Le Crédit agricole quittera les paradis fiscaux en 2010

 |   |  132  mots
L'annonce a été faite ce jeudi par Georges Pauget, directeur de la banque. Elle fait suite à une annonce similaire de BNP Paribas en début de semaine.

Le Crédit agricole quittera les pays figurants sur la liste des paradis fiscaux en 2010. L'information émane ce jeudi de Georges Pauget, directeur de l'établissement.

La banque prévoit de quitter plusieurs pays dont le Panama.

Le 28 septembre dernier, Baudouin Prot, le directeur général de BNP Paribas, faisait une annonce similaire.

Les banques françaises, dont les dirigeants sont reçus ce jeudi par le président de la République, subissent la pression du gouvernement.

Début septembre, Nicolas Sarkozy avait demandé aux banques de fermer leurs agences dans les pays figurants sur la liste grise des paradis fiscaux de l'OCDE tant que l'Union européenne n'imposerait pas de sanctions fortes contre les juridictions des pays concernés.

Le G20 s'est aussi attelé à lutter contre les paradis fiscaux.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Tant de bonne volonté me laisse dubitatif....
Amis spéculateurs, dépechez vous d'acheter des actions des banques locales, car je sens que l'activité des banques avec pignons sur rue va être transferée vers ces banques locales. A moins que nos cheres banques ne soient plus malines et se mettent en joint venture sur ces paradis de l'ecritures comptables et secrets en tout genre.... Mais non, elles nous jurent que tout est fini.....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :