout cela ne donnera aucun résultat. Les socialistes méprisent les patrons et les actionnaires. En conséquence, il n'y aura pas d'emplois. Pourquoi investir en France? Voilà la question que ces gens devraient se poser... Ils ne comprennent rien....
Réponse de le 19/04/2015 à 20:58 :
Supprimons 1,5?millions de fonctionnaires et la france remarchera ! Et pas sur la tete !😜💥💣💉😂
a écrit le 19/04/2015 à 20:19 :
Ce fameux compte, ça sent un peu l'usine à gaz difficile à gérer pour les petites entreprises. Une paperasserie de plus comme si on en n'avait pas assez.
a écrit le 19/04/2015 à 20:12 :
CE QUI M INQUIETTE LE PLUS C EST L ALERTE DONNE PAR L ITALIE SUR L EMIGRATION CLANDESTINE ? LES INFOS DISENT CE SOIR 18000 EN TROIS MOIS SI CELA CONTINUE CELA FERAS 720000 PARS ANS? QUE COMPTE FAIRE NOS ELUES EUROPEENS FACE A CETTE AFFLUE DE MISERE MONDIALE? ALORS QU ILS YA DEJA 17MILLIONS DE CHOMEURS EN EUROPES???
Réponse de le 19/04/2015 à 21:38 :
Ils comptent renvoyer BHL en lybie
a écrit le 19/04/2015 à 19:49 :
Nous le Peuple, on verrai plutôt les 70 milliards d'impôts supplémentaires, et les 60 000 fonctionnaires supplémentaires comme les plus grosses bêtises du quinquennat, et on n'est pas prêts de l'oublier, rendez vous en 2017 pour se débarrasser de lui.
a écrit le 19/04/2015 à 19:28 :
Bonjour. Moi c'est Natasha. La pléthore des connaissances étalées sur ce forum détecte tous les sujets en permanence, tout ce qui bouge autour de l'intérêts mineurs d'une société, via une batterie de pseudos dont la liste et la nature donnent le vertige: landruc, Air Marshall, Collectionneur (d'infos, d'intox, de querelles), Lyonel, Marco, popov, xavier-marc, Bijo à ultrasons. À l'intérieur des commentaires, cependant, tout est calme, luxe et volupté. Wow ! Un vrai régal venir promener mes beaux yeux bleus sur ces forums. Merci et encore bravo !
Réponse de le 19/04/2015 à 21:35 :
Merci, Natasha, vous êtes vraiment gentille.
a écrit le 19/04/2015 à 18:52 :
ce gus a cassé avec les valls, rebsamen, l'apprentissage comme les contrats pro (suppression des primes) et maintenant zozo vient nous vendre ses âneries; mais de qui se moque-t-il?, c'est une honte. Quelle équipe de gens .....(censure).
a écrit le 19/04/2015 à 18:16 :
Ce monsieur est d'une médiocrité effarante... Et dire que certains journalistes tentent encore de le sauver en essayant de faire croire qu'il est sympathique, proche des français, drôle (ah oui, c'est sûr, ses blagues carambar ont un succès fou!). Au début de son mandat, je voulais bien lui laisser le temps d'endosser son costume de président, d'apprendre le métier en quelque sorte. Mais au bout de trois ans, il a toujours l'air d'un débutant qui se démode ce qu'il fait là, à bafouiller, faire des discours truffés de synonymes pour rallonger les phrases, et de contraires pour faire le consensuel (avec sa fameuse expression "et en même temps", genre, je pense que c'est noir, mais en même temps, ça peut aussi être blanc...). Plus que deux ans, voire sept si la droite traditionnelle est trop nulle...
Réponse de le 19/04/2015 à 18:50 :
Je préfère ses blagues carambar à toi qui n'a aucun humour et qui est ennuyant comme une tombe et pas du tout sympathique.
Réponse de le 20/04/2015 à 10:32 :
Un président n'est pas élu pour faire rire le peuple (il y a des comiques pour cela), mais pour diriger le pays et de ce côté là, il faut reconnaître qu'il ne dirige rien du tout!!!
a écrit le 19/04/2015 à 18:15 :
Hollande nous a fait de l'homme politique, des paroles et des gestes, bref du flan et du vent! Comme d'habitude, qu'avons nous a attendre de la bêtise et médiocrité incarné.
Bien sur mes propos font être censuré, pour pas changer.
Réponse de le 19/04/2015 à 19:52 :
Notre glorieux président normal a encore perdu l'occasion de se taire : ce n'est pas parce qu'il n'a rien à dire, qu'il faut qu'il pérore pendant 2 heures et plus !
a écrit le 19/04/2015 à 17:42 :
Le roi de l'élite incompétente est dans la spirale infernale de l'échec. Pourquoi fait-il étalage de ses échecs ? Il était le premier de la classe, il est le dernier aujourd'hui. Hollande, c'est un grand vide...
a écrit le 19/04/2015 à 17:33 :
Son quinquennat est d'avoir continuer a massacrer les classes moyennes
A avoir placé les copains dans les milles feuilles
Il avait tout les pouvoirs et il a rien foutu que du clientélisme.
Comme les autres
Font ch*er tous ces politiciens
a écrit le 19/04/2015 à 17:22 :
Pour suivre les PME de près via mon boulot, je peux certifier que nos problèmes économiques ne sont pas liés qu'à la charge fiscale ou à la réglementation. On pourrait exonérer complétement d'impôts et de charges les entreprises, assouplir complètement le droit du travail, ça n'y changerait rien! Une partie de nos entreprises sont simplement dirigés par des incompétents, souvent héritiers d'un père ou d'un grand père qui a fondé la boite familiale. Je ne compte plus le nombre d'entreprises que j'accompagne qui ont été incapables de comprendre les changements technologiques, la mondialisation, la nécessité d'innover, de proposer de nouveaux produits ou services.... C'est très économiquement incorrect de le dire mais c'est la triste réalité de ce pays!
Réponse de le 19/04/2015 à 17:42 :
Ha bon et vous êtes fonctionnaire pour les accompagner ? Pourquoi alors ne pas en reprendre une si le patron est si mauvais ?😂💊💣💥🔩y a quand même au moins un million et demi de fonctionnaires en trop en france ! Et ça coûte cher aux entreprises moins de marge ! Moins d investissements ! Donc moins d emplois et une compétitivité diminué !💉👓🍌
Réponse de le 19/04/2015 à 17:55 :
Quand je reçois des gens comme vous, je leur conseille de quitter les pantoufles du salariat et de créer leur PME. Ensuite, ils peuvent revenir m'exposer leurs opinions dès qu'ils ont 3 bilans en excédent. Rassurez-vous, cela n'arrive jamais.
Réponse de le 19/04/2015 à 18:26 :
Cela fait des années que j'ose dire la meme chose que Toine et cela fait des années que je me fais insulter pareil.L'état peut continuer a déverser des milliards dans les entreprises ça n'ira pas mieux.Quand au niveau des charges ,s'il était insupportable,Toutes les entreprises seraient en faillite.alors pourquoi certaines continuent a dégager des bénéfices importants?l'état doit s'appuyer sur le bras dynamique des collectivités locales pour irriguer le tissus économique.sinon bon discours de Hollande,précis incisif et réformateur!
Réponse de le 19/04/2015 à 18:44 :
Je confirme votre analyse. Nous avons une classe de patrons proches de la retraite, désorientés par la mondialisation, qui ne font que maintenir un outil de travail archaïque et remplir leurs livrets pour la retraite.
Vivement la relève !
Réponse de le 19/04/2015 à 19:27 :
Il y a certainement une partie des chefs d'entreprise de ce pays qui correspondent au tableau que vous dressez, je doute fort que ce soit la majorité. Ceci étant dit, lorsque vous êtes dans un système fiscal où l'IS une partie des prélèvements compte pour 42 milliards d'euros et que les aides diverses représentent 110 milliards, c'est très malsain et plus propice à la chasse aux subventions qu'à l'innovation. Ajoutez à cela un environnement culturel adossé à la sacro sainte lutte des classes prônée par nos dirigeants socialistes de droite comme de gauche, et le principe de précaution inscrit dans la Constitution sous Jacques Chirac qui élimine tout intérêt pour la prise de risque , l'alignement de la fiscalité du capital sur celle du travail sous François Hollande et le refus historique d'un capitalisme à la française sous forme de fonds de pension et vous comprenez mieux l'immense mérite de nos chefs d'entreprise qui se battent au quotidien. VOTRE RAISONNEMENT ATTEINT SES LIMITES LORSQUE L'ON OBSERVE LES PERFORMANCES DE NOS STARTUPERS ET DE NOS MULTINATIONALES A L'ETRANGER, ET LE DIFFERENTIEL DE 5 A 15% DE MARGE PAR RAPPORT A NOS CONCURRENTS EUROPEENS C'EST LA FAUTE A NOS CHEFS D'ENTREPRISE QUI NE PEUVENT QUELQUE FOIS PAS SE REMUNERER MAIS QUI S'EN METTENT PLEIN LES FOUILLES ???
Réponse de le 19/04/2015 à 19:36 :
Je rejoins Toine et élu ps pour une fois . Tant que les pme , pmi n auront pas un syndicat qui les représente vraiment , se sera les thèses mortifères du midef qui prévaleront ., sans oublier les incompétents hommes de pailles des grands groupes qui lui servent de relais . Il y a une guerre économique et certains ne sont pas à l unisson de la nation !!
Réponse de le 19/04/2015 à 19:57 :
toine a raison,? IL Y A BEAUCOUP D ICONPETANCE CHEZ CERTAIN PATRONS ERITIER? JE L AI VECUE ET SUBIT PLUSIEUR FOIS???
Réponse de le 19/04/2015 à 20:19 :
Qu'est ce que je disais, c'est économiquement incorrect! Pour certains les incompétents n'existent que dans la fonction publique. Jamais dans les banques ou les entreprises privées. C'est au mieux de la naïveté, au pire de la mauvaise foi!
Réponse de le 19/04/2015 à 20:31 :
@élu ps..Je vous conseille d'abandonner la fonction publique territoriale et de créer votre propre entreprise ainsi vous pourrez embaucher des chomeurs, payer des impots à la mesure de votre talent et participer enfin au redressement de la France.
Soyez une perle rare comme le sont les chefs d'entreprise. Des élus PS fonctionnaires, il y en a des brouettées qu'on ne sait plus comment s'en débarrasser. Vous verrez votre vie changera. Les gens vous respecterons.
a écrit le 19/04/2015 à 15:49 :
Concernant la Nation Française (si elle existe encore...), plus je lis l'histoire de France, plus je me rend compte que la république n'a fait que trahir la France depuis plus de 150 ans. C'est un fait. Et cela m'attriste même dans les plus riches heures de ma journée.
Avant que je me cultive un peu j'étais un gauchiste républicain, je l'avoue ! Je comprends maintenant qu'il faut séparer république de Nation, et même de la France. La république n'est ni la Nation ni la France. Le cheval de Troie Union Européenne en comporte un autre : celui des États-Unis de l'Amérique travesti de TAFTA. Pensez-y.
Réponse de le 19/04/2015 à 17:34 :
Comme quoi, l'avènement de la république fut une erreur ....mais personne n'ose défendre la royauté ,malgré /ou a cause du massacre de nos rois et nos élites...?
Réponse de le 19/04/2015 à 19:39 :
Vous qui aimez tant l'histoire, sachez ceci: l'Europe a été essaimée à l'époque des guerre Napoléoniennes par les idéaux républicains et de liberté français. Les institutions chez nos voisins européens sont assez comparables aux nôtres. Notre personnel politique lui est très particulier. Dans quel autre pays en Europe sauf récemment en Italie avec S.Berlusconi, peut-on voir un dirigeant se présenter devant les électeurs après avoir échoué et/ou avoir eu des problèmes avec la justice ? Quel est l'autre pays en Europe qui en soit encore à la lutte des classes et qui n'a pas encore tout à fait admis l'économie de marché ? NOS INSTITUTIONS FONCTIONNENT DANS D'AUTRES PAYS, MAIS NOTRE PERSONNEL POLITIQUE EST INCOMPETENT EN RESTANT POLI. IL A PERVERTI LES IDEAUX DES PERES DE NOTRE REPUBLIQUE !!!
a écrit le 19/04/2015 à 15:35 :
Dans deux ans, il sera viré. Ce sera une très bonne chose pour la France.
Prestation lamentable.
a écrit le 19/04/2015 à 15:15 :
C'est scandaleux cette dernière blagounette dominicale,...! F.Hollande avoue sans vergogne ... vouloir encarter les français a " travers un compte d'activité bidon" ...? alors qu'il est pas capable depuis 3 ans d'augmenter l'activité pour réduire le chômage ..?
Réponse de le 19/04/2015 à 17:45 :
Sur les 533 années des diverse ministres et présidents de soit disante vie professionnelle 3 seulement dans le privée ( cazeneuve ) à la banque populaire et on s étonnes que ça marche pas !😂💉😜🚨
Réponse de le 20/04/2015 à 16:07 :
"3 seulement dans le privée"

Heureusement d'ailleurs quand on voit le nombre de licenciement dans le privé.
a écrit le 19/04/2015 à 15:08 :
La le Président s'est occupé de la mousse. Quand va-t-il enfin attaqué sa biere ? La mère des réformes consistant à enlever la chape de plomb fiscale et administrative qui enserre l'économie n'est toujours pas a l'orde du jour. D'où très peu d'embellies a attendre d'ici 2017.
a écrit le 19/04/2015 à 14:57 :
C'est bien anglo-saxon que d'individualiser les compétences, l'activité des membres d'une communauté! Nous avions une administration générale maintenant elle est personnelle! Un tiroir pour chaque chose, une chose dans chaque tiroir!
a écrit le 19/04/2015 à 14:57 :
Et lui son compte d'activité c'est quoi ? , organiser des grandes marches à travers le pays et attendre qu'un jour il sera porté par la croissance mondiale .
a écrit le 19/04/2015 à 14:39 :
Tous les comptes de n'importe quoi (pénibilité, formation, activité, ou autres) ne créeront aucun emploi. Ce ne sera qu'en ayant des commandes et des marchés que les entreprises créeront peut-être des emplois, après avoir résorbé les sureffectifs et retrouvé la confiance.
a écrit le 19/04/2015 à 14:38 :
Bien entendu, le Chomage est dû à son prédécesseur....
a écrit le 19/04/2015 à 14:37 :
Le compte personnel d'activité? Opérationnel ( soit-disant ) depuis le premier janvier. 27 millions de personnes concernées, mais jusqu'ici un seul élu qui ait réussi à franchir la complexité administrative!
a écrit le 19/04/2015 à 14:36 :
boff, Hollande et Valls croient qu'ils ont inventé l'eau tiede, un peu plus chaude, un peu moins froide ...

ils se décrédibilisent un peu plus chaque fois qu'il blablate.

Pour résorber le chômage, ce sont des emplois nouveaux qu'il faut créer,

à ce jour, ce que nous constatons, unanimement, c'est que le Vallsholandisme détruit des emplois, casse des emplois et reproduit les casses du ChiracoRaffarinoSarkozioFillono.

Entre eux, UMP PS UDI EELV constituent les pires casseurs que la France ai connu depuis Vichy.
a écrit le 19/04/2015 à 14:23 :
Il fait de la création du "compte personnel d'activité" la grande réforme sociale du quinquennat. Ca permet la création de combien d'emplois? Toutes les réformes récentes visant à "protéger" les salariés les empêchent de retrouver du travail lorsqu'ils perdent leur emploi. Ca confirme ce qu'on savait déjà, FH considère qu'il a fait le job et qu'il ne se passera plus rien jusqu'en 2017. C'est de la provocation pour les 5,5 millions de chômeurs, et le chômeur supplémentaire chaque minute en France ! Quelle lâcheté de considérer qu'en dépensant 4 milliards d'euros qu'on a pas on a réglé le problème. La prime d'activité à des jeunes de moins de 25 ans qui déclarent pour la moitié d'entre eux dans un récent sondage qu'ils souhaitent créer leur entreprise: il fait quoi pour ces futurs créateurs de richesse sinon les pousser développer leur activité à l'étranger ? Cette mesure est l'exemple d'inefficacité de la dépense publique, totem de nos dirigeants socialistes de droite et de gauche ces 40 dernières années. Quelle lâcheté même si c'est vrai de dire que le taux de chômage à la hausse faisait partie de l'héritage de NS ! C'EST LA MORT DANS L'AME QUE J'EN APPELLE AU FMI, ANGELA MERKEL, WOLFANG SCHAUBLE POUR NOUS SORTIR DE CETTE SITUATION !!!
a écrit le 19/04/2015 à 13:57 :
Il dit se battre rires !!!

Il a démissionné
Il ne veux toucher à rien de ce qui concerne le Travail

Code du travail
Syndicalisme
Réglementation du travail
Prudhomme
Régime des apprentis
Duree du travail
CDI
Indemnité chomage

On aurait pu au moins tenter la flexisecurite a la suédoise

Il sera balaye avec le PS et finira dans la poubelle de la 5 eme république

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :