Jean-Pierre Mustier quitte la direction de la banque UniCredit

L'ancien supérieur du trader Jérôme Kerviel à la Société Générale, a décidé de laisser les rênes de la banque de financement et d'investissement qu'il dirigeait depuis 2011. Il restera toutefois impliqué dans le groupe.
Jean-Pierre Mustier, qui quittera ses fonctions le 1er janvier 2015, restera toutefois impliqué dans le groupe en rejoignant son conseil consultatif international, un poste non-exécutif.

Le français Jean-Pierre Mustier, a décidé de laisser les rênes de la banque de financement et d'investissement d'UniCredit, qu'il dirigeait depuis 2011, a indiqué la première banque italienne dans un communiqué.

Le patron de Kerviel chez SG

Celui qui fut en son temps le supérieur du trader Jérôme Kerviel - accusé d'avoir fait perdre 4,9 milliards d'euros à la banque française début 2008 et actuellement en prison - à la Société Générale, quittera ses fonctions le 1er janvier 2015. Jean-Pierre Mustier restera toutefois impliqué dans le groupe en rejoignant son conseil consultatif international, un poste non-exécutif.

>> Affaire Kerviel: le parquet fait appel, l'ancien trader reste en prison

Cependant il poursuivra également des projets personnels en lien avec le financement de l'économie réelle, via des missions de conseil, et continuera à aider des projets sociaux et éducatifs à trouver des financements, précise le communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.