Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (TotalEnergies, Google, Royaume-Uni, Ariane 6, voiture électrique)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
(Crédits : Reuters)

TotalEnergies : la mobilisation s'essouffle, l'horizon sur les vacances de la Toussaint se dégage

Malgré l'essoufflement de la mobilisation dans les sites pétroliers de TotalEnergies, où les grévistes ont commencé à reprendre le travail, l'incertitude sur l'approvisionnement en carburant à l'approche des vacances scolaires n'est pas encore levée ce jeudi matin. L'horizon s'éclaircit néanmoins nettement.

totalenergies

  ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Google lance en France son nouveau format d'actualités « Google News Showcase »

Une nouvelle fonctionnalité baptisée « Google News Showcase » fait son apparition ce jeudi en France sur les portails du géant de la publicité digitale. En réalité, il s'agit d'enterrer définitivement la hache de guerre avec les sites d'information en leur proposant « une liberté totale ». L'américain promet en outre d'offrir une plus grande visibilité aux articles de 130 publications françaises, après avoir réussi à embarquer 1.800 sites d'actualités dans le monde. Il n'en reste pas moins le maître du jeu algorithmique, tout en intensifiant sa collaboration avec les médias. Explications.

Google News Showcase

  ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Au Royaume-Uni, la moitié des ménages sautent un repas à cause de l'inflation

Poussée par les prix de l'alimentation, l'inflation a atteint un nouveau sommet en septembre, à 10,1% sur un an. Dans ce contexte de flambée des coûts, la moitié des ménages britanniques réduisent le nombre de leurs repas, selon les résultats d'un sondage publié jeudi et mené auprès de près de 3.000 personnes.

Photo d'archives d'une  personne qui fait ses courses dans un supermarche alors que l'inflation affecte les prix a la consommation aux etats-unis

  ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Près d'un tiers des Français songent à acheter une voiture électrique

Selon un sondage Odoxa, 30% des Français, malgré les freins qui demeurent, songent à acheter une voiture électrique et 54% une hybride. Ils ne sont que 12% des Français à se dire prêts à attacher un véhicule thermique. Reste qu'en 2035, date à laquelle il sera interdit de vendre des voitures qui roulent à l'énergie fossile, 20 millions de véhicules thermiques devraient être en circulation en France, soit la moitié du parc automobile français.

Voiture électrique

  ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Et si Ariane 6 décollait vraiment fin 2023

Le vol inaugural du lanceur lourd européen, qui porte les ambitions européennes d'accès indépendant à l'espace, est désormais programmé pour le quatrième trimestre 2023. Sous réserve que la campagne d'essais se déroule comme prévu.

Arianespace Ariane 6 Amazon lancement

  ►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

ARTICLE BONUS : Remboursement des PGE : quand le remède devient un poison

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.