Ikea installe tous vos meubles chez vous... virtuellement

 |   |  232  mots
(Crédits : IKEA)
Le marque suédoise sortira dès le 25 août une application de réalité augmentée permettant de visualiser des meubles dans son salon à partir de son catalogue.

IKEA pratiquait déjà la reproduction de produits en 3D depuis 2012 dans la conception de ses catalogues, ses clients peuvent désormais faire de même chez eux. Grâce à une nouvelle application disponible dès le 25 août sur l'App Store d'Apple et Google Play, il sera possible de visualiser un canapé ou bien une bibliothèque directement dans son salon, à partir d'un smartphone ou d'une tablette.

La marque suédoise explique l'utilisation de la réalité augmentée par le comportement des clients, dont « 14%  affirment avoir acheté un meuble de mauvaise taille et plus de 70% ne savent pas vraiment la taille de leur domicile ». Voilà donc une façon intelligente de réduire le taux de retours des produits.

VIDÉO - Présentation du catalogue 2014 d'IKEA

L'application est très simple d'utilisation puisqu'il suffit de poser le catalogue IKEA à l'endroit où l'on veut mettre le meuble et de le cibler. Le catalogue sert alors d'outil de mesure afin de représenter en réalité augmentée le meuble à la taille idéal. L'utilisateur peut ensuite modifier la taille, la couleur, si possible la forme  et l'orientation du meuble. Au sein même de l'application, 90 produits seront disponibles.

D'ici à ce qu'IKEA remplace totalement son catalogue physique par un virtuel, il n'y a qu'un pas. Peut-être une solution pour diminuer sa consommation de bois égale à 1% des réserves mondiales annuelles...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/08/2013 à 11:22 :
il vont les garder s'il ne les installent pas gratuitement leurs meubles
a écrit le 13/08/2013 à 10:04 :
moi,j'ai pensé aussi de payer virtuellement.Livraison virtuelle contre argent virtuel, on est quitte...
a écrit le 13/08/2013 à 9:37 :
Habitat, c'est mieux (et français... depuis avril) que d'acheter des meubles Ikea qui gâchent le quotidien... On en a marre au bout de deux mois...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :