La catastrophe japonaise coûtera au moins 1,2 milliard de dollars à Swiss Re

 |   |  188  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le deuxième réassureur mondial a déclaré avoir estimé le coût des sinistres au Japon à près de 1,2 milliard de dollars pour lui, mais ce montant n'est pas définitif puisque "l'évaluation des pertes est particulièrement difficile".

Après le tremblement de terre de magnitude 9 qui a frappé le Japon, Swiss Re s'attend, selon ses estimations préliminaires, à un coût d'environ 1,2 milliard de dollars avant impôt (847 millions d'euros). Le réassureur helvétique a précisé que ce montant pouvait être revu car il relève d'un degré d'incertitude élevé.

Le réassureur suisse a également précisé que "que l'incident survenu à la centrale nucléaire de Fukushima est peu probable d'aboutir à une perte directe importante pour l'industrie de l'assurance dommage". "La couverture des installations nucléaires au Japon exclut le choc du tremblement de terre et le feu survenu après le séisme et le tsunami", a indiqué la compagnie.

"Nous adressons nos condoléances à la nation japonaise", a déclaré Stefan Lippe, chef de la direction de Swiss Re. Il a ajouté : "nous restons déterminés à utiliser notre expertise et notre expérience pour aider nos clients au Japon". Il a ajouté qu'il jouera son rôle d'assureur pour "aider la communauté japonaise dans ses efforts de redressement et de réaménagement", selon un communiqué publié ce lundi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/03/2011 à 12:51 :
Les re-assureurs comptent parmi les capitalistes les plus sensibles aux dangers climatique, industriels ou autre. C'est leur faire un mauvais procès que de les voir comme des profiteurs de crise. En fait ce sont des alliés objectifs importants des groupements écologiques et environnementalistes.
a écrit le 21/03/2011 à 17:34 :
ne me dis pas que les assureurs vont faire le coup des banques avec la crise !! et en demandant de l'aide !! surtout pas !!
a écrit le 21/03/2011 à 16:04 :
En résumé cela veut dire, allez vous faire mettre bande de "niacoué" ont déboursera le moins possible et ont vous attend au tounant !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :