Anne-Catherine Husson-Traore, DG de Novethic, vigie de la finance durable

 |   |  521  mots
Après douze années passées chez M6, comme reporter, cheffe d'édition, directrice de bureau, puis responsable éditoriale, Anne-Catherine Husson-Traore fait un grand écart, en 2001, pour se consacrer à la finance durable.
Après douze années passées chez M6, comme reporter, cheffe d'édition, directrice de bureau, puis responsable éditoriale, Anne-Catherine Husson-Traore fait un grand écart, en 2001, pour se consacrer à la finance durable. (Crédits : DR)
Anne-Catherine Husson-Traore a cofondé, il y a dix-huit ans, Novethic, un média en ligne et centre de recherche de référence sur la finance verte. Elle raconte son parcours, ses combats, et la façon dont elle a dû s'imposer dans un monde masculin, celui de la finance.

Dans le milieu de la finance durable, Anne-Catherine Husson-Traore est une figure incontournable. C'est elle qui a cofondé, il y a dix-huit ans, Novethic, média en ligne et centre de recherche de référence sur la finance verte. Cette initiative est le fruit d'une rencontre avec Jean-Pierre Sicard, alors responsable de la veille stratégique à la Caisse des dépôts (dont Novethic est une filiale) et convaincu de la nécessité d'informer sur l'investissement socialement responsable (ISR).

Toujours animée par la mission de « faire comprendre »

Après douze années passées chez M6, comme reporter, cheffe d'édition, directrice de bureau, puis responsable éditoriale, Anne-Catherine Husson-Traore fait donc un grand écart, en 2001, pour se consacrer à la finance durable. « Au début des années 2000, travailler dans le développement durable et sur Internet, cela faisait deux métiers que j'avais beaucoup de mal à expliquer, non seulement à ma mère mais aussi à beaucoup de gens. Vous passez du statut de quelqu'un qui raconte des anecdotes sur des personnes célèbres à quelqu'un qui alerte sur les risques pour la planète », se souvient en souriant cette franco-sénégalaise par alliance, qui au fil...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :