Fillon réduit l'écart avec Le Pen et Macron

 |   |  532  mots
Malgré plusieurs révélations, l'ancien premier Ministre de Nicolas Sarkozy a enregistré une hausse de deux points en une semaine.
Malgré plusieurs révélations, l'ancien premier Ministre de Nicolas Sarkozy a enregistré une hausse de deux points en une semaine. (Crédits : © Stephane Mahe / Reuters)
Le candidat LR serait ainsi crédité de 19% des intentions de vote, contre 24% pour la candidate frontiste et 25% pour le leader d'En Marche !

François Fillon progresse mais demeure distancé par Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Tel est le résultat d'un sondage d'intentions de vote et de suivi de la campagne électorale réalisé par BVA et Salesforce à trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle.

Le candidat du parti Les Républicains serait ainsi crédité de 19% des intentions de vote, enregistrant une progression de 2 points en une semaine. Il voit l'écart qui le sépare de ses deux principaux rivaux se resserrer. Il faut dire que François Fillon, reste, de loin, le candidat favori des électeurs de 65 ans et plus qui sont particulièrement enclins à se mobiliser, précise BVA. Par ailleurs, l'institut relève que le socle électoral du candidat de la droite semble se solidifier : "79% de ses électeurs potentiels se déclarent sûrs de leur choix, un taux en forte progression par rapport à nos dernières mesures (+10 points)". François Fillon pourrait donc voir sa dynamique progresser dans la dernière ligne droite.

Macron et Le Pen au coude à coude

Quant aux candidats d'En Marche ! Emmanuel Macron et du Front national Marine Le Pen, toujours au coude à coude pour la première place, ils connaissent un léger tassement, poursuit l'institut.

Dans le détail, l'ancien ministre de l'Economie serait ainsi crédité de 25% des suffrages (-1 point), et la candidate frontiste de 24% (-1 point également). Le leader d'En Marche ! enregistre une légère baisse chez les sympathisants de la droite et du centre. Il conserve en revanche le leadership chez les sympathisants socialistes, dont 50% des sondés pourraient voter pour lui, contre 40% pour Benoît Hamon.

Par ailleurs, le socle électoral d'Emmanuel Macron semble se solidifier : parmi ses électeurs potentiels, 63% se déclarent sûrs de leur choix, un score en hausse de 8 points par rapport à la semaine dernière. Cependant, c'est le socle électoral de Marine le Pen, qui demeure le plus solide (81%).

Mélenchon devant Hamon

Toujours selon cette enquête, Jean-Luc Mélenchon confirme la dynamique amorcée la semaine dernière et devance toujours Benoît Hamon. Il recueille 15% des intentions de vote, un score en hausse de 1 point en une semaine et 3 points en 15 jours. Le candidat de la "France insoumise" devance donc nettement le candidat socialiste, crédité de 11,5% des suffrages, comme la semaine dernière. Ce dernier reste dans une position délicate. D'autant plus que son socle électoral apparaît comme le plus fragile. Et pourrait encore s'amoindrir : seuls 45% de ses électeurs potentiels se déclarent sûrs de leur choix.

Les choix de vote des Français poursuivent leur cristallisation même si la volatilité demeure élevée. 38% du corps électoral prévoyant de voter au 1er tour de la présidentielle n'exprime actuellement pas d'intention de vote ou peut encore changer d'avis, soit 2 points de moins que la semaine dernière et 7 points de moins qu'il y a 15 jours. A l'approche du scrutin, le vote des Français poursuit sa cristallisation même si près 4 électeurs sur 10 se montrent encore hésitants quant à leur choix final. Principale raison évoquée par les hésitants : aucun candidat ne répond à leurs attentes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/04/2017 à 11:18 :
Avec un tel tartuffe au pouvoir, les français en auront pour leur argent et ce ne sera pas faute d'avoir été prévenus sur la qualité de l'individu : en témoignent ses harangues haineuses non assumées, ses menaces envers les juges et les journalistes, et son grand courage devant ses amis Assad et Poutine. Quant à son programme, non financé, il ne fait que reprendre la démagogie de son passage à Matignon, du reste non assumé par l'intéressé.
a écrit le 05/04/2017 à 16:10 :
En fait il faut que les Français réfléchissent bien :veulent ils un président qui promet tout et n importe quoi , un président qui change d avis comme de chemise ,un président qui dit :tous les mois sans rien faire vous toucherez un revenu ,un président qui nous dit il faut piquer l argent aux actionnaires des grandes et moyennes entreprises !!il oublie que celles ci pourraient quitter la France très vite !!ou un président qui nous dit : rien ne va être facile il va falloir bosser pour redresser le pays!!!A nous de choisir !!!moi j ai choisi
a écrit le 04/04/2017 à 18:26 :
Les gens veulent des élus propres, intègres, et continuent de plébisciter, des gens qui tire au aximum la corde des avantages et prébendes octroyés par le système, et après on s'étonne que ces gens là se sentent "au-dessus" des autres, s'arrogeant un droit supérieur relatif à leurs statuts et patati et patata...... evidemment, de par leurs votes, les gens les confortes dans cette position de privilégiées
a écrit le 03/04/2017 à 14:10 :
Je rappelle que Fillon a dû gérer une crise financière mondiale. Que la relance par des grandes commandes étatiques a permis de soutenir l'activité et éviter que la France s'effondre économiquement comme d'autres pays. Évidemment la contrepartie a été une augmentation de la dette publique mais il faudrait ne pas oublier le pourquoi. Quelle tempête a dû affronter le capitaine de pédalo le sieur cabinet noir ? Et son hologramme Macron ? Ah oui Hollande a subi des averses en faisant du scooter la nuit. Pourtant résultat minable a l'arrivée et 5 ans de perdus alors que les planètes étaient alignées au niveau économique. Sera condamné très sévèrement par le tribunal de l'histoire ainsi que le banquier Macron dont les bons conseils ne sont pas étrangers a ce naufrage. Next, c'est a dire Fillon.
Réponse de le 03/04/2017 à 16:07 :
Argument totalement faux puisqu'en 2011 l'Allemagne était à 1 % de déficit et la France à 5.2 % ! A moins que vous prétendiez que la France a subit seule la crise ?
a écrit le 03/04/2017 à 12:51 :
M.Fillon une fois de plus se campe en victime d'un complot politico judiciaro médiatico etc. Pourtant, c'est bien lui, son épouse et son ancien suppléants qui sont mis en examen par des juges totalement impartiaux. Ses critiques incessantes vis à vis de la justice et ses appels à la haine insufflés chez ses partisans en disent long sur son sens de l'intérêt général et du respect des lois. Il oublie que le président de la république est le président de tous les Français et non pas d'un clan d'amis.
Réponse de le 04/04/2017 à 21:18 :
Des juges impartiaux ! renseignez sur ce qu'est le parquet national financier, à savoir qui l'a crée et qui sont les magistrats qui y travaille et qui ont renvoyé FF devant un juge d'instruction.
Et quel juge ? comme par un hasard Mr Tournaire dont les convictions politiques et la sévérité sont connus de longue date
Réponse de le 08/04/2017 à 11:24 :
la sévérité ne veut pas dire la partialité. M.Fillon réclame toujours la sévérité des juges à l'égard des délinquants. Quant au parquet financier, il n'a qu'un rôle d'enquête avec des moyens techniques renforcés éprouvées vis à vis de M.Balkany, représentant LR bien connu.
a écrit le 03/04/2017 à 12:01 :
la parole est l ombre de l action !! a beau parler n a cure de bien faire

un seul crédible aujourdhui......Mélenchon
a écrit le 03/04/2017 à 11:52 :
et voici que ce monsieur avec une telle remuneration des cadeaux vestimentaire
et autre pretend ne pas pouvoir ecconomise
que dire des citoyens fancais bien moin remunere
et ne parvienne pas a boucler leurs fin de mois
il prend vaiement les fancais pour des moins que rien
et il souhaite qu' il faut lui faire confiance lui qui a un passif de gestion du pays negatif
plus nul il n'y a pas
a écrit le 03/04/2017 à 10:12 :
Nous sommes retraités, nous payons des impôts et nous ne voterons pas pour un candidat
comme Mr Fillon!
Réponse de le 03/04/2017 à 11:03 :
Je vous signale que Macron lorsqu'il a été ministre des finances c'est lui qui a bloqué l'augmentation des retraités.
Réponse de le 03/04/2017 à 12:51 :
C'est tout à votre honneur. Fillon c'est le premier ministre qui a cramé 600 milliards d'euros en cinq ans de pouvoir pour quel résultat ? Fillon c'est le gars qui gagne 10 000 euros par mois et qui vient nous dire qu'il n'arrive pas à économiser ! Sans même payer ses costards à 15000 euros !
Et il y a encore des Français qui comptent voter pour ce type ?
a écrit le 03/04/2017 à 9:50 :
Si Fillon passe, après Trump aux USA et le Brexit au Royaume Uni c'est que la démocratie est vraiment malade et complètement soumise au vote des personnes agées...
a écrit le 03/04/2017 à 8:40 :
non m fillon a des comptes a rendre aux Français
et pour ce fait leur jugement est indispensables
personne ne peut ou doit premetre
a un,e candidat ,e de tricher mentir et pire que tout oublier
sa faillitte de sa gestion 5 1er ministre
et un deficit record
pour se qui est des costard et autre montres
ceci doit etre a rembourse avec intérêts
au niveau des pauvres de la nation
ras le bol de ce genre de type
qui se croit au dessus de tous
a écrit le 03/04/2017 à 6:33 :
Le pire, c'est que je sens que ça va être notre prochain président
Pourtant, on ne dira pas qu'on n'a pas été prévenus...
a écrit le 03/04/2017 à 0:02 :
Fillon fait acte d’allégeance… avant même l’entre-deux tours ! Rappelez-vous cette Une de Valeurs Actuelles, « Fillon l’insoumis », que j’avais brocardée : N’avais-je pas raison ? Tant d’efforts et de « résistance » pour rester en lice afin de soi-disant redresser la France… pour finalement avouer, à demi-mot, qu’il n’y a pas une feuille de cigarette entre Macron et lui ! Pas plus qu’avec Valls ni donc avec Hollande… Mais l’article ci-dessous le souligne à juste titre : c’est dit de façon subtile, noyé dans le reste qui est d’une opposition très classique et convenue. Donc à destination des initiés, de la caste (pour ne pas dire mafia) dont Fillon a toujours fait partie et avec laquelle il compte bien rester dans les meilleurs termes possibles. OD.

On a donc bien d' un côté un bloc européïste, de l' autre un candidat d' un FREXIT nécessaire et argumenté, ASSELINEAU ...
a écrit le 02/04/2017 à 22:13 :
Un homme, dans la nacelle d'une montgolfière, ne sait plus très bien où il se trouve.
Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l'interpelle :
« Excusez-moi, madame, pouvez-vous m'aider, je ne sais plus où je me trouve et j'ai promis à un ami de le rejoindre à midi ? »
La femme lui répond :
« Vous êtes dans la nacelle d'un ballon à air chaud, à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28' et 11'' nord et 8°, 25' et 23'' est. »
« Vous devez être ingénieur », dit l'homme.
« Je le suis, en effet, lui répond la femme, mais comment avez-vous deviné ? »
« Eh bien, dit-il, tout ce que vous m'avez dit a l'air techniquement parfaitement correct, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations, et, en fait, je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m'avez été d'aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage ».
La femme lui répond : «Vous devez être le fameux Macron !».
« Oui, dit-il, comment avez-vous deviné ? »
« Eh bien, dit la femme, vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez.
Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d'air.
Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée de comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu'ils résolvent votre problème.
Votre situation avant et après notre rencontre n'a pas changé mais, comme par hasard, c'est moi maintenant qui, à vos yeux, en suis responsable ».
a écrit le 02/04/2017 à 21:29 :
Les sondages sont truqués....

Les électeurs vont "booster" Fillon, rendez vous le 23 Avril dans la soirée....

BIG SURPRISE EN VUE.....FF sera en tête !!!!
Réponse de le 03/04/2017 à 9:44 :
Tu es au courant que Bernardo vote à gauche.
a écrit le 02/04/2017 à 20:08 :
Quand Fillon sera honnête, et en règle avec son catholicisme proclamé, il aura peut-être
une chance d'être élu, mais TROP DE MAGOUILLES ne passent ni à droite ni à gauche.
D'ailleurs, un Monsieur qui n'a JAMAIS TRAVAILLÉ DANS UNE ENTREPRISE OU UNE
ADMINISTRATION devrait ne pas pouvoir se présenter à une élection présidentielle.
a écrit le 02/04/2017 à 17:00 :
Les sondeurs étrangers donnent Le Pen 30% Fillon 27% et Macron 19%. Lustucru?
Réponse de le 02/04/2017 à 17:57 :
D'où tirez vous vos résultats ?
Je regarde régulièrement les journaux francophones et je n'ai rien vu de tel
Je pense que c'est un fake
a écrit le 02/04/2017 à 16:45 :
Le programme de M.Fillon se fait fort d'un appui des PME par la banque publique d'investissement et des rescrits fiscaux pour les crédits d'impôt recherche. Ce qu'il oublie de préciser, c'est que ces deux mesures existent déjà et qu'elles ont pour géniteur le président François Hollande tant haï par sa bande.
a écrit le 02/04/2017 à 15:53 :
Vote blancs et abstentions environ 40%, et vous trouvez qu'il y a de quoi être fier des petits 25% de nos hurluberlus ?
Je n'ai qu'un souhait, c'est que l'élu n'est pas de majorité à l'Assemblée.
a écrit le 02/04/2017 à 14:35 :
Tiens tiens.... Nous aurait t on enduit d'erreur.....http://www.fillon-versailles.fr/philippe-auberger. Instructif...
a écrit le 02/04/2017 à 14:09 :
Moi (et comme de nombreuses personnes de mon entourage) étaient pro-Fillon et avions voté pour lui lors des primaires.

Mais ça, c'était pour le Fillon "d'avant". Celui qui se disait intègre, honnête et pour l'exemplarité. Avant de savoir qu'il mélangeait argent public et argent privé ; qui se contredisait ; qui se positionnait sur la victimisation (faute de mieux) ; qui scandait "Emmanuel Hollande" ... inacceptable (d'ailleurs comme tous ceux qui clament en retour le "François Sarkozy").

Bref, Fillon ne se respecte plus et ne respecte plus les citoyens français. Du coup, il n'est plus audible, ni crédible et pas constructif. Trop d'égo a "tué" cet homme. Dommage !
Réponse de le 03/04/2017 à 4:08 :
Ce sont plutôt des juges et une certaine presse qui l'ont tué, ne croyez-vous pas ?
Comment êtes-vous certain(e) que les autres soient blancs comme neige ? Pourquoi Mr Macron n'est il pas un sujet pour le Canard Enchaîné ?
Exemple : pourquoi nul ne s'étonne que Mme Macron soit dispensée de dépenser l'argent (que son mari n'a plus ?) pour s'habiller chez les couturiers. C'est un "avantage en nature" conséquent, et toutes ces jolies tenues, hors de prix, favorise l'image publique de son mari au détriment des autres candidats.
Dans ce registre, il est certain que Mr Fillion aurait été bien inspiré de dire que ses costumes lui étaient "prêtés" pour la période.
a écrit le 02/04/2017 à 12:57 :
Effarant de constater combien les gens se sont laissés intoxiquer lentement mais sûrement par des sondages vérolés manipulés a charge, par des révélations orchestrées avec un timing au cordeau... Effarant de voir que les gens après avoir admis que ce qu'a fait Fillon était legal au même titre que les 100 députés et sénateurs concernés (cf l'inénarrable fusible Le Roux avec son emploi fictif de ministre de l'intérieur et sa corruption familiale industrielle de mineures, cf les costumes Fillon like offerts a l'excellentissime Moscovici pour le recompenser de son emploi fictif de commissaire europeen, cf les 42000 euros de costumes toujours que l'excellent Bayrou a essayé de se faire rembourser par l'argent public, il a quand même obtenu 5000 euros grâce a son savoir faire...) se sont déplacés vers 'légal oui mais pas moral'. Effarant de constater que ces mêmes gens pour faire payer Fillon de cette faute morale sont prêts a se jeter dans du n'importe quoi fabriqué de toutes pièces pour la circonstance... Comme si la perspective de poursuivre a marche forcée la dégringolade vers la décadence complete de la société française ne représentait rien ou rien de significatif en tout cas...Effarant de faire partie de la même communauté que ces gens là qui ne sont même plus en mesure d'identifier l'intérêt collectif. Je pense que Fillon sera le prochain président et que tous les français ne sont pas des veaux (cf la majorité silencieuse jamais sondee excédée par les turpitudes de Hollande et des socialistes et qui attend son heure). Pour que la France soit débarrassée de la gangrène du socialisme et des socialistes pour les 500 prochaines années. En attendant quelle est la date de la prochaine soirée discothèque de Hollande fils a la Lanterne réquisitionnée a nouveau pour ce grand événement...privé...?
Réponse de le 02/04/2017 à 14:05 :
Voter pour un homme qui utilise l'argent public en famille ou est l'éthique je ne parle pas de al justice qui fait son job malgré la virulente charge de M. Fillon pas un démocrate plus à la limite d'un dictateur. Incapable sans un carnet d'adresses politiques de créer une Entreprise dans le concert mondial montre que votre poulain est un voyou comme bien d'autres mais en plus il flirte dangereusement avec le FN. Je note également le flou sur son programme qu'il n'a pas développé lors de l'émission du 23. La fin des 35 heures passage à plus, payées ou non? pas de réponse les 500000 fonctionnaires en dehors d'un essai d'explications vaseuses sur la fonction territoriale, d'ailleurs pas en phase avec les élus LR des territoires. A ce sujet la encore M. Baroin a montré sa médiocrité grande gueule pour vilipender la baisse des dotation d'aujourd'hui mais discret sur celle de M. Fillon. Rien sur la fonction publique d'état pour le reste de même niveau. M. Fillon un vieux politicien des années 80 la génération la plus pourrie celle de la magouille quia aujourd'hui sort au grand jour.
Réponse de le 02/04/2017 à 15:31 :
La différences c'est que les gens que vous citez ne se sont pas pavanés en chantre de vertu et de rigueur.
La différence c'est que pour Fillon, on parle d'argent public, de faux en écriture, de non respect des règles et enrichissement personnel.

Alors nous nous faisons peut être enfumé mais nous au moins nous avons ouvert les yeux.

Personnellement je comprends votre morale, vous faîte parti de ces gens qui comme Fillion se croient au dessus, supérieur... à qui on ne peut rien reprocher, intouchable parce que bien né...

Pauvre de vous.
Réponse de le 02/04/2017 à 15:47 :
Si je comprends bien vous souhaitez payer le train de vie (au-dessus de ses/nos moyens) de la famille Fillon avec vos impôts. Et vous aimez les sacrifices qu'il annonce pour ceux qui le finance depuis toujours (nous) pendant que lui ne se sent pas concerné.
On est pas sorti de l'ornière dans ce pays. Tant que des gogos comme vous applaudissent des 2 mains aux turpitudes de pareils gugus.
Si encore il avait fait preuve de son savoir-faire aux manettes. Des promesses, rien que du vent, c'est tout ce dont il est capable.
Personnellement, c'est ce genre de personnage que je souhaite voir écarter du pouvoir pour 500 ans.
a écrit le 02/04/2017 à 12:28 :
C est sur qu avec le ralliement de valls, macron a recu un beau boulet. Il manque plus que hollande appelant a voter macron pour le couler
a écrit le 02/04/2017 à 11:44 :
Fillon réduit l'écart avec Le Pen et Macron

Dans d'autres médias, Fillon s'écroule ....laché par les siens comme Estrosi ..., Macron Le Pen sont très largement sur évalués, et Mélanchon grimpe dans la plus grande discrétion !!!

Macron sur évalué dans des sondages bidonnés pour faire croire à la lune
Le Pen sur évalué dans des sondages truqués pour faire peur

Les Français d'en bas sont de grands sages lucides
a écrit le 02/04/2017 à 11:29 :
Les électeurs de droite sont fidèles à eux-mêmes. Leur "champion" magouilleur, avide, mis en examen, cela ne les empêche pas de le soutenir. Ces électeurs cautionnent de tels comportements dont on peut déduire qu'ils sont capables d'en faire autant.
Rien d'étonnant de la part de la bourgeoisie réactionnaire qui sous couvert d'agir "pour la France" agit avant tout pour son intérêt. Ce constat vaut x10 pour l'extrême droite.
D'où la nécessité d'un retour à la lutte des classes.
a écrit le 02/04/2017 à 11:23 :
Fillon macron le pen, macron fillon le pen, lepen fillon macron ou la fabrique à opinion puisque ces trois candidats déséquilibrés nous sont martelés par les médias de masse appartenant à 7 milliardaires depuis plus de 6 mois.

Si on ne comprend pas qu'il faut voter pour une de ces marionnettes c'est qu'on est dans le coma depuis au moins 6 mois.
a écrit le 02/04/2017 à 10:37 :
Vous avez quitté notre pays pour des raisons bassement financières, ayez la décence de ne pas commenter notre vie politique. Heureusement que la France n'est pas attaquée car des types comme vous aurez collaboré pour garder leurs privilèges. Bonne jouissance matérielle dans votre pays d'accueil.
a écrit le 02/04/2017 à 10:34 :
L'attente des Français concerne le chomage et les retraites. Personne ne présente une solution valable. Cette solution consisterait à mettre en application la note n°6 du CAE. C'est Macron le plus proche de la solution et surtout le seul à être en mesure de mettre cette note en application. Il faudrait lui demander ce qu'il en pense!
a écrit le 02/04/2017 à 10:25 :
Macron ou le marketing politique...
On nous explique qu il incarne le renouveau mais il ne faut pas oublier qu il a fait parti du gouvernement socialiste et que son mouvement accueille tout les anciens PS qui ont peur de perdre leur poste.
Ses discours sont au summum de la demago. A vomir
Réponse de le 02/04/2017 à 13:15 :
Fillon, c'est le renouveau de la garde-robe par les amis.
a écrit le 02/04/2017 à 10:18 :
Imaginons un instant, 2 mis en examen à l’Élysée !
a écrit le 02/04/2017 à 9:40 :
Bien , le premier tours de l'élection présidentielle n'est pas encore ecrire, les socialistes devraient être éliminé au premier tours ( 3 candidats à gauche) , reste le duels des diverses droite ( UMP, FN, et Mr Macron "néolibéral ") ... Il y a aussi la possibilité du passage d'un inconnu, au idée novatrice et honnête... Maintenant les attaque contre le candidat de UMP depuis 5 ans, pose probleme sur la séparation des pouvoirs dans notre pays . Attaque contre Mr Sarkozy puis sur Mr Fillon.... Séparation du pouvoir judiciaire et exécutif. Le mandat de Mr Haullande aurai surment été moins catastrophique si il se serait occuper de la France au lieu de sa réélection....
Réponse de le 02/04/2017 à 15:51 :
Vous ne croyez pas que ce sont plutôt leurs dérapages qui posent problème?
a écrit le 02/04/2017 à 9:37 :
Enfin un sursaut de bon sens de certains électeurs en allant vers Fillon le seul entre tous les candidats à dire la vérité sur l'état de la France et à prendre ,certes des mesures difficiles mais qui auront le mérite d'améliorer la situation actuelle du pays et le seul qui pense à nos enfants et petits enfants afin qu'ils ne connaissent un avenir des plus sombres. Les autres promettent à qui mieuxmieux juste dans le but d'étre élus.Un exemple
la proposition de Macron pour un mois de serrvice militaire combien cela va t'il couter? Les retraités paieront puisqu'il proposer de relever de 1,7%la csg = moins de pouvoir d'achat alors que les retraites n'augmentent pratiquement pas.
Réponse de le 02/04/2017 à 19:34 :
son seul petit problème, c'est qu'il est plus enclin à dire la vérité sur les autres que pour ce qui le concerne directement...sans doute par discrétion ou par modestie !!!!
a écrit le 02/04/2017 à 9:21 :
je suis stupéfait !!!
comment peut on encore voter pour un gars qui a volé 800000 € par le biais de sa famille ? Alors qu'un gamin qui vole une mobylette, on veut le mettre dans les plus brefs délais en prison !
Même dans son propre camp, tout le monde sait que sa femme n'a jamais bossé pour lui. Sinon sa femme et lui seraient montés tout de suite au créneau pour livrer toutes les preuves. Et d'autres personnes auraient confirmé avec de solides preuves. Mais là, que dalle. Leur défense est vraiment tordue. Il s'est fait avoir la main dans le pot de confiture comme un bleu.
De plus, que l'on soit jeune ou vieux, des erreurs seront toujours faites. Jeune , le Maréchal FOCH a été un brillant stratège. Vieux, il n'a pas vu venir les nouvelles méthodes d'attaque avec les blindés que le général De Gaulle lui annonçait.
De toute façon, le prochain président sera élu par défaut et c'est bien triste pour la France.
Réponse de le 02/04/2017 à 14:09 :
Ce n'est d'une part pas un vol, et qu'il aime l'argent ne fait que le mettre au même niveau que ses concurrents. Que son revenu soit ou non trop élevé n'entre de toute façon pas en ligne de compte en ce qui concerne son projet.

Vous étonner qu'on puisse préférer un projet politique à un autre, alors que la personne qui le porte est secondaire (cette personne n'étant par ailleurs pas plus mauvaise que les alternatives, au contraire même, a priori), est une preuve de grande naïveté. C'est la même naïveté que celle du corbeau qui s'est attaqué à la personne de Fillon en pensant que ça suffirait pour l'éliminer. Hollande paie son coiffeur dix mille euros par mois, et tout le monde s'en fout, mais si Fillon paie sa femme trois mille euros par mois, ça devrait faire une révolution ? A ce stade ce n'est même plus de la naïveté.

Mais même si l'accusation avait été crédible, à la base le corbeau avait de toute façon lui aussi négligé le fait qu'il n'y a rien au-dessus des idées. J'espère qu'on trouvera un jour qui c'est, car sa naïveté non seulement ne changera probablement rien, mais elle a à l'évidence rendu la tâche de tous les candidats considérablement plus difficile, en radicalisant une part non-négligeable des électeurs.
Réponse de le 02/04/2017 à 19:45 :
la naiveté revient en leitmotiv dans vos propos, concernant bien évidemment ceux qui ont l'outrecuidance de penser différemment de vous. Je considère donc que je fais partie de ces naifs qui n'arrivent pas à supporter les mensonges , les rapports pour le moins ambigus à l'argent de votre "préféré". J'ai la naiveté de croire que le représentant suprême de notre pays se doit d'être IRREPROCHABLE au moins au plan de l'éthique et de la morale, s'il veut être crédible et entendu. La France n'est pas encore une république bananière et il faut espérer qu'elle ne le soit jamais .
a écrit le 02/04/2017 à 5:54 :
J'entends que M Macron est jeune ,n'a pas la stature d'un président.Soit.Nous avons donc le choix entre 1jeune qui n'y connaît rien et 1 vieux bon à rien (on l'a eu déjà premier ministre et qu'à t il fait)
a écrit le 02/04/2017 à 4:35 :
Je préfère Fillon mais la France qui a été un beau pays est dans un tel état qu'il ne pourra pas faire grand chose.
Les réformes, ça fait 30 ans qu'on les attend. Dans un pays ou chaque français s'accroche à ses petits voire ses tout petits privilèges, il n'y a rien de bon à attendre. D'un autre coté, comme ce n'est plus avec mon argent, cela fini par me laisser indifférent.
Réponse de le 02/04/2017 à 11:34 :
Fillon n'a rien fait d'autre de sa vie que de vivre de l'argent public, de piocher illégalement dans les caisses de l'Etat pour s'enrichir et sa seule connaissance du monde de l'entreprise, c'est ses actions de lobbying douteuses.
Alors, je trouve ça préférable d'éradiquer les gros privilèges des hommes politiques sans morale que de s'attaquer aux petits privilèges des français qui luttent pour payer leur fin de mois.
Croyez moi, la France est toujours un beau pays , et elle mérite bien mieux que François Fillon.
Réponse de le 02/04/2017 à 11:56 :
Fillon ne veut plus qu une chose. Etre elu pour faire comme chirac : a labri des juges et ne rienfaire pour le pays. Que pourrait il faire apres etre discredite par ses emplois fictifs et ses costumes payex par la francafrique
a écrit le 02/04/2017 à 1:43 :
"Fillon-Le-Felon”, alias “Top Chef” (suite aux casseroles) ne sait plus comment se sortir de la malhonnêteté exercée depuis des années par lui-meme et "Penelope Balkany” alors il n’a plus que l’indécence, la diffamation et la haine. Pitoyable! et “cela” se veut prétendre aux plus hautes fonctions ?
a écrit le 02/04/2017 à 0:58 :
Notez, fillon ou macron, c'est du sarkosy et rien d'autre. Bon, le fn propose un riméke de 1936, mais c'est clair que ça les regarde, en gros. Tiens, au bout de 100 ans, la foule sait ENFIN pourquoi les Bolchévicks ont été exterminés, merci lénine... Mais là, en France, l'extrême-droite laisse encore malheureusement des traces bien visibles.
a écrit le 01/04/2017 à 22:52 :
On va peut-être assister au hold up du siècle!
Macron a besoin de l'électorat du PS pour gagner le premier tour et de l'électorat Les Républicains pour gagner le second.
La seule inconnue c'est qu'est qu'il va faire s'il y arrive?
Le sait-il lui même?
Réponse de le 02/04/2017 à 11:40 :
Il faut dire quand même qu'une grosse partie de l’électorat de droite traditionnel ne se reconnait pas en François Fillon et une grosse partie des électeurs de gauche ne se reconnait pas non plus en Benoît Hamon.
Les primaires n'ont fait que radicaliser les projets et éloigner ces deux partis des français.
a écrit le 01/04/2017 à 22:40 :
Aussi paradoxal que cela peut paraître, Fillon peut paraître comme le plus honnête des candidats, cela vient sans doute du fait que les autres n'ont pas l'air de nous considérer comme adultes.
Réponse de le 02/04/2017 à 13:19 :
Il ne peut paraître honnête qu' à quelqu'un qui paye l'ISF.
a écrit le 01/04/2017 à 22:38 :
Voter pour Fillon, c'est l'assurance qu'il y aura des économies budgétaires du côté de la justice.
a écrit le 01/04/2017 à 22:01 :
Non seulement le mec ne pourrait pas se présenter dans aucun pays civilisé autre que la France, mais le pire c'est que les français vont voter pour lui malgré toutes ses casseroles. Nous sommes un drôle de peuple quand même, qui a finalement les hommes politiques qu'il mérite...
Réponse de le 02/04/2017 à 6:03 :
Et oui c'est brave français aime la magouille et les magouilleurs .En fin de compte De Gaulle avait raison les français sont des veaux .On ne mérite que ça
a écrit le 01/04/2017 à 21:45 :
Et ASSELINEAU, vous connaissez ...? Et l' UPR, le parti qui explose dans les sondages sur le net avec 250 adhésions ne moyenne par jour depuis 15 jours..? Macron est la candidat de Holllande et le candidat des GOPE, sauf à vouloir reprendre pour 5 ans de ce ruineux neolibéralisme qui nous enlise dans cette Union européenne irréformable, je ne vois rien qui pousse les français au masochisme..

Filllon pas mieux, candidat des GOPE, aussi ..


Aucun des candidats visibles dans le champ médiatico politique n' a les moyens de son programme qui est résolument celui de l' Ue ..
A l' inverse, l' option FREXIT parfaitement maitrisée, assumée, étayée d' ASSELINEAU retiens mon suffrage ..
Réponse de le 02/04/2017 à 9:11 :
Asselineau/UPR l'annexe du FN qui demandera au second tour de voter pour Mme Le Pen . Encore un, étant donné son parcours d'études et ses postes à répétition dans les ministères un passage par l'UMP, n' a vécu que d'argent public LE PARFAIT MONSIEUR SYSTEME.
a écrit le 01/04/2017 à 21:36 :
Son problème est qu'il est dans à fourchette 17 -20 % depuis décembre dernier.....attendons le prochain scandale que le Canard doit avoir en réserve....nous avons eu l'argent....il y a le reste maintenant....ah, l'affreux volatile!
a écrit le 01/04/2017 à 21:19 :
C'est une dépression qui se crée par un "petit" candidat surprise qui rabaisse les proportions des pourcentages; devinez lequel?
a écrit le 01/04/2017 à 21:05 :
Z'avez pas l'impression que ces sondages sont "manipulés" avec une amplitude de + ou - 5% toutes les 5 minutes? Vous cassez pas : Ces sondages ne seront pas ceux que vous attendez. Alors un conseil pour économiser votre énergie, attendez calmement le résultat de ces élections pourries, et après....On verra, nan?
a écrit le 01/04/2017 à 19:59 :
Quatrième derrière Macron , MLP et Mélenchon :
tel est don destin , merci les inconnus
a écrit le 01/04/2017 à 19:52 :
bravo aTRUTHTRKER pour votre analyse du déclin de la gauche au pouvoir avec le soutien de la majeur partie de presse je pense que MR FILLON est l homme politique le plus honnête de la classe politique , et ces affaires judiciaires ont toutes étés orquéstrét par MR HOLLANDE vive FILLON
Réponse de le 01/04/2017 à 20:07 :
Mais bien sûr!!!
Réponse de le 01/04/2017 à 20:39 :
Fillon doit rembourser les Français.Je propose un remboursement étalé par mensualités sur deux ans
a écrit le 01/04/2017 à 19:15 :
Après une telle cabale contre lui, Fillon va peut-être pouvoir enfin développer ses arguments. Macron veut taxer le travail avec la CSG et Fillon la consommation avec la TVA. Dans l'idéal , il vaudrait mieux que l'état soit mieux géré et qu'il n'y ait pas de hausse
de taxes supplémentaires. De toute façon, la TVA est la meilleure solution, elle pénalise les importations et , on a toujours le choix d'acheter ou pas. La CSG , c'est direct un prélèvement sur vos revenus. D'autant plus que Macron ne la rendra pas déductible de l'IR.
Réponse de le 01/04/2017 à 19:38 :
L'augmentation de la TVA n'a pas d'effet pour ceux qui ne consomment pas... devenons tous ascètes et la France se portera mieux; Comment n'y a t'on pas penser avant ?
Réponse de le 01/04/2017 à 20:37 :
vu l'état des finances du pays,ça sera ET csg ET tva.ce sont les plus riches qui contribueront le plus,alors les plus modestes ne seront pas trop concernés
Réponse de le 01/04/2017 à 20:44 :
Hélas, cher BA, la TVA au taux normal frappe quantité de biens et services dont on peut difficilement se passer tels que les transports, l'électricité, le gaz, les produits de consommation courante comme les produits ménagers, etc. Lisez un peu vos tickets de caisse avant d'aller voter pour vous faire une opinion. Avec le programme Fillon, c'est un retour massif de l'inflation et l'explosion de la dette couplée d'un pillage de l'Etat au profit de quelques amis.
Réponse de le 02/04/2017 à 11:14 :
@BA
"la TVA est la meilleure solution, elle pénalise les importations"... Elle pénalise surtout TOUS les consommateurs et au premier rang les plus pauvres. L'ISF pénalise au moins les plus riches.
a écrit le 01/04/2017 à 19:08 :
"La presse majoritairement à gauche" ? vous voulez sans doute nous faire éclater de rire. Faudrait-il qu'on vous donne tous les noms des patrons de presse nationaux et régionaux: les Boloré, Dassault, Lagardere et tuti quanti?Faudrait-il vous rappeler que Le Canard Enchainé a du temps du règne des socialistes sorti le scandale du sang contaminé?
Réponse de le 01/04/2017 à 20:01 :
Hélas , Lagardère ets mort depuis longtemps
a écrit le 01/04/2017 à 19:02 :
Le macronisme est le mal pour la France et le mal c'est pas bien. Alors soyez gentil(le)s ARRETEZ
Réponse de le 01/04/2017 à 19:28 :
Vous vous trompez de cible le mal est la magouille et dans cette catégorie M. Fillon en politique depuis les années 80 dans un des deux partis avec le PS les plus corrompus, avides d'argent public, est le vice, le mal, le personnage qui a un problème avec le mot éthique pour le reste je laisse la justice faires on job. M.Fillon serait parfait en serpent le charmeur qui crache son venin mais aussi qui cajole pour mieux piquer de l'argent public. Dans ma famille qui n'est pas politique,car celle là rythme avec maffia, on nomme cela un voyou. Alors soyez gentil mettez le hors d'état de profiter de la France car en Président quelle attitude vis à vis de l'argent public, le casse du siècle?
a écrit le 01/04/2017 à 18:46 :
En cas d'élection de fillon ou le fn tous deux extrêmes concernant le racisme nous préparons le retrait de tous nos avoirs mobilers et immobiliers de la france pour partir vivre au Maroc nos avoirs pour faire vivre le Maroc ,nous ne voulons pas vivre dans un pays digne d'un régime présent à notre esprit
Réponse de le 01/04/2017 à 19:29 :
Si vous partez au Maroc c'est votre choix, mais dans ce cas il faut aller jusqu'au bout du raisonnement : en cas de maladie faudra bénéficier du fabuleux système de santé du Maroc et pas revenir en France quand ça vous arrange.
Réponse de le 01/04/2017 à 20:14 :
Mais comment allons nous faire sans vous?
Moi, je vote Asselineau et si vous ne faites pas comme moi, j'arrêterais de bosser pour la France.
Réponse de le 01/04/2017 à 20:33 :
@retraité insoumis:si vous partez au Maroc avec vos avoirs je licencierai sans état d'ame deux de mes employés pris au hasard ici en France.Leur sort est entre vos mains!
a écrit le 01/04/2017 à 18:45 :
Fillon est en train de nous refaire le coup des primaires de la droite!Donné perdant par les sondages,de plus en plus de français veulent en finir avec le socialisme .N e jamais sous estimer un homme clair intelligent et honnete.Le vote utile c'est de zapper Macron pour faire barrage au populisme.Eh oui,ceux qui ont retourné leur veste pour Macron vont devoir la remettre a l'endroit!
Réponse de le 01/04/2017 à 19:31 :
Clair, intelligent et honnête vous avez voulu écrire noir, intelligence chez les voyous et magouilleur. Avec en prime une forme de conformité aux thèses sociétales du FN.
Réponse de le 01/04/2017 à 21:16 :
Curieuse interprétation du mot "honnête". Avec un tel président paré de tant de vertus, nous allons faire pâlir d'envie l'Allemagne de Madame Merkel.
a écrit le 01/04/2017 à 18:13 :
Fillon est sous évalué.
Tous les médias depuis des mois encensent le banquier Macron.
Il commence à baisser car les sondeurs ne peuvent manipuler l'opinion indéfiniment.
Réponse de le 01/04/2017 à 18:56 :
Fillon est surtout sous évolué.
a écrit le 01/04/2017 à 18:01 :
On a fini de plaisanter à la Tribune : on mise tout sur le cheval Fillon !
a écrit le 01/04/2017 à 17:22 :
Un autre sondage donne...macron 26, marine 25, Fillon 17 et Mélenchon 15.....
Si Fillon est au,deuxième tour, il ne sera élu que par defaut.....
Qu'an a sin programme....ce sont,des mots....son passé...600 milliards de dettes, 1 million de chômeur en plus...armée justice et police en lambeaux...
Et arrêt de la formation des enseignants....pas franchement brillant
Je ne parle même mas,de la desindustrialisation massive pendant les dix ans de gouvernance de droite
Réponse de le 01/04/2017 à 17:43 :
"Si Fillon est au,deuxième tour, il ne sera élu que par defaut....."
Et c'est pareil pour Macron. Après tout il a été le conseiller de Hollande qui, bien que le gros de la crise était passée, a lui aussi généré 500 milliards de dette et un million de chômeurs en plus.
Réponse de le 01/04/2017 à 18:24 :
@bruno_bd: et c'est là le principal défaut du système français. Le quidam obtient environ 20% des voix des inscrits au 1er tour, mais comme on vote contre l'autre au 2e tour, il se trouve "légitimisé" et se comporte en monarque absolu ensuite. Et en tant que monarque, il place les copains aux plus hautes instances (Conseil constitutionnel notamment avec Fabius et Jospin) pour assurer la pérrénité de sa descendance. Nous ne sommes donc plus dans un système démocratique, mais dans un régime qui cherche à étouffer l'opposition ...et l'Histoire nous enseigne qu'un pays qui perd son opposition s'achemine forcément vers une dictature :-)
a écrit le 01/04/2017 à 17:01 :
il va le faire ! les arsouilles vont devoir remballer ...
a écrit le 01/04/2017 à 16:57 :
le français moyen aime la malhonnèteté et les tricheurs , c'est atavique !
Réponse de le 01/04/2017 à 18:17 :
Vous savez que m.Hollande le parrain du banquier Macron est machiavélique?
Son cabinet noir est capable de tout....
Réponse de le 01/04/2017 à 18:21 :
Vous savez que m.Hollande le parrain du banquier Macron est machiavélique?
Son cabinet noir est capable de tout....
Réponse de le 01/04/2017 à 21:24 :
On a les politiques qu'on mérite : les harpagons électeurs de Fillon se rendront bien vite compte de son mépris à leur égard dès qu'il sera élu...Qui vole un oeuf, vole un boeuf...
a écrit le 01/04/2017 à 16:55 :
la CGT KO , tous avec Fillon , 48 h de travail par semaine 3 semaines de congés comme en 1956 et la FRANCE SE REDRESSERA .
a écrit le 01/04/2017 à 16:22 :
il peut réduire l'écart il peut peut-être être au second tour.

Mais les propos qu'ils tient ne sont pas dignes d'un président... La fracture sera énorme s'il passe.
On ne commence pas une présidence contre son pays.
Réponse de le 01/04/2017 à 16:45 :
Exactement. François Fillon peut gagner l’élection mais il n'aura jamais le soutien des français, la situation serait explosive.
Réponse de le 01/04/2017 à 17:00 :
Gagner l'élection sans le soutien des français ?!? , comment est -ce possible !
.... un peu de logique .... mème s'il y a 50 % d'abstentionnistes !!!
a écrit le 01/04/2017 à 15:22 :
On voit que Fillon et le Pen sont non seulement malhonnêtes avec l'argent public et le refus de s'expliquer vis à vis des français ou de la justice mais également dans leurs analyses politiques et attaques délirantes et ridicules envers Macron au lieu d'évoquer leurs programmes. Si on voulait se faire une opinion de ces 2 coquins de la politique c'est chose faite et on va s'en souvenir.
Réponse de le 01/04/2017 à 17:14 :
Ils ne sont pas plus malhonnêtes que les autres, en vertu de la présomption d'innocence. Quand on cherche de quoi critiquer, on le trouve. Quand on ne cherche pas, on ne le trouve pas. De mon point de vue c'est l'idée qui commence à se faire entendre, et ce n'est pas trop tôt.

Je précise que je ne vois toujours pas le moindre intérêt à ces sondages : ces chiffres me semblant d'une part faux et d'autre parts emprunts de la seule volonté de manipuler l'opinion pour l'inciter à s'adapter aux chiffres qui lui sont mis sous le nez, ce qui est déplorable.
a écrit le 01/04/2017 à 14:53 :
Tiens le Point donne ce jour à 12 h : Macron 26 , Le Pen 25 , Fillon 17, Melanchon 16 et Hamon 8,5...
a écrit le 01/04/2017 à 14:36 :
Nous arrivons à la "dernière ligne droite" de la campagne électirale.
L'intoxication va atteindre son comble.
E.MACRON est la principale cible.
Les ralliements pour lui font partie de l'intoxication du candidat et ne sont pas sans objectifs.
Certains sont sincères, d'autres sont intéressés, en quelque sorte des politiques vont à la soupe et mise sur celui qui peut leur permettre de conserver leurs indemnités grasses d'élus aux législative et ailleurs.
D'autre ne sont là que pour le" pourrir" tel C.ESTROSI qui cherche à le compromettre...et peut-être s'il gagnait à s'attirer ses bontés.
Electeurs restez sur vos gardes et analyser.
N'oublier pas que ceux qui crient fort je suis blanc vivent parfois politiquement au niveau national sur sur leurs subsisdes de députés européens...alors qu'ils vomissent tous les jours sur l'Europe, cela aux deux extrêmes pour ne pas les citer.
Honnêtes, honnêtes....à voir.
Réponse de le 01/04/2017 à 17:47 :
"D'autre ne sont là que pour le" pourrir" tel C.ESTROSI qui cherche à le compromettre...et peut-être s'il gagnait à s'attirer ses bontés."
C'est macron qui a demandé à être reçu par Estrosi. Macron masochiste au point de chercher à se pourrir lui-même ?
a écrit le 01/04/2017 à 14:34 :
Fillon réduit l'écart en étant de plus en plus nul çà en dit long sur la partie de l'électorat qui vote n'importe comment sans réfléchir.
Réponse de le 01/04/2017 à 18:20 :
Nous on ne se fait pas panipuler par les médias. ...
a écrit le 01/04/2017 à 14:10 :
Les sondages devraient être interdits avant les élections. Ils ne servent qu' a perturber les esprits faibles et a déclencher des phénomènes moutonniers. La presse très majoritairement de gauche catalyse dans le sens vers la gauche en accélérant le mouvement jusqu'au mode panique. Il suffit de voir la harpie hystérique Angot pour comprendre l'etat d'esprit des gens de gauche. Seul compte pour eux de garder le pouvoir afin de poursuivre l'oeuvre de décadence de la société française dissoute dans le multiculturel, colonisée par ses anciennes colonies, donnant le pouvoir a toutes les formes de délinquance, se repentant tous les quatre matins... Hollande dans son incompétence et sa suffisance sera jugé très sévèrement par le tribunal de l'histoire. En attendant, qu'il s'occupe de Julie gayet . Au moins ce faisant il ne nuit qu'à une seule personne. J'espère seulement que les français ne se laisseront pas abuser par les manœuvres de ce triste sire de Hollande et de son hologramme Macron. Imaginons Macron en face de Trump ou Poutine...J'ai peur pour la France. Le seul qui a la carrure, le programme et le kit mental pour le job c'est Fillon, et c'est lui qu'il faut soutenir avec force, soit par conviction, soit par résignation.
Réponse de le 01/04/2017 à 17:49 :
La demi-folle Angot a plutôt rendu service à Fillon avec sa délirante diatribe.
Réponse de le 01/04/2017 à 18:05 :
ni par résignation, encore moins par conviction. Ce monsieur s'est définitivement mis hors jeu en se voulant le chevalier blanc, le père la vertu. Tout ce qu'il peut dire à présent ne présente aucune espèce d'intérêt. Il est totalement décrédibilisé. Si par le plus grand des malheurs, on retrouvait le même cas de figure qu'en 2002, j'irais, la mort dans l'âme, à la pêche car ces personnages me donnent envie de vomir.
a écrit le 01/04/2017 à 14:02 :
En cas de second tour MLP FF, c'est abstention (je ne vais quand même pas donner ma voix à un cupide malhonnête) et ensuite émigration au Portugal pays vacciné contre la droite extrême et les reacs conservateurs style Salazar. Et comme j'en parle la langue, l'intégration ne sera pas difficile.
Réponse de le 01/04/2017 à 14:17 :
Et même chose si c'est Macron, les supporters de Fillon ne se déplaceront pas. Et donc dans les deux cas c'est la loose assurée ! Et les sondages qui nous prédisent une victoire de Macron sur Le Pen a 65/35. Quelle arnaque !!!
Réponse de le 01/04/2017 à 14:24 :
La fuite, pas très glorieux. La France n'a pas besoin de gens comme vous, allez fuyez dès maintenant, n'attendez pas.
Réponse de le 01/04/2017 à 15:30 :
@virtute et armis
Parce que la France a besoin de tricheurs compulsifs comme Fillon ou de la fille du borgne héritière des valeurs de Vichy?
Non merci très peu pour moi.
a écrit le 01/04/2017 à 13:54 :
Les retrites vont voter F Fillon car ils se sont aperçus qu Emanuel Hollande va leur taxer 2 % de CSG pour payer le chômage. .et que étant propriétaire ils vont payer un loyer fiscal

Les plus de 65 ans vont faire gagner F Fillon.
.
Réponse de le 01/04/2017 à 15:05 :
Et Fillon va leur taxer 2% de pouvoir d'achat via la hausse de la TVA, quant au loyer fiscal c'est une pure invention de votre part qui n'a jamais figuré dans le programme de Macron.
Réponse de le 01/04/2017 à 15:05 :
Les plus de 65 ans ... L'avenir de la France !
Réponse de le 01/04/2017 à 16:27 :
Les retraités qui retraitent c'est bien connus...

de leur temps mes amis la France c'était autre chose. Normal que celà votent pour FF vu l'état dans lequel ils ont mis le pays.
Réponse de le 02/04/2017 à 12:23 :
Yenamarre a raison. Les vieux vont voter en masse fillon car c est lui qui leur est le plus favorable. Fillon veut faire travailler plus et gagner moins les actifs , ils s en moquent car retraite. Fillon va detaxer les heritages, a abandonne son idee de reforme de la secu. Bref que du bon pour les vieux.

Evidement, c est pas avec ca quela france va se redresser. Mais si vous etes retraites, c est pas grave. Il daut juste que le systele actuel tienne 10 ans. Apres on s en fout, on sera mort et ce seront ces sales jeunes a iphone qui devront payer
a écrit le 01/04/2017 à 13:49 :
C est comme en cyclisme ...quand il y une arrivée groupée C est le meilleur sprinter qui gagne...et dans ce style C est FILLON le favori..
a écrit le 01/04/2017 à 13:49 :
Je pense que beaucoup de personnes se rendent compte que la gauche essaie de faire porter le bilan désastreux du quinquennat Hollande sur Hamon pour tous revenir discrètement derrière Macron. Un sublime tour de passe passe pour éviter l'alternance. Certains Français voient les grosses ficelles et décident de redonner leur voix à Fillon malgré les affaires.
Réponse de le 01/04/2017 à 16:31 :
Désastreux ?
Exprimez vous SVP des faits.

Les quiquénat Sarko/Fillion a lui été désastreux. Explosion de la dette, RGPP désarmement hausse massive du chômage explosion des impots.

Hollande a fait des erreurs mais désastreux non, il a été moyen.
Ce ne fût pas une grande réussite encore qu'on peut trouver de vrais succès... alors que pour Sarko/FF on ne peut pas en dire tant.

La vraie différence c'est que le pays est maintenant dans un état moyen...
Réponse de le 01/04/2017 à 17:56 :
La RGPP a été une très bonne chose mais malheureusement menée de façon bien trop mesurée.
Réponse de le 02/04/2017 à 19:05 :
@ benoit,
Je crois que si on n'est pas pro Hollande il n'y a pas photo ! François Hollande n'a pas été à la hauteur, il a accumulé les bourdes, en France le nombre de chômeurs a augmenté de plus d'un million de personnes, la croissance a été inférieure à nos voisins européens, les impôts sur les classes moyennes se sont envolés, il a fait des rétros pédalages en série (affaire Léonarda, Portique écotaxe, Cahuzac, la loi travail et les grèves...)
Ce ne sont pas les faits que je peux citer et qui n'engagent que mon point de vue qui comptent, mais la côte de popularité du président et du premier ministre. Si les Français sont si durs envers eux (19% et 24% en juillet 2016), c'est bien que les résultats sont désastreux !
L'avis de l'ensemble des Français est un peu plus objectifs que uniquement celui des sympathisants Socialistes ! Même si on se doute bien que pour vous, c'est un très bon quinquennat. Sik !
a écrit le 01/04/2017 à 13:44 :
Mes préférés Mme Le Pen et Mr Mélanchon pour le deuxième tour des présidentielles au moins nous aurions un choix de société...
Réponse de le 01/04/2017 à 14:26 :
Mouai...la peste ou le choléra, j'espère que vous êtes bien vacciné.
a écrit le 01/04/2017 à 13:44 :
Mes préférés Mme Le Pen et Mr Mélanchon pour le deuxième tour des présidentielles au moins nous aurions un choix de société...
a écrit le 01/04/2017 à 12:34 :
C'est bien le seul sondage qui donne Fillon en hausse. Dans tous les autres il est stable ou en baisse. Cet article parle des retraités qui votent massivement. Les retraités justement devraient se poser la question de savoir quel avenir ils veulent laisser à leurs enfants et petits enfants? Un avenir de droite avec un Fillon "tout pour les riches, régression sociale et carcan moral de retour sous l'influence de la manif pour tous"? Où bien un pays qui va de l’avant et qui est capable de se tourner vers la jeunesse en utilisant leurs compétences et leur envie de faire des choses? En tant que retraité, même si je dois faire quelques sacrifices, (après tout la vie a été généreuse avec moi. J'ai connu une vie sans chômage et aujourd'hui j'ai une retraite supérieure à ce que gagne beaucoup de me mes concitoyens) je me tourne vers le pari de la jeunesse et de la modernisation politique et sociale de notre pays. Je ne pense pas que c'est en administrant une purge à notre pays comme veut le faire Fillon que l'on aidera notre pays. bien au contraire. Pour moi si Marine le Pen n'est pas élue cette année, élire Fillon à cette élection c'est mettre Marine le Pen (ou une autre) en position de force pour 2022. Songeons à éviter cet écueil en nous mettant en marche.
Réponse de le 01/04/2017 à 13:09 :
Pauvre Australien , qui prétend réfléchir !! Raisonnement sur la purge France. FILLON , on voit que ce type de Français au cerveau congelé ne savent que baratiner, la France ne fait même pas les fins de mois ,elle est dans un état budgétaire catastrophique que Sapin pour compte de son Dieu s'évertue de cacher aux Français, alors que bons nom ré de Français ont déjà plié bagage
Réponse de le 01/04/2017 à 13:55 :
Macron, c'est la gauche 5 ans de +. Avec les mêmes têtes et les mêmes idées. Ils ont mis Hamon avec l étiquette PS pour faire écran de fumée. A chaque fois que la gauche était au gouvernement c est là où le FN à fait les meilleurs résultats, à méditer pour 2022.
Réponse de le 01/04/2017 à 15:53 :
@ héron il n'y a pas que le budget dans la vie. c'est voir les problèmes par le petit bouit de la lorgnette. Les soit disant économies de Fillon, c'est prendre 100M€ dans la poche des classes moyennes et populaires. Et pendant ce temps là Fillon ne demande rien aux plus riches ua contraire, baisses et suppression d’impôts c'est pour eux.
Le héron n'est-il pas un oiseau haut perché sur ses pattes et qui voit la situation ...d'en haut
Réponse de le 02/04/2017 à 12:26 :
Helas la plupart des retraites se moquent du sort de leurs petits enfants. Ils privilegient leur interet a eux. Et voter fillon, c est l assurance que tous les efforts seront pour les actifs et rien pour eux
a écrit le 01/04/2017 à 12:24 :
Etant sans ambigüité pour l'Europe, l'Euro, une mondialisation raisonnée et de forts liens avec l'Allemagne, tout candidat peu ou prou hésitant sur ces sujets n'est pas dans mes intentions de vote.
a écrit le 01/04/2017 à 11:54 :
Ce qu'il y a de très fâcheux dans ces sondages, c'est la distorsion entre les sondages nationaux et ceux faits par des instituts étrangers. Il ne s'agit pas de donner raison à ceux faits en dehors d'un certain microcosme, mais de constater qu'à mesure que la date du premier tour approche les sondages nationaux se rapprochent de la constance des autres et vont certainement afficher des perceptions très proches de celles existant déjà. Cela permettra ensuite de claironner que les sondages se sont montrer encore plus précis en suivant une courbe de l'évolution. En d'autres termes ; de nombreuses questions demeurent. Elles ne sont pas de nature à instaurer de la sérénité, mais de la suspicion. Ceci pénalise la vision démocratique, et cristallise l'opinion dans un retranchement instinctif pour contrer toute manipulation. Les résultats à venir viendront soit accréditer ces propos, soit démontrer l'aberration d'idées qui pourraient s'énoncer comme farfelues. Mais d'un réel ressenti.
a écrit le 01/04/2017 à 11:47 :
Retirez moi d'un doute sur les instituts de sondage. Pourquoi, les instituts étrangers ne présentent pas les mêmes résultats. Les sondés ne seraient-ils pas selon le même panel. Pourquoi, Le Pen à 30% et Fillon à 27%, Macron à 25%. La réponse sans nul doute le 23 avril à 20h00
Réponse de le 01/04/2017 à 12:33 :
Mais bon saˋ bien-sûr les sondages étrangers sont independaˋd de la microsmose parisien bobo. Il sont trop eutre et ne sont pas nourris du lait des docs tendancieux
Réponse de le 01/04/2017 à 16:50 :
Ils ont été bons les sondages étrangers pour Trump et le Brexit !!!! C'est tout dire !!!
Réponse de le 01/04/2017 à 17:22 :
Intéressant.
Pourriez-vous nous mettre le lien vers ce sondage?
Merci d'avance.
a écrit le 01/04/2017 à 11:37 :
Vos électeurs, gens sans foi ni loi, devraient demander le retour de monsieur Cahuzac, de monsieur Strauss-Kahn et d'autres qui se sont particulièrement distingués dans diverses perversités en tout genre de bourse, de brigandage, de spoliation, afin de faire un parti des plus compétitifs, selon vos critères.
a écrit le 01/04/2017 à 11:30 :
Heureusement qu'on est un premier avril :-)
Réponse de le 01/04/2017 à 11:59 :
Ce n'est pas le poisson d'avril, c'est le Piranha d'avril.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :