En 2011, toujours plus de milliardaires

Le Mexicain Carlos Slim conserve pour la troisième année consécutive la tête du classement annuel des milliardaires de la planète, publié mercredi par la revue "Forbes", avec une fortune estimée à 69 milliards de dollars.
Copyright AFP

Pour la troisième année consécutive, le Mexicain Carlos Slim est l'homme le plus riche au monde, selon le classement annuel 2012 du magazine Forbes publié ce mercredi. Avec une fortune estimée à 69 milliards de dollars, en légère baisse toutefois par rapport à l'an dernier, le roi mexicain des télécommunications devance l'Américain Bill Gates, co-fondateur de Microsoft (61 milliards) et l'homme d'affaires et philantrope américain Warren Buffett (44 milliards). Le Français Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, est 4e, avec une fortune estimée à 41 milliards de dollars, suivi par l'Espagnol Amancio Ortega, créateur de la marque de vêtements Zara (37,5 milliards).

Pour les plus riches de la planète, la crise n'est pas un problème : ils sont cette année 1.226 milliardaires - dont 104 femmes -, un record absolu depuis 25 ans que le classement existe, 16 de plus que l'an dernier, où le chiffre de 1.210 avait déjà été présenté comme un record. Réunies, ces personnalités richissimes pèsent 4.600 milliards de dollars, selon Forbes. Ils viennent de 58 pays, les Etats-Unis restant en tête avec 425 milliardaires. Le Maroc y fait pour la première fois son apparition, avec trois entrées.

Les 10 personnalités les plus riches selon le classement 2012 du magazine Forbes :

1. Carlos Slim

2. Bill Gates

3. Warren Buffett

4. Bernard Arnault

5. Amancio Ortega

6. Larry Ellison

7. Eike Batista

8. Stefan Persson

9. Li Ka-shing

10. Karl Albrecht

... 15. Liliane Bettencourt

... 35. Mark Zuckerberg

... 59. François Pinault

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/03/2012 à 19:52
Signaler
Tant mieux qu'il y ait de plus en plus de riches!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.