Ikea se lance dans l'assurance

 |   |  199  mots
D'après une source du Wall Street Journal, Ikano et Ikea vont étendre l'offre à l'assurance habitation dans les semaines à venir avant de la proposer dans d'autres pays.
D'après une source du Wall Street Journal, Ikano et Ikea vont étendre l'offre à l'assurance habitation "dans les semaines à venir" avant de la proposer dans d'autres pays. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le leader mondial de l'ameublement, en partenariat avec l'assureur suédois Ikano Försäkring, propose ce nouveau service dans trois de ses magasins en Suède. Il couvre les enfants ou les femmes enceintes.

Elle n'est proposée qu'en Suède pour l'instant, mais pourrait être accessible un jour dans tous les Ikea de France. L'entreprise suédoise a lancé une assurance en partenariat avec l'assureur suédois Ikano Försäkring. Elle couvre les enfants ou les femmes enceintes en cas d'accident ou de maladie grave pour 4,30 euros.

Priorité aux détenteurs d'une carte de fidélité

Pour le moment, l'offre proposée par Ikea n'est présente que dans  trois magasins suédois. Mais, d'après une source "au courant des projets de l'entreprise" interrogée par le Wall Street Journal mercredi 8 octobre, Ikano et Ikea vont étendre l'offre à l'assurance habitation "dans les semaines à venir" avant de la proposer dans d'autres pays.

Seraient visés en priorité les 59 millions de détenteurs d'une carte de fidélité Ikea dans le monde, a précisé cette source.

Cette nouvelle activité sort de la ligne qu'Ingvar Kamprad, 88 ans et fondateur du géant suédois avait imaginé. Ce dernier s'est toujours montré sceptique au face à la diversification d'Ikea, estimant que l'enseigne devait concentrer ses forces dans son cœur de métier, la conception et la vente de meubles et articles de maison.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :