L'assureur japonais Dai-ichi Life négocierait l'acquisition de l'américain Protective Life

Cette transaction, évaluée à près de 3,6 milliards d'euros correspondrait à la plus grosse acquisition dans ce secteur pour un assureur nippon.
En Bourse, l'action de l'assureur nippon a chuté de 4,97% ce lundi. (Photo Reuters)

Cet achat représenterait l'acquisition la plus importante pour un assureur nippon. Dai-ichi Life serait entré en négociations avancées avec l'américain Protective Life en vue d'une fusion. Montant de l'opération: 500 milliards de yens, soit 3,6 milliards d'euros, selon le quotidien Nikkei.

La compagnie américaine, dont le siège se trouve en Alabama, est actuellement valorisée 4 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros). Spécialisée dans les assurances pour les particuliers, elle a généré un bénéfice net de 393 millions de dollars l'an dernier (289 millions d'euros).

Dai-ichi admet son intérêt pour "une compagnie américaine"

De son côté, le deuxième groupe d'assurance-vie du Japon a engagé une série d'acquisitions. Il a admis ce lundi son intérêt pour une acquisition outre-Atlantique. Dans un communiqué cité par le Wall Street Journal, l'assureur précise: 

"Il est vrai que nous cherchons à acheter une compagnie d'assurance-vie américaine, mais nous n'avons pas encore pris de décision." 

En Bourse, l'action de l'assureur nippon a chuté de 4,97% ce lundi après la diffusion de cette information, principalement en raison des craintes des investisseurs sur le financement de cet achat. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.