AIG : le titre Société Générale monte, la banque assure avoir agi conformément aux accords

La banque a agi conformément à ses accords de contreparties avec AIG, assure l'établissement dirigé par Frédéric Oudéa dans un bref communiqué.

Société Générale a déclaré lundi avoir agi conformément aux accords de contreparties conclus avec AIG après avoir reçu 11,9 milliards de dollars (9,17 milliards d'euros) de l'assureur américain. La banque française fait partie des établissements financiers qui se sont partagés une enveloppe de plus de 90 milliards de dollars versés par AIG dans les trois mois et demi qui ont suivi le sauvetage du groupe d'assurance par le gouvernement américain.

"Société générale a agi conformément à ses accords de contreparties avec AIG", assure la banque dirigée par Frédéric Oudéa dans un bref communiqué. "Le collatéral déposé par AIG et les montants payés sont pleinement conformes avec les termes de ces accords", ajoute-t-elle sans préciser ce que sont devenus ces 11,9 milliards de dollars dans ses comptes.

La révélation dimanche par AIG des montants versés aux banques risque d'alimenter la polémique en cours aux Etats-Unis sur les circonstances et les répercussions du sauvetage de l'assureur. 
 
Vers 11h,10 le titre Société Générale gagnait 8,2% à 25,3 euros, alors que le CAC était en hausse de 2,87% et l'indice des valeurs bancaires européennes de 4,8%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.