L'assureur japonais Dai-ichi Life négocierait l'acquisition de l'américain Protective Life

 |   |  197  mots
En Bourse, l'action de l'assureur nippon a chuté de 4,97% ce lundi. (Photo Reuters)
En Bourse, l'action de l'assureur nippon a chuté de 4,97% ce lundi. (Photo Reuters) (Crédits : reuters.com)
Cette transaction, évaluée à près de 3,6 milliards d'euros correspondrait à la plus grosse acquisition dans ce secteur pour un assureur nippon.

Cet achat représenterait l'acquisition la plus importante pour un assureur nippon. Dai-ichi Life serait entré en négociations avancées avec l'américain Protective Life en vue d'une fusion. Montant de l'opération: 500 milliards de yens, soit 3,6 milliards d'euros, selon le quotidien Nikkei.

La compagnie américaine, dont le siège se trouve en Alabama, est actuellement valorisée 4 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros). Spécialisée dans les assurances pour les particuliers, elle a généré un bénéfice net de 393 millions de dollars l'an dernier (289 millions d'euros).

Dai-ichi admet son intérêt pour "une compagnie américaine"

De son côté, le deuxième groupe d'assurance-vie du Japon a engagé une série d'acquisitions. Il a admis ce lundi son intérêt pour une acquisition outre-Atlantique. Dans un communiqué cité par le Wall Street Journal, l'assureur précise: 

"Il est vrai que nous cherchons à acheter une compagnie d'assurance-vie américaine, mais nous n'avons pas encore pris de décision." 

En Bourse, l'action de l'assureur nippon a chuté de 4,97% ce lundi après la diffusion de cette information, principalement en raison des craintes des investisseurs sur le financement de cet achat. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :