Les 5 infos business à retenir ce vendredi matin

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce vendredi matin. Bonne lecture et excellente journée !
(Crédits : Reuters)

Société Générale voit son bénéfice net plonger, plombé par la hausse des taux

Dans les faits, le groupe a été lesté par l'effet de la hausse des taux sur la banque de détail et par des ajustements comptables. Malgré « une bonne activité commerciale dans la plupart des métiers », le bénéfice net a été « pénalisé par l'effet négatif dans la banque de détail en France des couvertures court terme de la marge nette d'intérêt ».

Société générale

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Israël assure encercler la ville de Gaza, Blinken attendu au Proche-Orient

Le chef de la diplomatie américaine entame sa deuxième tournée au Proche-Orient, dans l'espoir de dénicher des solutions permettant de limiter les dommages causés aux habitants de Gaza. La visite d'Antony Blinken, qui doit ensuite se rendre en Jordanie, intervient à un moment où les craintes d'un embrasement sont au plus haut.

Gaza

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Les profits d'Apple en hausse à 23 milliards de dollars cet été

Les bénéfices de la marque californienne ont augmenté de 11% de juillet à septembre alors que son chiffre d'affaires se maintient autour de 90 milliards de dollars.

Un apple store a new york

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Cryptomonnaies : reconnu coupable, Sam Bankman-Fried risque jusqu'à 110 ans de prison

« Sam Bankman-Fried a commis l'une des plus grosses fraudes financières de l'histoire des Etats-Unis », a déclaré le procureur fédéral de Manhattan, Damian Williams, après la lecture du verdict jeudi. Très médiatique, le procès de la star déchue des cryptomonnaies a duré cinq semaines.

Le fondateur de la plateforme de cryptomonnaies ftx,  sam bankman-fried, au tribunal federal de manhattan

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Axa dans une bonne dynamique grâce à l'assurance dommages et des hausses de tarifs

Malgré un environnement économique incertain, l'assureur français fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 2% à 78,8 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année.

Le logo d'axa

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

ARTICLES BONUS :

Bonne lecture et très bonne journée !

Commentaire 1
à écrit le 03/11/2023 à 9:01
Signaler
Déjà lassés par la guerre en Ukraine, repus du massacre à Gaza, les américains et les chinois se frictionnent dans le détroit de Taïwan. Le spectacle est difficile à tenir à l'époque du tout écrans. Il y a quand même bien plus de choix sur netflix.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.