Un nouveau patron pour Axa France

 |   |  218  mots
(Crédits : © Christian Hartmann / Reuters)
Jacques de Peretti succède à Nicolas Moreau.

Nommé directeur général adjoint d'Axa le 21 mars, avant de prendre les commandes du groupe le premier septembre, Thomas Buberl réorganise déjà son état major. Après le départ de Nicolas Moreau qui était à la tête d'Axa France -qui compte pour 20% de l'activité de l'ensemble du groupe- , Axa a annoncé ce vendredi la nomination de son successeur. Il s'agit de Jacques de Peretti, 55 ans, qui officie dans le groupe depuis 20 ans. Il était jusqu'à maintenant en charge d'Axa Japon.

Renforcer le rôle des grands pays

Par ailleurs, le groupe annonce une série de nominations. Elles traduisent notamment "le renforcement du rôle des grands pays (Grands Marchés) et des lignes de métier globales, tandis que les Régions seront repositionnées pour se concentrer sur le développement des marchés émergents et des petites entités (Marchés Emergents), en Asie et dans le reste du monde" indique le communiqué d'Axa.

Ainsi, à partir du 1er juillet, le nouveau Comité de Direction sera composé des 10 membres suivants, y compris Thomas Buberl.
Jean-Louis Laurent Josi deviendra notamment directeur général d'AXA Asia, Véronique Weill est nommée Chief Customer Officer du Groupe et Directrice générale de la nouvelle ligne de métier AXA Global Asset Management.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :