Axa et NAB négocient un report de l'accord d'exclusivité

L'accord d'exclusivité sur la reprise d'AXA Asia Pacific par National Bank of Australia courait jusqu'au 15 juillet. Le géant français de l'assurance a fait savoir qu'il négociait une prolongation de la période accordée à la première banque d'Australie pour répondre aux inquiétudes soulevées par l'autorité de la concurrence australienne.

Pour le moment, l'accord reste valide. C'est en substance ce que NAB et AXA AP ont décidé vendredi sans en dire plus sur la nouvelle date-butoir qu'ils entendent se fixer. Investisseurs et analystes attendent une prolongation de quelques semaines au moins. Dans un communiqué diffusé ce vendredi, le groupe Axa précise être "en discussions avancées pour prolonger la période accordée à NAB pour répondre aux inquiétudes soulevées par l'autorité de la concurrence australienne."

Début juin déjà, l'accord d'exclusivité avait été prolongé jusqu'au 15 juillet. Axa avait alors assuré que des chances "raisonnables" de parvenir à un accord avec l'autorité australienne de la concurrence (ACCC) pour pouvoir racheter sa filiale australienne Axa APH.

NAB tente de relancer son offre de 11,5 milliards de dollars (9,13 milliards d'euros) sur AXA AP, après avoir été déboutée une première fois en avril par la commission de la concurrence australienne (ACCC). Cette dernière avait estimé qu'une fusion entre NAB et AXA entraînerait une réduction importante de la concurrence sur le marché des plateformes d'investissement de détail.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.