Jean-Pierre Mustier quitte la direction de la banque UniCredit

latribune.fr

latribune.fr
Le français Jean-Pierre Mustier, a décidé de laisser les rênes de la banque de financement et d'investissement d'UniCredit, qu'il dirigeait depuis 2011, a indiqué la première banque italienne dans un communiqué.
Celui qui fut en son temps le supérieur du trader Jérôme Kerviel - accusé d'avoir fait perdre 4,9 milliards d'euros à la banque française début 2008 et actuellement en prison - à la Société Générale, quittera ses fonctions le 1er janvier 2015. Jean-Pierre Mustier restera toutefois impliqué dans le groupe en rejoignant son conseil consultatif international, un poste non-exécutif.
À lire également
Cependant il poursuivra également des projets personnels en lien avec le financement de l'économie réelle, via des missions de conseil, et continuera à aider des projets sociaux et éducatifs à trouver des financements, précise le communiqué.
latribune.fr
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10 % du PIB, mais les usines continuent de fermer
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028